Visite.

26 3 1
                                    

J'espère que je fais les bons choix. J'espère que les piliers dont ma mère m'a parlé puisse être cette relation dont je rêve. Ana, le pilier principal. Qui sait ? Peut-être je pourrais connaître l'amour auprès d'une femme comme mon père, une personne qui saura trouver qui je suis.

***

On est est arrivé à Rutana. Pour ce voyage, j'ai adoré la route. Une route magnifique sous forme d'un Z. On a passé à Makamba puis nous voilà à Rutana.

On sors tout juste du site des failles des Allemands. C'est énorme. On raconte que ces failles rappellent la résistance des troupes du roi Mwezi Gisabo face aux Allemands. Un bon nombre de soldats de l'Allemagne y ont laissé la vie d'où le nom des failles des Allemands. C'était au début de la colonisation.

L'autre nom est failles de Nyakazu.

Après les failles, on va voir les chutes de Karera. Un endroit magique d'après les dires.

Après un long trajet, on arrive sur le site. Au total, elles sont quatre. Nyakayi 1, Nyakayi 2, Mwaro et la plus grande de ces chutes appelée Karera.

Mwaro si je ne me trompe pas, se trouve à une altitude élevée par rapport aux autres donc on a fait une marche considérable. Tandis que Nyakayi 2 est à une altitude moins élevée. Pour cette dernière, un pont à été installé ainsi on va la chute en hauteur.

Tout cela se trouve dans une galerie forestière. Cela est tout simplement magnifique.
Pour visiter ces quatres chutes, on a pris environ quatre heures.

Après notre visite, on décide d'aller se reposer, en même temps, il commençait à faire nuit. J'avais réservé des chambres dans l'un des hôtels de mon père ici.

Arrivés, tout le monde se dirige dans sa chambre pour une bonne douche.
Après cela, on va prendre notre dîner. Comme toujours, je fais semblant de manger de même que Angelo.

Cela terminé on va dormir. C'est vrai que c'était fatiguant.

Le lendemain, on se prépare pour notre troisième jours.

En ce troisième jours, il y'aura rien de spécial. Étant donné que les provinces sont éloignés, on arrêtera à Cankuzo pour se reposer. C'est demain qu'on ira dans le parc de la Ruvubu. D'après les dires de mes employés, les lions du Burundi sont de retour, ça sera la bonne occasion pour les voir. Il est aussi conseillé d'y aller tôt le matin ou tard le soir. J'ai préféré le matin.

Comme préparer, on se repose le troisième le jour.

À cinq heure du matin, on était sur la route à fin qu'a six heure on soit dans le parc. Angelo, Fleury et moi sommes ceux qui sont excités de cela, les autres ne sont pas tout à fait en confiance.

Le parc est énorme. C'est une sorte de savane de 508 kilomètres carrés. On y trouve des hyènes, des lycaons, des léopards, et d'autres animaux.

On a pu voir beaucoup d'animaux.
On nous a également raconté comment les lions avaient migré vers la Tanzanie.

Ils ont migré à cause des chasses pendant la colonisation. Les colonisateurs aimant la chasse, ont causé la diminution des herbivores tels que les antilopes, les proies des lions. Ces derniers se sont tournés vers l'humain et ont causé beaucoup de morts. Les hommes ont alors décidé de tuer ces lions qui les massacré et qui aller de village en village.
Les lions ont ainsi migré vers la Tanzanie où il y avait de quoi se nourrir. Mais apparemment, un lion rentre toujours dans son habitat d'origine. Ils venaient donc pour voir si la forêt s'était reconstruit avec des herbivores suffisants. Les burundais ont donc attendus leur retour en protégeant ce lieu.

Trois vies pour une vie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant