Contrairement aux fois précédentes, les âmes d'Hoseok et Yoongi ne s'étaient pas quittées, durant toute l'attente avant leur nouveau réveil, elles virevoltaient ensemble. Sur leurs chemins elles avaient croisés des âmes qu'elles avaient déjà rencontrées dans l'une de leur vie, c'était plaisant pour elle de passer près de quelques connaissances.
Petites danse et elles les quittaient, profitant de leur balade ensemble, en toute intimité. Et plus elles profitaient de la présence de l'autre, plus elles s'imprégnaient, se liaient à l'autre, impactant probablement grandement leur destin.
Sûrement bientôt elles allaient être appelées afin de débuter leur quatrième vie, sans aucun doute, elles se rencontreront de nouveau, peu importe par quel moyen. Qu'ils soient amis ou ennemis, leur route sur terre se rejoindrai forcément.
Et pour la première fois, ce fut au tour de l'âme d'Hoseok de partir en premier pour la terre, abandonnant Yoongi pour quelques temps encore.
***Comme Yoongi en avait l'habitude, son pinceau glissait sur la toile, doucement, élégamment. Ses couleurs qu'il avait soigneusement créé étalés de manière clair formant rapidement ce qu'il souhaitait représenter. Depuis tout petit il avait consacré son existence à la peinture, lui prenant toute son intention. Il ne pouvait à peine décrocher son regard de sa toile et de son modèle lorsqu'il créait.
Fort heureusement pour lui, son talent fut rapidement reconnu, a à peine quatorze ans, son nom était déjà sur beaucoup de lèvres, le prodige à la chevelure blonde, certaines personnes souhaitaient même une œuvre du grand Min Yoongi. Son innocence et sa passion se reflétait à chaque coup de pinceau, il avait la fabuleuse habilité de contrôler les couleurs, les ombres, les perspectives.
Et plus le temps passait, plus il souhaitait experiencer un nouveau type de peinture, explorer ce qu'il n'avait pas encore fait, le garçon était avide de connaissances et se lassait vite, ce qui contribuait énormément à cette motivation. Pendant des semaines il avait quitté son domicile, dessinant tout ce qui pouvait lui être nouveau. Et il offrait ses œuvres qui ne lui satisfaisait pas, ne lui correspondait pas, et pourtant ceux qui les recevaient étaient bien heureux de ce cadeau.
Alors qu'il avait vingt-et-un ans, il tomba sur un livre, il lui était impossible de se remémorer le nom de celui-ci, ni même celui de l'auteur, mais l'histoire l'avait beaucoup marqué. L'histoire mettait en scène une relation entre deux hommes, et cela allait bien au delà, leur intimité profonde y était détaillé, soudainement, après avoir lu cette œuvre, très connu à cette époque, il souhaitait représenter quelques-une des pages. Comptant seulement sur les nombreuses descriptions et son imagination, il traçait les courbes de ces deux hommes.
Ainsi lui vint une fascination, il commença à ne représenter plus que cela. Il gagnait une nouvelle fois un grand succès. Depuis quelques temps déjà, ce type de romance inspirait l'admiration, la curiosité, alors, Yoongi qui s'adonnait à ces représentations ne pouvait que susciter grand intérêt.
-Encore une fois Min Yoongi, ceci est absolument somptueux. Lorsque l'on se dit que cela ne peut être mieux que la précédente, ça l'est toujours.
-Merci bien.
-Je reviendrait n'en doute point, je connais même beaucoup de personnes qui souhaitent te rencontrer, ils souhaitent que tu peignes pour eux.
-Je t'en conjure Jean, si tu m'envoie encore des adolescents, je vais très mal le prendre.
-La dernière fois ils avaient dix-sept ans, ce n'est pas grand chose.
VOUS LISEZ
Les mémoires d'une Âme - Sope
FanfictionChaque Homme possède neuf vies. Lorsque le corps d'une âme décède, celle-ci s'envole pour prendre place dans un nouveau. Nous ne gardons aucun souvenir des vies passées, mais ce sont elles qui forgent l'âme. Yoongi et Hoseok ont eux aussi neuf vie...