⏤⌁⏤
Le lendemain, Héloan s'éveilla à cause du bruit d'une moto. Il grogna en se levant péniblement, puis esquissa un grand sourire niais lorsqu'il se souvint subitement de l'avancée qu'il avait faite hier soir. « Te voir dans mon lit, Héloan Enver »
Le bleuté ignorait toujours comment Théo connaissait son nom complet ; sans doute l'avait-il entendu lorsque le vieux monsieur l'appelait parfois pour lui annoncer le petit déjeuner. Ou bien l'avait-il perçu lorsque le vieillard l'avait incité à se mettre à l'abri pour se préserver de l'orage... Il n'en avait aucune idée, mais cela ne le perturba pas davantage.
Il se leva en frottant ses yeux, cachant son t-shirt floqué Minecraft sous un énorme pull trop grand pour lui. Il rabattit sa capuche sur sa tête puis descendit les escaliers, les paupières à peine ouvertes. Dans la salle à manger, il ne trouva que Chris. Aussi, il déjeuna tranquillement avec lui, ne parlant que très peu.
— Théo n'est pas avec toi ?
— Pourquoi est-ce qu'il serait avec moi ?
— J'sais pas, je vous ai vus rentrer tous les deux, hier soir, j'me suis dit que... Enfin, tu vois quoi...
Héloan pouffa. Il aurait aimé qu'il se passe quelque chose entre eux, la veille. Seulement, après sa phrase brûlante, Théo n'avait fait que se redresser pour fuir agilement. Il avait dit vouloir se lever tôt le lendemain, aussi, ils avaient gagné la maison sans rien ajouter d'autre, sans même revenir sur leurs mots échangés.
— Oh, non. On a juste discuté sur la plage, rien de plus. Il m'a dit qu'il se levait tôt, aujourd'hui.
— Alors ce doit être lui qui est parti à moto.
— Ah ? Je me demande où est-ce qu'il est allé.
— Tu ne sais toujours pas pourquoi il est là ?
— Non, il ne dit pas grand-chose... Mais j'vais bien finir par lui faire cracher le morceau.
— J'ai cru entendre son nom de famille, au fait, si ça t'intéresse. Clifford. Théodore Clifford.
— Théo-tout-court Clifford...
Héloan se laissa sourire en chuchotant, puis ils terminèrent leur repas. Chris fila en ville pour se promener et le bleuté décida de lire quelque chose dans la véranda. En réalité, il ne parvint pas à se concentrer assez pour passer les deux premières pages, aussi, rapidement, son regard dériva sur l'océan. Il ne vit pas le temps passer, perdu dans ses pensées.
Il mangea sur le pouce à midi, avant d'aller faire une petite promenade aux alentours de la maison. Il trouva un petit muret fleurit sur lequel il posa son derrière pour finalement sortir un vieux carnet à dessins. Il resta là une bonne heure avec ses crayons, ses feuilles et sa gomme ; il reproduisit la mer, le ciel chargé, les nuages noirs et menaçants. Il ne faisait presque jamais réellement beau, ici. La chaleur était étouffante mais le soleil persistait à rester caché, peu désireux à l'idée de venir partager ses rayons.
VOUS LISEZ
𝗛𝗘𝗔𝗧 𝗪𝗔𝗩𝗘𝗦
Short Story⚠︎ [ BxB ] :: Inconnus. Ils n'étaient que deux inconnus. Au bord d'une mer capricieuse, sous un ciel morose et des orages électriques, Héloan Enver et Théo Clifford fendent les routes à toute vitesse. Fuyant leur quotidien lassant pour quelques jo...