Les années avaient passées et bien des choses avaient changées pour Azuna. Désormais, cette dernière n'était plus une petite fille, elle devenait progressivement une adolescente. Venant d'atteindre son onzième anniversaire, Azuna avait fini la scolarité de primaire avec brio tout comme Léo Felgrand son ami mais aussi rival.
Ce jour-là, alors que la famille était réunie au grand complet autour de la table du déjeuner, les choses sérieuses allaient commencer:
- Azuna, je suis fière de toi. Annonça Mylène la mère. Tu as réussi ta scolarité de primaire en terminant première de ta classe.
- Enfin, j'ai été ex æquo avec Léo Felgrand. Je ne suis pas la meilleure pour autant. Dit Azuna modestement.
- Cela ne change rien au fait que tu es digne d'intégrer l'Institut Vitrus à la prochaine rentrée. Intervient le Seigneur en finissant son verre de vin.
- Vous voulez parler de cette école d'élite où les familles de nobles vont étudier, père ? Demanda Azuna surprise.
- Tout à fait. D'ailleurs, j'ai reçu ta lettre d'admission. Toutes mes félicitations. Tu vas y aller tout comme moi et notre famille ascendante avant toi. Expliqua le Seigneur.
- Je vous promet que je me montrerai digne de vous père. Promis Azuna sur un regard décidé.
De son côté, Kyle, le petit frère de Azuna était encore loin d'intégrer cette école car il n'avait pas fini sa scolarité de primaire. Mais Kyle n'était pas en dessous de sa sœur loin de là. Bien que timide et réservé, il était un véritable génie presque aussi doué que Azuna. Passionné par la littérature, il avait lu de nombreux romans dans la bibliothèque familiale et s'en était inspiré pour écrire ses propres œuvres dès l'âge de 6 ans. Secrètement, Kyle voulait vraiment égaler sa sœur, mais la simple présence de cette dernière faisait que tout le monde les comparaient. A cause de cela, il ne montrait pas son véritable potentiel et avait tendance à se sous-estimer. Mais Kyle ne baissait pas les bras. Il avait pour objectif un jour de surpasser sa sœur et de peut-être succéder à son père.
- Tu ne dis rien, Kyle ? Est-ce que tout va bien ? Demanda leur mère un peu inquiète.
- Euh, oui cela va, mère. Je réfléchissais c'est tout. Tenta Kyle.
- Ne t'en fais pas, petit frère. Je suis sûr qu'un jour tu me rejoindras à l'institut. Car je sais à quel point tu travailles dur auprès des précepteurs. Rassura Azuna adorant son petit frère.
- D'ailleurs, pourquoi tu ne voulais pas étudier au manoir ? Tu aurais pu donner encore plus que à l'école de la ville. Demanda Kyle à Azuna.
- Parce que je ne veux pas donner l'impression que je suis une enfant gâtée et capricieuse. Je veux être traitée comme n'importe qui et je ne veux pas de passe-droit ou de privilège. Expliqua Azuna.
- Tu as l'air très décidé, Azuna. Complimenta Mylène leur mère.
- Sinon, mère, père: est-ce que vous êtes déjà allés dans le quartier sud de la ville ? Savez-vous combien d'enfants de ce quartier vont à l'école ? pas un seul enfant. Fit Azuna très remontée contre l'injustice du Royaume dans lequel elle vit. Je sais que l'on considère le quartier sud comme étant le plus pauvre de la ville, mais aller à l'école devrait être un droit pour tous, tout comme manger ou boire ou même accéder aux soins. En rentrant de l'école quand je croise ces enfants qui ont l'air miséreux, j'ai envie de les aider, de leurs parler, de les comprendre. Ils n'ont pas choisi cette vie. Pas que cela me fait pitié, mais je trouve cela pas normal qu'ils n'aillent pas à l'école, qu'ils ne puissent pas se soigner ou manger à leur faim. Je pense que l'on devrait les aider et leur accorder de nouveaux droit père.
Le Seigneur fut très impressionnée par la vivacité d'esprit de sa fille ainée mais également le fait qu'elle raisonne de cette manière lui fit penser qu'elle avait plus conscience de la situation du Royaume que lui-même. Cela lui faisait aussi rappelé la fois où il avait rencontré sa femme, qui à l'origine était roturière. Certes elle n'était pas miséreuse pour autant, mais elle n'avait pas d'ascendance noble. Elle était la simple fille d'un boulanger et d'une couturière. Mais le Seigneur n'avait que faire à l'époque de sa situation. Et lorsqu'il avait annoncé à sa famille et à son peuple qu'il avait choisi Mylène, sa décision de mariage était très controversé, critiquée et même déshonorante. Pourtant, le peuple et sa famille avait fini par accepter la situation et le Seigneur a pu faire la renommée de son royaume. Se rappelant cela, il dit à sa fille:
- Je vois que tu as une grande bonté d'âme Azuna. La gentillesse et la compassion dont tu fait preuve à l'égard d'une population rejetée t'honore. Je suis sûr que tu feras de grandes choses à l'avenir. En tout cas, j'espère que tu seras prête pour la rentrée dans quelques semaines.
- Je vous promets que je continuerai mon ascension dans les études père. Annonça Azuna.
Et le déjeuner se poursuivit comme il avait commencé c'est à dire dans le calme et bien des choses restaient à faire pour Azuna. Une fois qu'elle aurait fini ses études, elle décida que sa première tâche incombera de faire changer les mentalités auprès de la population du Royaume pour faire accepter l'égalité de tous en ce monde. Et elle savait très bien que les choses n'allaient pas être aussi simple qu'il n'y paraissait.
VOUS LISEZ
La Fille du Seigneur
FanficKenjo Yuina, lycéenne de 16 ans vit une vie heureuse et tranquille avec ses parents et son petit frère. Mais un jour, elle se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup. Mais c'était sans compter sur le fait qu'elle se réincarne en la fille...