Deux ans s'étaient écoulés depuis la rencontre avec Léo Felgrand pour Azuna. Les fois où elle avait pu le revoir quand elle l'avait invité avec la permission de ses parents, la fillette était aux anges. Le regard du jeune garçon était si perçant qu'elle en tombait à la renverse. Voyant que leur fille était attiré par ce garçon, l'idée d'en faire son fiancé a été évoquée plus d'une fois lors d'un repas en famille mais pour le moment, Azuna ne voulait pas se résoudre à se fiancer avec lui.
Mais ce qui l'avait encore plus fasciné c'est que Léo Felgrand était si cultivé pour son âge qu'il avait des chances d'avoir une grande influence dans le Royaume s'il était nommé à un poste important auprès du Seigneur. C'est alors que Azuna se rendait compte qu'à cinq ans, elle n'avait encore rien apprit comme ce que l'on fait à l'école. Par rapport à ce monde, dans son ancienne vie, Azuna avait prit les études au sérieux et ce même avant l'entrée à l'école primaire. Voyant qu'elle avait accumulé du retard par rapport à Léo, elle prit une grande décision. Elle prit son courage à deux mains et alla trouver sa mère qui apparemment était occupé à se faire une beauté alors qu'elle n'avait pas vraiment l'occasion de le faire.
- Mère, s'il vous plait, je veux commencer à étudier. Annonça-t-elle en entrant presque sans frapper.
- Mais enfin, Azuna, qu'est-ce que c'est que ces manières ? On entre pas sans frapper. Et qui plus est quand c'est la chambre parentale. Remarqua sa mère.
- Désolée, mère. Mais je veux vraiment commencer à étudier. Décida Azuna.
- Pourquoi tu veux étudier ? Demanda sa mère avec le sourire.
- Parce que Léo Felgrand sait déjà des choses que j'ignore et je veux être à son niveau. Je ne veux pas donner l'impression d'être inculte. Je suis la fille du Seigneur je te rappelle. Fit Azuna convaincante.
- Oh, je vois, c'est ton fiancé qui te motive à étudier ? Comprit la femme du Seigneur.
- Non, Léo n'est pas mon fiancé. Pour l'instant c'est un ami et... Hésita Azuna.
- Et ... ? Fit sa mère attendant la fin de la réponse.
- Et c'est un rival. Fit Azuna.
Sa mère se mit alors à rire face à la réponse d'Azuna. Elle pensait qu'elle ne parlait pas sérieusement alors que c'était le cas. Azuna tenta alors de se justifier.
- Je veux être une femme qui puisse être cultivé, raffiné, une vraie lady. C'est pour cela que je veux étudier. Et je ne changerai pas d'avis.
- Bon puisque tu insistes ma princesse. Je vais faire venir des précepteurs pour que tu puisses étudier dans de bonnes conditions. Décida la mère.
- Ce n'est pas comme cela que je voudrais étudier. Lui dit Azuna un peu timide.
- Alors comment ? Demanda sa mère.
- Je voudrais étudier dans une école. Lui répondit Azuna.
- Tu veux vraiment étudier dans une école ? Demanda sa mère aussi surprise qu'inquiète.
- Pourquoi tu me demandes cela, mère ? Demanda Azuna à son tour.
- Parce que l'école est très différente des précepteurs. Tu vas passer la journée avec des enfants, tu vas devoir faire des tâches qui ne te conviendront pas, tu vas subir des remarques désobligeantes des professeurs et j'en passe. Expliqua sa mère.
- Peu importe. Je ferai avec. Je veux aller à l'école. Fit Azuna décidée.
- Bon je pense qu'il est inutile de te faire changer d'avis. Je vais en informer ton père et demander à ce que l'on t'inscrive à l'école. Fit sa mère en se levant de son fauteuil et sortir de la chambre.
Ce fut une grande victoire pour Azuna. Elle allait prochainement enfin aller à l'école comme elle le voulait. Elle allait retrouver Léo Felgrand et ce qu'elle ne se doutait pas, c'est que l'école de la ville où elle allait aller, n'avait rien à voir avec l'école de son ancienne vie. Bien que le Royaume était une ville où il faisait bon vivre et où le Seigneur était respecté, les études étaient réservées aux enfants des familles nobles et accessoirement à la famille du Seigneur il allait s'en dire. Comme quoi être la fille du Seigneur était un luxe que Azuna avait la chance de bénéficier. De ce fait, les enfants de classe plutôt moyenne voir ouvrière n'étaient pas vouer à aller à l'école. Malheureusement, le monde dans lequel elle se trouvait était encore à une époque où l'accès à l'école pour tous n'était pas une priorité pour le Seigneur.
C'est ainsi que lorsque Azuna atteignit l'âge de 6 ans, elle se rendit à l'école, jour qu'elle avait attendu avec impatience. Ce jour-là, elle fut accompagnée de sa nurse jusqu'à la devanture de l'école qui laissait transparaître les élites des familles qui avaient la chance d'y aller. Bien entendu, la venue de la fille du Seigneur dans l'école ne passait pas innaperçu et eut l'effet d'un tsunami. Élèves comme professeurs n'étaient pas du tout préparé à cela car jusqu'à maintenant, la famille du Seigneur avait toujours prit les cours à domicile. Et bien entendu, à cela, les professeurs tout comme le personnel administratif de l'établissement durent bien accueillir cette enfant qui pourtant n'était là que pour étudier. Azuna allait se rendre bien vite compte que des inconvénient à être la fille du Seigneur existaient bel et bien.
VOUS LISEZ
La Fille du Seigneur
Hayran KurguKenjo Yuina, lycéenne de 16 ans vit une vie heureuse et tranquille avec ses parents et son petit frère. Mais un jour, elle se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup. Mais c'était sans compter sur le fait qu'elle se réincarne en la fille...