Chapitre 10

37 3 1
                                    

Le jour de la rentrée était enfin arrivé pour Azuna la fille du Seigneur. Elle fut conduite par la voiture du Seigneur car l'Institut Vitrus disposait d'un internat et l'école se trouvait bien loin du manoir pour en faire l'allée-retour tout les jours. Azuna arriva donc dans l'enceinte de cet institut prestigieux et le moins que l'on pouvait dire c'est que l'espace ne manquait pas: un parc, une bibliothèque, une piscine pour les cours de sport, un café en plus de la cantine, des salles de cours en amphithéâtre, plusieurs étages de bâtiments sur plus de 50 hectares de propriété, une salle de sport dernier cri, des salles informatique, un auditorium, bref tout ce que l'on pouvais trouver dans une grande université. En voyant tout cela, Azuna pensait rêver. Même si elle s'était réincarnée dans ce monde, jamais elle n'avait vu autant de luxe pour une seule école. Azuna flottait sur un petit nuage. Mais très vite, elle allait être rattrapé par son sérieux car en arrivant, tout le monde attendait avec impatience son arrivée:

- La voilà ! Cria une fille.

- Enfin elle est là ! Se réjouit un garçon.

- La très distinguée et talentueuse Azuna Starlegio, la fille du Seigneur du Royaume de Midroth. Annonça un garçon qui semblait connaître cette dernière sur le bout des doigts.

- Euh, bonjour. Fit timidement Azuna.

- Alors c'est vous la fille du Seigneur du Royaume de Midroth ? Demanda une fille de deuxième année.

- Oui c'est moi. Je constate que ma réputation m'a précédée. Répondit Azuna sur un ton plus sérieux.

- Ce que l'on dit de vous est donc vrai, Starlegio. Fit un garçon de première année. Vous incarnez le Royaume de Midroth moderne.

- Excusez-moi je ne comprends pas. Semblait Azuna hésitante.

- Toutes mes excuses, je ne me suis pas présenté selon les bonnes manières: je m'appelle Michel Krystia, fils du Duc Krystia de votre royaume voisin. C'est grâce à votre père que nos deux royaume ont pu signer un traité de paix et rien que pour cela je tenais à vous en remercier. Salua le dénommé Michel.

- Et bien, merci. Fit Azuna qui avait du mal à saisir la personnalité de ce garçon.

- J'ai entendu parlé de vous quand les membres du Sénacle sont venus en parler à mon père. Apparemment, vous prônez l'égalité des soins, l'accès à l'école pour tous, le partage des richesses et bien d'autres choses de ce genre. Affirma Michel Krystia.

- Tout à fait. Répondit simplement Azuna.

- Et bien laissez-moi vous dire que dans ce monde, on ne fait pas la charité. Quelque soit l'endroit où vous allez Starlegio, dès la naissance, le statut social et l'argent détermine votre existence, donc si vous êtes riches tout peut vous sourire, mais si vous êtes pauvre, vous êtes vouée à une vie misérable. Ce que vous idéalisé est quelque chose d'inconcevable, personne n'acceptera de telles désirs, les nobles de votre Royaume seront mécontent si de telles décisions seront prises, vous vous ferez des ennemis.

- Non, ce n'est pas vrai. J'y crois. Tout le monde à droit à ce que je prône comme valeur. Et croyez bien que lorsque je succèderai à mon père j'appliquerai ces mesures.

- Et bien vous vous êtes bien fait avoir. Ce rêve stupide, n'est rien d'autres que l'utopie d'un cerveau malade. Le rêve d'une pauvre folle, pas celui d'une noble. J'ai bien peur que vous ne devez déchanter Starlegio.

- Lassez-la tranquille, Krystia. Vous ne savez pas ce que vous dites. Intervient la voix d'un garçon familière à Azuna.

- Qui parle ? Mais vous êtes, Leo Felgrand ? S'étonna Michel Krystia.

- En personne, vous vous attendiez à quelqu'un d'autres ? Demanda Leo. Je connais très bien Azuna, en plus d'être douée, elle a la volonté que personne n'aurait eu avant elle. Ce n'est pas pour rien qu'elle et moi somme dans la classe d'élite de notre année d'étude.

- Leo, merci de prendre ma défense. Remercia Azuna à son ami et rival.

- Ce n'est pas la peine de te justifier devant lui c'est inutile. Fit Leo en se tournant vers Azuna avec le sourire.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu es le premier à nous prendre de haut. Le classement ne veut rien dire. S'énerva Michel Krystia.

- Si vous êtes à la hauteur où est le problème alors ? Si c'est important et si vous êtes si frustré essayez donc d'entrer en classe d'élite. Pour le moment je vous vois juste pleurer. Un petit chiot effrayé tremblotant de peur. vous ne trouvez pas ? Fit Leo sur un ton pour le moins froid.

A ce moment-là, Michel Krytia avait eu la honte de sa vie car tout le monde riait de cette réaction qu'avait eu Leo Felgrand pour défendre son amie. Après tout, n'étaient-ils pas rivaux ? Mais Azuna comme Leo avait sept année d'études au sein de cette prestigieuse école et de grandes choses attendaient Azuna la Fille du Seigneur qui était destinée à changer la mentalité de ce monde qu'elle trouvait trop cruelle et injuste. Sa quête de la justice ne faisait que commencer.


                                                                                                 Fin de la Première Partie.

La Fille du SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant