29/07/21 • Petit 𝒟𝒶𝓉𝑒 Avec La Joconde ✨

116 11 65
                                    




ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 tout le monde 💕 !

J'espère que vous allez tous suuuper bien !

Avant tout, je tenais à vous dire que tout va bien, que j'étais juste fatiguée de ma sortie ( six heures de marche tout de même 😅 ! ), donc ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave 😂!

Et vous quoi de neuf, aujourd'hui ?





J'ai fait beaucoup de choix illogiques pour ma part 😂... Alala, laissez-moi vous raconter.


Tout d'abord, je savais particulièrement que j'allais devoir me réveiller à sept heures ce matin ( on avait prévu cette sortie depuis longtemps ) et pourtant, je n'ai pas réussi à fermer l'œil avant deux heures 😭 ! Je n'avais même pas mon téléphone ou quoi que ce soit, je n'arrivais juste pas à m'endormir. Croyez-moi, le réveil a été dur ! Dans les transports, je dormais littéralement debout !


Ensuite, deuxième erreur, je savais qu'on allait marcher, je le savais, "mademoiselle Mily" le savait. Mais...


QUI EST-CE QUI A PRIS DES TALONS MALGRE TOUT ALORS QU'ELLE SAVAIT PARFAITEMENT QU'ELLE ALLAIT LE REGRETTER ?


C'est Bibi ! C'est moi ! Raaaaaaah 😭 ! Ma stupidité me sidère parfois... Six heures de marche ! Vous imaginez ? SIX HEURES DE MARCHE 😭 ! Plus de pieds, plus de talons, plus de chevilles, je n'avais plus rien du tout. À la fin je tremblais tellement que ce n'était plus des jambes que j'avais, c'était des spaghettis trop cuits.

Surtout que je fais déjà 1 m 75 donc à part vouloir toucher le plafond, je ne vois pas trop ce que mon cerveau voulait faire en me glissant cette idée de talons...


N'empêche, je dois avouer que, d'un point de vue esthétique, ça a quand même rajouté quelque chose. Je faisais plus distinguée et plus grande ( certes en taille mais ce que je voulais dire, c'est que je faisais plus âgée ). Donc, bon... Un mal pour un bien comme on dit... Oui, enfin, un gros "mal" quand même !



( elle n'est pas de très bonne qualité mais j'ai du zoomé pour bien la voir, en vrai elle est beaucoup plus petit que je ne le pensais ! )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( elle n'est pas de très bonne qualité mais j'ai du zoomé pour bien la voir, en vrai elle est beaucoup plus petit que je ne le pensais ! )


Ohh, la voilà ! Je vous avais promis un petit date avec la Joconde, c'est fait ! Joconde, voici mes amis. Les loulous, voici la Joconde. Oui, bon, elle n'est pas très bavarde... Dommage car elle aurait pu nous aider à savoir enfin si oui ou non elle sourit ! 


Bref, c'est au Musée du Louvre que je suis allée ✨. Vous y avez déjà fait un tour ? 


La dernière fois, je devais avoir 6 ans ( c'était aussi la première ). Je m'en rappelle, on n'avait juste fait le coin sur l'Egypte ancienne car à l'époque, j'étais fascinée par cette période ! Je connaissais par cœur les noms des dieux égyptiens et leurs histoires, j'avais deux trois livres audio que je passais en boucle qui parlaient justement des pharaons et des croyances. 


Maintenant, ce n'est plus trop l'Egypte ancienne qui me fascine mais le règne de Louis XIV. Oui, oui le gars avec la perruque 😅... 

En fait, tout a commencé en sixième, à cause, ou plutôt grâce à un livre. J'étais tombée par hasard sur "Marie-Anne, Fille du Roi" d'Anne-Marie Desplat-Duc et j'ai tout juste adoré l'univers de cette histoire ! Depuis, je me suis documentée, il n'y a pas un livre dans la bibliothèque municipale qui parle du règne de Louis XIV que je n'ai pas lu ! Et même encore aujourd'hui, je ne rate jamais l'occasion d'aller faire un tour au magnifique, que dis-je, ✨ sublime ✨ Château de Versailles...


D'ailleurs, je l'ai vu aussi, Louis, au musée. J'ai vu également son père accroché dans une salle plus loin et son grand père, cette fois en petit format, en petit buste.

Le musée est vraiment incroyable ❤️ ! Vraiment, si vous n'y avez jamais mis les pieds, je vous conseille de le faire la prochaine fois que vous passez à Paris ! L'architecture est à couper le souffle, les peintures sont splendides et les plafonds... Les plafonds 😍😍 !! Tous juste époustouflant !


J'ai pris beaucoup de photos ( je crois que 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱 m'a contaminée 😂 ) , ai ( vous l'auriez compris ) beauuucoup marché et je suis crevée !

Mais je ne regrette rien, c'était vraiment une chouette journée :)


Par contre, je viens d'apprendre qu'on a fini la glace menthe chocolat... Mon parfum préféré !

Pourquoi 😭😭😭😭😭?????



_______________________________________________

Question du jour :

Et vous, c'est quoi votre parfum de glace préféré 😋?

_______________________________________________

𝕃𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚 𝕁𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝 𝕚𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟𝕟𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant