-Est-ce que tu m'écoutes, Esteban ?
Esteban hoche la tête. Ce n'est pas un mensonge : il écoute vraiment les explications de Davide, mais ses yeux sont juste concentrés sur quelque chose d'autre. Le soleil de Bakou brille, alors personne ne peut vraiment voir ce que--ou plutôt, qui--il regarde.
-Bien sûr. Je dois juste... Je reviens. Je vais... chercher mes affaires.
Il ne laisse pas de temps à Davide pour répondre, il se tourne et s'en va. Il regarde derrière lui une dernière fois pour la voir. La raison pour laquelle il n'était pas vraiment concentré sur les mots de Davide.
Elle est toujours au même endroit qu'il y a une minute : en train d'échanger avec Lewis Hamilton. Ils sourient tous les deux, il le voit même s'ils portent tous les deux leurs masques. Ce doit être une conversation agréable, et Esteban est jaloux. Il veut parler à cette femme, mais il ne peut pas. Tout ce qu'il peut faire, c'est la regarder de loin, se demandant comment elle s'appelle.
-Je n'arrive pas à savoir si tu es jaloux de la femme, ou de Lewis, dit une voix derrière lui, et Esteban sourit en reconnaissant celle de Daniel Ricciardo. Ils ne sont plus dans la même écurie, mais ils continuent de se parler quand ils se croisent sur le paddock. Daniel est une des personnes les plus sympas qu'Esteban ait rencontré.
-Les deux, avoue le français, et Daniel rit.
-Je vois. Tu devrais aller discuter avec eux. Lewis est super, il parle avec tout le monde, et comme ça, tu pourras parler avec la demoiselle aussi.
-Je suis trop timide pour ça.
Esteban soupire. Il n'est pas comme Daniel, qui parle avec tout le monde, souriant et rigolant.
Daniel secoue la tête et essaie de le convaincre qu'il n'est pas timide parce qu'il est Esteban Ocon, un pilote de Formule 1, mais ça ne fonctionne pas beaucoup. Ils se disent au revoir, et Esteban la regarde une dernière fois.
Un jour, il trouvera le courage de lui parler.
*
Esteban adore piloter. Il ne peut pas s'imaginer faire autre chose, et il prend toujours tout du bon côté.
Ça a toujours été comme ça, mais ces deux dernières saisons, c'est encore plus fort. Quand tout va mal, il se souvient qu'il ne peut pas se plaindre : il a un volant. Il est l'un des vingt meilleurs pilotes du monde. Les meilleures des meilleures. Il ne risque pas d'oublier comment il s'est senti en 2019, quand il ne pouvait plus participer aux Grand Prix. Il était triste, très triste.
Il aime se souvenir de ça quand les choses dérapent. Alors, aujourd'hui, quand il est forcé d'abandonner le Grand Prix, il ne sait pas comment se sentir. Il est déçu, parce qu'il ne peut pas même pas finir la course, il ne peut pas obtenir de points pour son équipe, il ne peut pas faire ce qu'il aime le plus au monde. En même temps, au moins, il sait que le prochain Grand Prix est dans deux semaines, ce qui est beaucoup, mais pas tant que ça finalement.
Quand il revient sur le paddock, avec le son des voitures qui circulent toujours sur le circuit, il sait que c'était juste pas de chance, et ça ne fait rien.
Il regarde du côté de Mercedes, mais la femme n'est pas là.
____
bonjour wattpad et bienvenue sur ma première fic f1 🥰
il y a quelques semaines, j'ai eu l'idée de cette fiction et je me disais "bon, je ne vais pas attendre qu'il fasse réellement un podium, je vais inventer" et en fait Ocon est le best (je l'aime)
je suis loin de tout connaître au monde la f1 donc si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger !
VOUS LISEZ
Podium » OCON ✓
Fanfiction« J'irai à un date avec toi quand tu feras un podium. » août 2021┊janvier 2022. (PARTIE 1 DE L'UNIVERS)