chapitre 16

1.4K 98 27
                                    

Un silence suit sa déclaration, et Esteban finit par relever la tête vers elle, attendant qu'elle ait une quelconque réaction. Une chose est sûre, il ne brisera pas le silence. C'est à elle de le faire. Lui, il a dit trop de mots difficiles à dire d'un coup.

-Pourquoi tu as disparu, alors ? demande-elle, et encore une fois, les émotions sont perceptibles sur son visage. Esteban peut voir à quel point elle est blessée.

-Le boulot, j'étais occupé, et je voulais pas t'embêter, baragouine-t-il, et Théa hausse les sourcils.

-Le boulot. Tu étais occupé. Tu ne voulais pas m'embêter, répète-elle d'un air qui indique qu'elle n'en croit pas un mot.

Esteban hoche la tête comme pour confirmer ses dires, et Théa sourit avant de faire un pas pour se rapprocher de lui et de poser sa main sur son épaule.

-Qu'est-ce qui se passe, Esteban ?

-Je crois que je ne gagnerai plus jamais de Grand Prix.

Il a les yeux baissés, alors il ne peut pas voir la surprise sur le visage de Théa.

-Mais pourquoi tu dis ça ?

-Parce que j'ai gagné par chance. Et maintenant, c'est de nouveau un exploit quand je termine une course dans les points. Je suis désolé. Mais je préfère que tu le saches maintenant. Toi, tu voulais sortir avec un vainqueur, avec quelqu'un qui fait des podiums, et pas avec quelqu'un comme moi, qui profite d'un carambolage pour terminer premier et qui ensuite, est obligé de se battre pour rester en Formule 1.

La main de Théa quitte l'épaule d'Esteban. A la place, elle enroule ses bras autour de lui et le serre fort. Quand elle le lâche, elle plonge immédiatement ses yeux dans les siens.

-Je suis désolée de t'avoir donné cette impression de moi. C'est vraiment pas... je veux pas sortir avec un vainqueur, Esteban.

-Mais, tu as accepté de venir à un date avec moi si je faisais un podium, lui rappelle-t-il, et elle se mord la lèvre.

-Je sais, mais ce n'était pas... je t'avais déjà repéré, Esteban. J'aurai fini par te demander un date même si tu ne faisais pas de podium. Je donne vraiment cette impression ? De ne m'intéresser qu'aux victoires ?

Esteban secoue la tête.

-Non, non, vraiment pas. Mais je pense vraiment ce que j'ai dit, et toi, tu travailles chez Mercedes, et je ne vois pas vraiment comment je peux faire le poids, chaque Grand Prix est une nouvelle épreuve et je n'en sors jamais victorieux, sauf quand j'ai de la chance.

Théa le dévisage longuement, dans ses pensées.

-Esteban, est-ce que tu sais le nombre de pilotes qui sont venus en Formule 1 et qui n'ont jamais gagné de Grand Prix ?

Il secoue la tête.

-Bon, pour être honnête, moi non plus, pas de tête. Mais ils existent, et ils sont plus nombreux qu'on pourrait l'imaginer. Est-ce que tu sais le nombre de pilotes qui sont en Formule 1 actuellement et qui n'ont pas gagné de Grand Prix depuis plusieurs années ? Daniel a gagné en Italie, et sa dernière victoire remontait à trois ans. ce n'est pas parce que ça a l'air facile pour Lewis et Max que ça l'est, Esteban. Et ce n'est pas parce que tu as gagné un Grand Prix que tu vas gagner le suivant. T'as pas le droit de dire que tu gagneras plus jamais.

Théa sourit.

-Et même si c'était le cas, je voudrais quand même beaucoup aller à un date avec toi.

Podium » OCON ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant