Durant la semaine de préparation du Grand Prix de Spa-Francorchamps, Esteban ne croise pas une seule fois le chemin de Théa. Il ne la cherche pas, en même temps, car il a envie de se concentrer et de se remettre sérieusement au travail. Il aime beaucoup les vacances, mais il aime par-dessus tout son métier.
Le samedi, il l’aperçoit juste après les qualifications, mais elle est en plein échange avec Valtteri, elle lui fait simplement un signe de la main et un grand sourire avant de se souvenir qu’il porte un masque.
Le dimanche, rien ne les destine particulièrement à se croiser. Esteban se prépare comme d’habitude, casse un parapluie, discute avec Romain Grosjean qui est de passage avec canal+, et rejoint son Alpine pour se préparer pour les 44 tours de ce circuit. Il pleut tellement fort qu’autour de lui, son écurie s’interroge sur la possibilité de décaler l’heure de départ, et finalement, l’annonce arrive quelques minutes après.
Esteban reste dans sa voiture pour garder sa concentration, mais rapidement, le temps devient long. Il sait que c’est pour le bien collectif, et ce temps d’attente à être dans ses pensées le ramène évidemment à Anthoine Hubert.
Après un tour qui ne sert qu’à prouver que la piste est impraticable, les monoplaces sont de retour sur la pit lane, et un à un, les pilotes vont se mettre à l’abri. L’équipe Alpine se retrouve au complet, assis sur leurs chaises de camping, et il ne reste qu’une seule chose à faire : s’occuper.
Certains sont sur Twitter, d’autres sur YouTube. Certains discutent--stratégie au début, puis plus du tout--, d’autres dansent. Esteban récupère son téléphone et il est surpris de voir qu’un message de Théa l’attend.
Thea
coucou Esteban, que faites-vous de beau pour vous occuper chez alpine?Il sourit.
Esteban
Tu essaies de soutirer des informations confidentielles ?Thea
non, j’essaie d’imaginer l’ambiance dans les différentes écuries
j’ai vu que Lando dormait par exempleEsteban
Personne ne dort ici, par contre il y a une initiation à la macarena
et chez toi ?Thea
c’est très studieux, toto parle stratégie (je pense que toutes les autres écuries ont laissé tomber cette conversation)Esteban
Et qu’est-ce qu’il dit par exemple ?Thea
tu essaies de soutirer des informations confidentielles ?Esteban
👀😇Thea
je suis à l'arrière de chez alpine, tu me rejoins ?Esteban fronce les sourcils et regarde autour de lui. Est-ce que quelqu'un se rendra compte de son absence ? Les caméras, peut-être, mais il peut prétendre qu'il va aux toilettes.
Il se lève discrètement et se faufile à l'arrière. Théa est là, de retour avec sa tenue Mercedes, en train de pianoter sur son téléphone. Elle le range dans sa poche dès qu'elle le voit.
-Bonjour Esteban, comment tu vas ?
Il hausse les sourcils et regarde les gouttes de pluie tomber.
-J'ai vu mieux. Et toi ?
Théa hausse les épaules.
-On fait comme on peut. Ce n'est pas la reprise qu'on avait imaginée.
Elle hausse de nouveau les épaules.
-Je vais pas te retenir très longtemps, je sais qu'il y a des caméras et juste… qu'on est au travail, même si ça n'en a pas l'air. Mais je voulais quand même te demander en personne si ça te dirait de venir à un deuxième date avec moi.
Effectivement, ça disait bien à Esteban.
VOUS LISEZ
Podium » OCON ✓
Fanfiction« J'irai à un date avec toi quand tu feras un podium. » août 2021┊janvier 2022. (PARTIE 1 DE L'UNIVERS)