Pour ce titre, j'espère que certains ont bien la référence *emoji qui se marre* ! Voyons qui me connaît :p
On change de point de vue, je ne l'ai pas précisé – pour changer –, mais je vous fais confiance pour trouver de qui il s'agit ^^
——————————————
Je soupirai, je n'aimais pas quand je devais regarder par les caméras de sécurité. En général, c'était long et pénible, il ne se passait déjà pas grand chose ailleurs, mais devant les écrans, c'était pire. Une session paraissait durer trois heures ! Quelle plaie, vraiment ! Anya avait de la chance, elle faisait l'accueil des joueurs. Au moins, elle pouvait bouger un peu et faire les speechs, c'était toujours mieux que ça !
Les deux équipes venaient d'entrer dans le sas. Une des deux équipes s'était entièrement déguisée ! Original ! Je souris, au moins, ça changeait un peu de la monotonie habituelle.
Une des filles de l'équipe avait l'air d'être une véritable pile électrique. Elle parlait à deux autres filles, et une des deux, la blonde, ne faisait que souffler, lever les yeux au ciel ou secouer la tête. Je paierais cher pour entendre leur conversation. Surtout que l'autre brune ne faisait que rire. La partie serait peut-être intéressante !
Les joueurs s'élancèrent dans le parcours. Tout semblait bien se passer, sauf qu'un des joueurs ne cessait de courir, malgré les règles de sécurité. Il poussa la blonde une fois. Il fit pire en poussant la fille énergique et en profita pour marquer des points alors qu'elle perdait presque l'équilibre. Et ce, plusieurs fois. Je pris le talkie pour prévenir Indra, qui pouvait désactiver le fusil pendant plusieurs secondes, le temps qu'il se calme.
Une des filles adverses avait vu ce qu'il s'était passé et parlait avec la pile électrique. Elle l'aida à se venger en se cachant et en la laissant le mitrailler. Trahi par les siens. Bravo. M'enfin, il l'avait cherché !
Je regardai tous les écrans quand du mouvement attira mon regard. La blonde venait de perdre l'équilibre, bousculée par l'autre imbécile. Sauf que cette fois, la situation dérapa et quand il voulut l'attaquer, elle se défendit.
– INDRA ! BAGARRE AU PREMIER ÉTAGE, AU NIVEAU DE LA BASE 4.
– Sirène et lumière, s'il te plaît ! Je m'y dirige !
J'appuyai sur les deux boutons avant de sortir en trombe pour rejoindre ma cheffe.
– Vous ! Dehors !; elle pointait la blonde et l'autre. Anya était arrivée en même temps que moi, ne comprenant pas pourquoi la sirène retentissait.
– Indra, attends. Il n'a pas arrêté de courir et il a engagé la bagarre, elle n'a fait que se défendre.; je vis mon amie me regarder avec un regard et un sourire moqueurs, tandis que la blonde était bouche bée.
– C'est pas juste, elle m'a tabassé ! Je pisse le sang, regardez !
– Vous avez délibérément couru pendant toute la session, bousculant des joueurs, trichant. Et vous avez engagé la bagarre. Il y a des règles de sécurité, elles ne sont pas là pour être juste accrochées au mur.
– Lexa !; je détournai le regard me retenant de souffler de dépit.; Vos noms.; le ton d'Indra était sec et froid.
– Clarke Griffin.; Clarke ? Original.
– Cage Wallace.
– On dirait un nom de clébard.
– Raven !; je vis un grand type, aux cheveux noirs lui faire les gros yeux comme à une enfant.
– Oh, ça va hein ! Ce mec, c'est un putain de tricheur ! Il m'a bousculée plusieurs fois, pour que je trébuche et il en a profité pour tirer et marquer des points.
– C'est pas vrai !; sérieusement ? Cette fois, je levai les yeux au ciel et repérai le sourire d'Anya.
– Vous savez que tout est enregistré ?; je désignai diverses caméras.; Je vous ai, moi-même, vu faire.; il se renfrogna en grommelant des mots incompréhensibles.
– Et j'étais là aussi, je t'ai vu attaquer...
– Sympa le pote !
– On va remettre les choses au clair, t'es pas mon pote. Roan t'a amené. D'ailleurs, si tu pouvais éviter la prochaine fois.; le « Roan » en question hocha la tête en lançant un regard hautain à l'imbécile.
– Bon, en attendant, votre session est finie.
– Hé ben super ! Merci, espèce de gros connard !; je le vis prêt à se lever et à répliquer quand deux des membres de l'équipe de Clarke se placèrent devant lui, ainsi qu'un des membres de sa propre équipe.
– Allez, c'est bon, Cage, fous le camp. Dégage, tu gonfles tout le monde !
– Ta gueule et fais ce qu'il vient de te dire.; « Roan » semblait à bout de nerfs. Cage ne chercha pas plus et s'en alla en pestant. Je soufflai alors que tout le monde sortait vers le sas. J'allais me diriger vers une porte du personnel quand Clarke se posta devant moi, j'eus un mouvement de recul.
– Pardon.; elle sourit.; Merci de m'avoir défendue.
– De rien.; je répondis à son sourire et ouvris la porte avec mon badge.
——————————————
* « C'est la guerre ! » = Réplique du roi Burgonde dans Kaamelott (pour celles/ceux qui ne l'auraient pas ^^)
VOUS LISEZ
Opération Lasergame
FanfictionClarke et ses amis ont décidé de s'amuser au lasergame, mais tout ne se passe pas comme prévu. #catournemal :p C'est une histoire très courte. Je sais que je fais des chapitres plus longs habituellement, mais là, pas besoin de faire plus. (Surtout...