2023

74 8 4
                                    

L'ambiance était ahurissante, tous les garçons débordaient de puissance vocale et physique, ils enchaînaient les mouvements avec une telle fluidité que cela semblait irréel. Ils ne déméritaient pas leur succès.

Pour fêter cette reprise des concerts et surtout la fin de cette tournée mondiale, tous les membres chantaient leur solo.

Namjoon et sa maitrise des mots, sa chanson, salué par les critiques avait gagné en intensité grâce au direct. Si dans l'album ses mots étaient sujet à réflexion, lorsqu'il rappait face à ses fans, chaque mot transperçait ceux qui les écoutaient.

Seokjin, qui avait misé sur un crescendo pour son solo, donnait des frissons au début de la chanson et un cœur qui palpitait à la fin de celle-ci. Une voix magistrale.

Yoongi, qui était le solo qui avait fait le plus fait parler, donnait une idée complète et définitive de ce qu'il souhaitait dire. Hoseok se tenait sur un coin de la scène, à danser la partie manquante de son slow. On ne le remarquait pas au départ, mais lorsque la caméra s'était posé sur lui, affichant sur les grands écrans son images, il était celui qui menait la danse, mais sans partenaire.

Hoseok pour son solo débordait de joie, mais ses mots étaient plus qu'évocateur, l'innocence parlante. Elle le représentait parfaitement.

Jimin, qui jouait parfois de la sensualité dans ses chansons avait misé sur son opposé, la pureté. Son solo était un chant absolument divin, idéal pour son talent, mais sa voix n'occupait que la moitié de sa chanson et le reste du temps il dansait, comme il en avait l'habitude lorsqu'il était plus jeune, inconnue.

Taehyung alternait son morceau de chant et de rap, ce qu'il souhaitait faire depuis un petit moment déjà. Le contraste entre les deux sections était très marquant et parfaitement dosé.

Et enfin Jungkook, fidèle à lui-même éclairait le stade avec sa voix. Il était sûrement le plus jeune du groupe, mais c'était un adulte tout aussi talentueux que ses coéquipiers, sa famille.

A la fin du concert, les applaudissements pleuvaient, les fans hurlaient leur âme pour exprimer leur fierté de les soutenir, les remercier pour les efforts qu'ils avaient donnés.

Comme ils le faisaient toujours, avant de quitter la scène, ils remercièrent leur public, donnant chacun un discours très émouvant durant lequel ils étaient incapables de retenir leurs larmes, leur joie était si immense. Performer de nouveaux, rencontrer encore et encore de nouvelles personne les comblaient de bonheur.

Et comme le rituel habituel l'annonçait, c'était la fin du concert. Les feux d'artifices explosaient en des milliers de paillettes crépitante, de quoi détourner l'attention des fans.

Les bruits des applaudissements, des petites explosions, la lumière des projecteurs, des feux d'artifices, on s'y sentait comme dans un autre monde.

Tellement dans un autre monde qu'il avait fallut de longues minutes avant que le public réalise ce qui venait de se passer. Les septs garçons étaient à terre, à l'orée des coulisses.

Un ou une fan, un ou une sasaeng était arrivé trop loins. Les paillettes étaient tombées au même rythme.

Habituellement, ils auraient privilégiés leur cotés professionnels, se serraient cachés en coulisse pour n'inquiéter personne, mais cette fois-ci ils n'en avaient pas eu le courage. Plus qu'une préoccupation.

Hoseok allongé au centre des six autres s'endormait doucement.

Plus tard, il avait été conclut qu'une army s'en était prise à lui, avait caché une arme d'on ne sait quelle manière. La jalousie de voir son idole en la possession d'un homme l'avait rendu dingue. Si elle avait continué à supporter le groupe c'était simplement dans l'espoir de pouvoir épouser son Min Yoongi qu'elle aimait tant, qu'elle méritait plus que tout le monde.

Les mémoires d'une Âme - SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant