chapitre 7

1.6K 103 13
                                    

Esteban a l’impression de vivre un rêve. Tout est célébration, embrassades (malgré la pandémie), interviews autant en français qu’en anglais, et de la joie, surtout de la joie.

Le podium, la Marseillaise, tout lui semble incroyable. Au moment de la photographie avec Sebastian et Lewis, il remarque que ce dernier n’est pas dans son état normal.

-Ça va ? demande-t-il, inquiet, mais Lewis hoche la tête.

-Ouais, ouais. Fatigué, c’est tout.

Il ne le croit pas vraiment, et le tient un peu plus fermement qu’il l’aurait normalement fait, juste au cas où il s’évanouirait. Lorsqu’il quitte le podium, Esteban sait que la fête est loin d’être terminée.

En repartant vers le paddock, il se fait arrêter de part et d'autre pour des félicitations.

-Salut, Esteban, félicitations.

Le français est content de porter son masque, qui couvre le sourire un peu trop grand qui s’est formé sur son visage en voyant Théa l'apostropher.

-Merci beaucoup. Est-ce que Lewis va bien ? Il n’avait pas l’air très bien sur le podium.

Théa fait la moue.

-Il est avec l’équipe médicale. Ils vont prendre soin de lui.

Esteban acquiesce, inquiet. Passer de la quatorzième à la troisième place, ça, il ne l’a jamais fait, il ne peut qu’imaginer la fatigue ressenti par l’anglais.

-Alors, qu’est-ce que ça fait de gagner un Grand Prix ?

-Incroyable. Je…

Il secoue la tête, souriant, et elle rit.

-Je vais te laisser profiter de cet état second que nos pilotes Mercedes n’ont jamais su m’expliquer non plus. Qu’est-ce que tu as prévu pour tes vacances ?

Esteban hausse les épaules.

-Rentrer à la maison. Et quelques jours à Paris.

Théa sourit.

-Super ! On pourra faire le date à Paris, alors.

Elle sort un papier de sa poche et griffonne dessus avant de le tendre à Esteban.

-Tu vas à Paris, toi aussi ? demande-t-il, surpris, et elle hoche la tête.

-Bien sûr. Je rentre à la maison, moi aussi.

Sur ces mots, elle repart dans l’autre sens, et Esteban reste planté là, les sourcils froncés, avant de comprendre.

-Attends, tu es française ?! s’exclame-t-il en français, mais elle est déjà partie.

En ouvrant le papier, il trouve son numéro à l’intérieur.

__________
à partir de là on quitte le monde de la réalité je vous préviens :p

Podium » OCON ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant