Les douces petites âmes d'Hoseok et Yoongi erraient sans fin dans l'univers, aucune conscience ne les animaient, elles étaient seulement à la recherche d'un corps à posséder.
Plusieurs fois durant ces années passés à errer, elles s'étaient croisées, avaient virevolté ensembles puis s'étaient de nouveaux quitter afin d'éventuellement vivre pour la seconde fois.
Rien ne leur garantit à ces deux âmes qui se sont rencontrés dans leur première vie d'à nouveaux croiser leurs chemins, peu importe ce qu'elles avaient vécu.
Et un soir, alors que ces deux âmes dansaient ensembles après une énièmes rencontre, l'une d'elle entendit le son d'un cloche l'appeler, elle s'en alla donc rencontrer son destin de deuxième petite vie.
La petite âme d'Hoseok resta seule durant une année à peine avant d'entendre à son tour le son d'une cloche. Pour elle aussi c'était l'heure.
Qui sait où est-ce qu'ils ont atterri et quel destin les attendrait, peut-être allaient-ils se rencontrer?
***-Hoseok, la voix forte mais pas désagréable du magistrat supérieur résonna contre les murs, es-tu allé voir comment se déroulaient les récoltes chez Caius?
-Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper, répondit Hoseok d'une voix calme, je peux y aller dès maintenant si c'est urgent.
-As-tu une autre tâche à effectuer?
-Ce n'est pas le cas, sauf si accompagner ma femme est une chose aussi importante que la cité.
-Très bien alors... le magistrat se mit à réfléchir quelques secondes avant de reporter son attention sur lui. Il me parait déjà être bien tard, va à tes occupations de mari.
Hoseok hocha sa petite tête brune en guise de remerciement avant de partir. Mais alors qu'il n'allait plus être à portée de vu du magistrat, celui-ci l'interpella.
-Dis, cela fait combien de mois désormais?
Il esquissa un sourire lumineux avant de répondre.
-On arrive à la fin du huitième mois, son ventre est déjà bien rond! Je t'en dirais plus demain Yoongi!
Le futur père quitta le forum civil sautillant presque.
Sur le chemin il croisait nombreux de ses amis et connaissances, il ne prolongeait pas la discussion au vu de ce qui l'attendait chez lui. Comme toujours quand il marchait, il aimer porter son regard sur l'extérieur de la ville, en dehors de toutes ces colonnes de marbre, de ces murs blancs, la nature surplombait tout, paraissant presque supérieur à eux pourtant humains avancés.
Mais ce qui impressionnait toujours Hoseok c'était le Vésuve, cette grand coline ne cessait depuis qu'il n'était qu'un tout petit enfant de le frapper, la nature était capable de telles choses. Bien qu'il y ai 17 ans auparavant, alors qu'il était encore très jeune, il ne pensait pas la même chose après le grand tremblement de terre du 5 février qui avait ravagé la baie de Naples, il se souvient avoir pleuré pendant trois journées entières après cela.
Il n'aurait jamais pu être aussi redevable auprès de ses parents pour l'avoir fait naître dans un lieu aussi beau que Pompéi.
VOUS LISEZ
Les mémoires d'une Âme - Sope
FanfictionChaque Homme possède neuf vies. Lorsque le corps d'une âme décède, celle-ci s'envole pour prendre place dans un nouveau. Nous ne gardons aucun souvenir des vies passées, mais ce sont elles qui forgent l'âme. Yoongi et Hoseok ont eux aussi neuf vie...