Le premier pied posé sur le sol italien fut comme un soulagement. Une vague d'excitation traversa mon corps tout entier, finalement loin de ma terre natale et du stress que je vivais. J'étais en vacances et surtout, j'étais libre.
Nous avions atterri dans le petit aéroport de Palerme et cette brise fraîche qui caressait mes bras dénudés me faisait un bien fou. Après un nombre considérable d'heures de vol, je me sentais renaître.
La première chose que je fis, après avoir récupéré ma valise, fut d'envoyer un message à mon frère pour prévenir de ma bonne arrivée. Le fait que soudainement, je m'envole à l'autre bout du monde l'avait inquiété donc je pouvais au moins faire ça.
Si mon départ fut aussi précipité, c'était tout simplement à cause de la pression que je subissais à Toronto. Je la subissais non seulement au travail qui demandait toujours plus venant de moi. J'étais journaliste, reporter donc bien évidemment ma production attendait énormément de moi. Des interviews pertinentes, des vidéos de qualité. Cependant, je n'arrivais plus à suivre ce rythme effréné.
À côté de cela, mes parents me couraient après pour que j'épouse le fils de leur ami possédant cette grande entreprise. Je n'étais pas prête pour ça. Mon Dieu, je ne m'entendais même pas avec leur fils. Seulement, il s'agissait d'un mariage d'intérêt, l'amour ne comptait que peu. Après tout, leur mariage fut au départ basé sur les intérêts de chacun mais d'après eux l'appétit vient en mangeant.
Voilà pourquoi j'avais l'envie et surtout le besoin de m'éloigner de tout. Au moins pour un court moment. Prendre du recul sur certaines choses et essayer de prendre les bonnes décisions. Et une semaine dans un pays étranger, dans une ville que je ne connaissais pas, me semblait être une bonne idée.
Dans le taxi, en direction de mon appartement temporaire, j'observais le paysage. Tout différait de Toronto. Loin des immenses buildings à en perdre la tête, des larges routes chargées par ces voitures derniers cris et des passants aux yeux rivés sur leur écran de téléphone. De temps à autre, de grands palmiers se présentaient à moi et tout de suite, je fus charmée. L'heure de mon téléphone affichait dix-sept heures passées et les habitants semblaient avoir terminé leur journée. Les petits, sacs accrochés au dos, discutaient entre eux, en direction de chez eux probablement.
Je baissai la vitre et sortis la tête. L'air italien me plaisait énormément. J'entendais les rires, les différentes exclamations, les salutations des passants dans une différente langue et instantanément, je souris.
— Vous venez d'où ? Me demanda le chauffeur dans un fort accent italien.
Avant de venir, certains de mes amis m'avaient prévenu que les italiens avaient du mal avec l'anglais et qu'ils ne prendraient pas la peine de discuter s'ils savaient que j'étais étrangère. Alors l'effort du chauffeur me surprit. Je me remis convenablement sur mon siège et répondis.
— Canada.
— Ohh. Bene, bene. Votre première fois ici ?
Et nous partions dans une petite conversation le reste du trajet. J'appris qu'il vivait à Palerme depuis sa naissance. Il n'avait jamais osé quitter cette ville, tellement elle représentait beaucoup pour lui. Il était père de trois enfants. Je n'avais pas bien compris leurs prénoms, mais un d'eux allait à l'université à Milan et le plus petit rêvait de vivre aux Etats-Unis. J'ai, pendant longtemps, voulu habiter dans ce pays frontalier dont tout le monde parlait. Vivre le rêve américain comme beaucoup disaient. Cependant, j'ai très vite déchanté en grandissant et me rendant compte que la vie était très loin de ce que les séries américaines nous présentaient.
Arrivée dans ma rue, je le remerciai de sa gentillesse et lui laissai un pourboire. Ma première rencontre fut plutôt agréable et j'espérais qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin.
VOUS LISEZ
Stellina
RomanceStellina, c'est cette étoile perdue dans l'immensité de l'univers. Celle qui est emprisonnée dans une masse étouffante, se cherchant infiniment. Stellina, c'est Ezra. Cette femme noyée dans insipidité de sa vie. Pourtant, une simple rencontre suffi...