Épilogue : Relation ancienne.

352 18 3
                                    

-Tu te souviens de la tête de ta soeur quand on lui a annoncer que jamais elle ne serait ta demoiselle d'honneur puisque qu'on ne se marierait jamais? Rappela la blonde.

Faith gloussa faiblement au souvenir. Son rire la fit toussoter légèrement, et Zoey glissa sa main dans la sienne sans dire un mot. Elle le faisait toujours, juste pour dire "je suis là, t'es pas seule", parce que c'est tout ce qu'elle pouvait faire, elle était impuissante actuellement, elle l'était depuis longtemps maintenant et s'y était résigné, mais elle ne laissait pas Faith, elle la divertissait et la soutenait toujours, aujourd'hui plus que jamais. Elles avaient soixante six et soixante et un ans, et moins d'un an auparavant, en rentrant d'un énième voyage au bout du monde Faith était partit faire un examen médical juste pour vérifier que tout allait bien. Mais elle avait eu une mauvaise nouvelle.

La femme brune, sac sur l'épaule, veste en cuir ouverte sur elle, pantalon cintré et talons, errait lentement, marchant sur le trottoir comme si elle n'avait pas de but. Elle était attendue pourtant, sa femme -qu'elle n'avait jamais épousée malgré plus de trente cinq ans à ses côtés- était chez elles, dans leur appartement, leur cocon depuis toujours, leur nid d'amour comme l'appelait sa soeur depuis que Arlo ne vivait plus avec elles. Zoey devait l'attendre en rangement leurs valises, elles étaient rentrées le matin même de Madagascar, en sortant de l'aéroport elles avaient pris un taxi, passant par l'hôpital pour déposer Faith alors que la blonde était rentrée rangé leurs affaires pour lui préparer une douce soirée. Oui c'était certain, Zoey l'attendait, et peut-être même avec une petite et douce surprise, elle en faisait toujours plein. Et pourtant la brune errait comme si elle était seule au monde, comme si le monde entier la pesait, comme si elle était dans le néant. Elle n'arrivait pas à croire que c'était vrai, elle n'avait jamais pensé que ça lui arriverait, c'était comme un malheur universel lointain pour elle, ça ne lui était pas inconnu, elle avait même fait des articles là dessus, mais elle n'avait jamais pensé que ça la toucherait directement. Quand la nuit commença à tomber, la fraicheur pénétrant sous ses vêtements, ses pas prirent la directions de son immeuble. Dans l'ascenseur elle avait l'air clairement ailleurs, n'importe qui aurait pu le voir, son regard était plongé dans le sien, dans le reflet d'elle sur le miroir abimé, elle était comme vide. Comme morte. Déjà. Le ding de l'ascenseur la fit se tourner et elle traversa le couloir, allant ouvrir sa porte pour rentrer dans l'appartement.

-Enfin! S'écria une voix joyeuse alors que Faith se débarrassait de sa veste et son sac sur le portemanteau de l'entrée. J'ai cru que tu étais partie en voyage sans moi. Plaisanta la blonde en s'approchant.

-Pardon. Souffla la brune.

Elle ne savait pas vraiment si elle s'excusait pour son retard, pour l'avoir fait attendre ou pour la douleur qu'elle allait lui causer et le changement radical qui arrivait.

-Je plaisante, pas besoin de t'excu- Zoey se coupa quand elle capta enfin le regard de sa femme. La douleur et le vide qu'elle vit dans les prunelles sombres lui coupèrent le souffle. Qu'est ce qui ne va pas? Demanda-t-elle la voix étranglée.

Le coin de la bouche de Faith se releva d'un amusement triste en voyant qu'elle la lisait si bien. Elle fixa les yeux verts inquiets et posa ses mains de par et d'autres du visage de la jeune femme, caressant ses pommettes.

-Je t'ai toujours aimé, et t'aimerais toujours, quelque soit le choix que tu décides de faire après ce que je vais te dire. Expliqua la brune sans enlever ses mains de la peau douce et chaude de son amante.

-Arrête tu me fais peur là. Marmonna Zoey.

-J'ai un cancer de la peau qui s'est généralisé. Lâcha rapidement Faith, ne voulant pas s'attarder, elle aurait beau préparer le terrain la nouvelle causerait la même douleur, le médecin avait essayé de lui faire entrevoir les choses le plus positivement possible.

Relation en tout genre!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant