Nous allions sortie quand je me suis rappeler du sac oublié dans le train.
-Mike, pourrais-tu aller chercher le sac noir qui se trouve dans ma chambre s'il te plaît, il faut que j'aille au toilette !
-Bien sur !
-Voilà les clefs.
Mike prend les clefs et monte les escalier. J'espère qu'il ne dira rien quand je lui dirais de le garder, que je n'en veux pas. Finalement il n'est pas à moi ! Quelque minute plus tard Mike réapparaît dans l'encadrement de la porte. Il tient le sac et me demande si c'est bien ça.
-Oui, c'est celui la. Si tu veux tu peux le garder , je l'ai récupérer dans le train. Je n'en ferais rien !
-Tu es sur, il à l'air tout neuf !
-Oui, je préfère largement le mien, c'est sentimentale !
-Merci, je ne vais pas le prendre avec moi, mais je le garde avec plaisir. Je vais le laisser à Angie.
Mike se dirige vers le comptoir de la réception. Il pose le sac avec le regard inquiet.
-Ils sont déjà sur sa piste ! Le patron avait raison ! On à bien fait de le récupérer à la sortie du train !
Mike salue Angie et reviens vers Maal.
Nous sortons de l'hôtel. Le temps est plutôt agréable pour une fin janvier . Du soleil pour réchauffer l'air. Un temps idéal pour une petite virée dans la campagne de Londres. On s'installe dans le taxi. Mike me dit que si je veux je peux monter à l'avant. Pourquoi pas ! Pour discuter pendant le trajet ce sera plus simple.
Nous voilà parti pour l'ouest de Londres. Après une vingtaine de minutes, nous sortons de Londres. On récupère l'autoroute A303, direction Andover. Finalement il n'y a pas grand monde sur la route à cette heure ci.
-On a de la chance, le trafic est plutôt fluide.
-Parfait, on va avoir plus de temps pour déjeuner tranquille.
Au bout de quarante minutes, on passe la rocade de Andover. On continu direction ouest vers Salisbury. Dix minute plus tard Mike me dit qu'il connaît un petit restaurant pas loin . Super ! Mon estomac commence à se manifesté bruyamment. Ce qui fait rire Mike.
-Nous y somme presque !
Je ris à mon tour. Il sort de l'autoroute vers un petit village dont je n'ai pas retenu le nom. Cinq minutes après, on arrive sur la place du village.
-C'est ici !
Il me montre un petit restaurant « Chez Lorna ».
-Tu vas voir, on y mange très bien. Lorna est une amie d'enfance à Monica et moi, nous étions à l'école ensemble.
Mike ferme son taxi et m'invite à le suivre. Il pousse la porte du restaurant et une petite clochette averti de notre arrivé. Un petit bout de bonne femme arrive pour nous accueillir.
-Mike, ça fait une éternité
-Bonjour, Lorna, comment vas-tu ?
-On ne peut mieux vois tu !
Elle montre son ventre arrondi.
-Félicitation, c'est pour quand ?
-Le terme est prévu dans deux mois, mais je n'en peux plus !
Ils rient ensemble.
-Je te présente Maal, un ami. Je l'emmène à Stonehenge.
-Enchanté Lorna !