Le jour tant attendu pour la promenade de la famille du Seigneur était enfin arrivé. Azuna était stressée comme jamais. Elle qui était discrète dans son ancienne vie appréhendait un peu de devoir se montrer en public et qui plus est devant toute la ville. Mais heureusement son petit frère âgé de quelques semaines n'était pas en reste. Bien que petit et incapable de s'exprimer, il manifestait son refus de se présenter à toute la population par des pleurs incessant. Même leur mère avait du mal à le calmer. Mais heureusement, il a pu reprendre une attitude sage.
Durant la promenade qui faisait toutes les rues principales de la ville, nombreux étaient les habitants qui vénérait le Seigneur et sa famille. Après tout, ce dernier avait réussi à maintenir une paix durable entre son territoire et celui de ses voisins. Il fallait dire que même au sein de ses ennemis comme de ses alliés, il était apprécié pour son sérieux mais aussi parce qu'il inspirait à un monde plus juste. Ce genre de chose, Azuna encore un peu jeune pour tout saisir ne se doutait pas que des conflits pouvaient éclater entre nations.
Au moment de passer devant tout le monde en voiture, enfants comme adultes de la population admiraient les enfants du Seigneur, mais plus particulièrement Azuna que les enfants un peu plus grand qu'elle voulait avoir comme amie. Rare étaient les personnes qui n'aimaient pas la famille du Seigneur. Une fois, quand le Seigneur était venu rendre visite au peuple, un homme a manqué de respect au Seigneur ce qui n'était pas très malin car il a été condamné à de la prison pour cinq ans. Et oui, malgré le fait que ce soit un Seigneur qui dirige la ville, ce territoire était une république et le Seigneur n'avait qu'un rôle de vitrine au sein de la population. La personne qui dirigeait le pays si on pouvait dire les choses comme cela était le premier ministre comme c'était le cas dans les monarchies parlementaires ou constitutionnelles.
En rentrant au manoir du Seigneur, Azuna savait qu'elle perdrait le combat alors elle l'a fait et ne manqua pas d'en faire mention à sa mère à qui elle tenait la main:
- Maman, je suis désolée, j'ai fait pipi dans ma couche, tu veux bien me changer ?
- Bien sûr ma chérie. Répondit Mylene. Je vais demander à la nurse de mettre à coucher ton frère et je m'occupe de toi.
- Il sera fait selon vos désirs madame Mylene. Fit la nurse en prenant Kyle dans ses bras pour le conduire dans son berceau.
Pendant ce temps, Mylene conduisit sa fille dans sa chambre et la mettre sur la table la langer pour nettoyer les dégâts que sa fille avait faite. Rien de bien méchant, elle était bien mouillé, même qu'elle avait un peu mouillé ses collants. Du coup, en plus de changer la couche, il a fallu changer les collants de la petite Azuna. Mylene avait beau être une roturière de naissance, le Seigneur l'aimait pour ce qu'elle était. Charles Starliegio le Seigneur savait qu'elle ferait une bonne mère pour les enfants qu'elle allait lui donner et il avait raison.
Une fois la petite Azuna changée, il était temps d'aller déjeuner. Mais contrairement à l'année dernière, la fille du Seigneur avait acquis une certaine maturité et depuis peu, elle savait manger seule, sans presque jamais en mettre partout. Comme toujours, la mère était à droite du Seigneur et ses enfants à sa gauche. Bien sûr, comme Kyle le fils du seigneur était trop petit pour manger seul, c'est la nurse qui se chargeait de lui donner la becqueter. Durant le repas, il était coutume que les enfants ne parlent pas à table. Et cela, Azuna avait bien du mal, elle qui était habitué à des repas conviviales où chacun pouvait raconter sa journée ou une anecdote, elle fut bien déçue.
Mais très vite, Mylene, la mère des deux enfants intervint auprès du Seigneur pour demander quelque chose:
- Charles, tu sais, notre fille grandit et elle a déjà montré des signes de maturité et d'autonomie, ne crois-tu pas que l'on devrait commencer son éducation ?
- Je la trouves encore petite pour suivre déjà des cours alors qu'elle ne sait même pas lire. S'étonna le Seigneur.
- Je ne parlais pas de cela Charles. Corrigea Mylene. Je voulais dire que ce serait bien que l'on lui apprenne a plus devenir autonome comme s'habiller, se laver, voir même qu'elle ailles aux toilettes comme une grande. Tu ne crois pas ?
- Ce genre de choses, oui c'est peut-être une bonne idée. Mais ne risque-t-on pas de la perturber avec tout ces changements ? Ne devrions-nous pas attendre un peu qu'elle grandisse ? Se demanda le Seigneur.
- Et bien, on peut éventuellement attendre un peu en effet, rien ne presse. Qu'en dites vous nurse ? Demanda Mylene en se tournant vers la personne concernée.
- De mon expérience, effectivement, il serait plus sage d'attendre qu'elle atteigne l'âge de trois ans. Mademoiselle Azuna est encore à l'âge où elle a besoin de ses parents pour agir et si elle ne le demande pas d'elle-même, il sera difficile de lui obliger à faire ce genre de chose. Expliqua la nurse.
- Et toi, Azuna, tu voudrais être autonome plus tôt ou plus tard ? Demanda la mère à sa fille.
Azuna n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait la possibilité de devenir plus grande là maintenant. Cela faisait un moment qu'elle voulait se débrouiller par elle-même car elle ne pouvait presque rien faire sans aide ou être accompagnée. C'est alors qu'elle répondu:
- Oui, je voudrais maintenant. Répondit Azuna.
La décision était conclus. Durant les prochains jours, Azuna allait passer du stade de bébé à petite fille et Azuna se doutait pas bien que la tâche ne serait pas facile. Mais pas de quoi refroidir ses ardeurs car elle avait de l'énergie à revendre.
VOUS LISEZ
La Fille du Seigneur
FanfictionKenjo Yuina, lycéenne de 16 ans vit une vie heureuse et tranquille avec ses parents et son petit frère. Mais un jour, elle se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup. Mais c'était sans compter sur le fait qu'elle se réincarne en la fille...