Il était tard, la nuit était tombée depuis deux bonnes heures, et Faith était recroquevillé sur son canapé. Depuis un mois son monde allait mal. Zoey était toujours avec elle, attachée à elle, profitant de leurs moments, elles avaient couché ensemble aussi, bien que moins souvent qu'avant, elles le faisaient quand même. La blonde était toujours la même, toujours douce et adorable, en vérité rien n'avait changé. À l'exception du fait que Faith savait que sa petite amie revoyait son ex, pour parler seulement, et cela rendait Zoey toujours plus perdue sur ace qu'elle voulait, et qui elle voulait. Elle était incapable de faire un choix et terrorisée à l'idée de blesser quelqu'un. Ce soir là, elle avait reçu un message de Zoey en début de soirée lui disant qu'ivy venait de se présenter en bas de chez elle, sans être invité, et que par conséquent elle et la blonde allait boire un verre. Zoey ne voulait pas laisser son ex entrer dans son appartement. Alors depuis, Faith attendait des nouvelles de Zoey, et refusait de partir se coucher sans. Elle regardait une série un peu nulle, pas du tout son genre, en pyjama en faisant des câlins à sa chienne. Son téléphone sonna soudainement et elle l'attrapa vivement.
*Allo?* Répondit-elle.*Bonsoir.* Souffla Zoey de l'autre côté du combiné. Faith soupira au son de sa voix. *Ça va?*
*Tu connais la réponse à cette question, Zo'.* Argua la brune.
Il y eut un léger silence.
*Il ne s'est rien passé. Elle m'a parlé c'est tout.* Assura la blonde. *Je te l'ai promis et jamais j'te tromperais.*
*Je sais ça Zoey, mais tu aimes une autre femme, tu ne peux pas me demander d'être heureuse et détendue alors que je sais ça.* Remarqua Faith.
*Je n'aime pas Marcia. C'est juste...* Zoey hésita. *C'est juste compliqué.* Reconnu-t-elle.
*Je sais.* Souffla la brune.
*Tu m'en veux?* Demanda la blonde, inquiète.
*Je ne crois pas. Je me sens juste mal à l'aise, incertaine, et pas en sécurité.* Confia la journaliste. *Mais ça ce n'est pas ton soucis pour le moment. Comment c'est passé ta soirée?*
*Tu veux vraiment en parlé?* S'assura Zoey.
*Je veux savoir, ne pas être dans l'ignorance.* Répondit Faith.
*Elle m'a payé un verre, et m'a parlé. Elle a essayé de me rappeler des bons souvenirs pour m'amadouer, dirons nous. Ce qu'elle ne comprend pas c'est que je n'ai jamais oublié les choses biens qu'on a vécu, mais je ne peux pas non plus lui pardonner comme ça son départ.* Expliqua la blonde.
*Mais tu hésites entre elle et moi, donc elle cherche forcément à te ramener de son côté, et l'avantage qu'elle a sur moi c'est que vous avez vécu des choses magnifiques et fortes avant, elle te connait surement mieux que moi, et tu sais que votre relation peut être belle.* Remarqua la brune.
*Mais tu veux que je retourne avec elle ou quoi?* S'étonna Zoey.
*Non, mais je suis réaliste, et je crains ne pas avoir beaucoup de chance de t'avoir.* Expliqua Faith.
*Tu te trompes, tu ne m'as jamais fais de mal, tu es parfaite, tu as tes chances, je dois juste faire le point.* Marmonna la blonde.
*D'accord, je te laisse alors.* Fit la brune. *Bonne nuit Zo'.*
*Bonne nuit Faith. Je t'adore.* Souffla Zoey.
La brune raccrocha, et soupira. La blonde l'adorait, mais le soucis c'est que elle, elle l'aimait. Fatiguée, elle se leva avec Wilby, et éteignit la télé pour se rendre à sa chambre. Elle s'enroula dans sa couette, et chercha le sommeil.
Le lendemain elle essaya d'oublier toute cette situation, et alla au travail. Elle se plongea dans ses articles, interviews et projets, essayant d'oublier Zoey, Marcia et tous, même si le soir même elle avait un rendez vous avec la jeune femme. Un peu après midi, alors qu'elle rédigeait un article, son bureau recouvert de notes, des coups retentirent sur sa porte.
VOUS LISEZ
Relation en tout genre!
General FictionFaith Allen est une journaliste, et elle a interviewé Zoey Walker, une jeune génie en herbe qui a créé et vendu son application, la rendant assez riche pour vivre tranquillement. En sortant de l'interview ensemble, l'ascenseur reste coincé, leur lai...