Cramponné au bastingage, il se pencha de nouveau en avant et reversa encore une fois le contenu de son estomac par dessus bord, pour le plus grand le bonheur des poissons. Ce n'était pas exactement la journée à laquelle il s'attendait. C'était le grand départ, il faisait beau et chaud, mais il ne put apprécier ni l'un ni l'autre.
Kurapika, bien que complètement affalé sur son bastingage, essayait de rester discret autant qu'il pouvait malgré tout, mais de tous les matelots, il était le seul à être malade au point de vider ses tripes. Ce qui s'avérait plus compliqué que jamais quand tout le monde pouvait vous voir.
Il ne fallu pas longtemps avant que les autres le regarde d'un mauvais œil et encore moins longtemps pour qu'il commence à entendre des rires dans son dos.
Puis quelques instants plus tard, un pirate aux cheveux noirs, qui portait une lourde corde sur son épaule, ne put pas s'empêcher de se moquer en passant à coté de lui.
- Bah alors moussaillon?! On a le mal de mer?!
Évidemment il fut accueillit par les rires des autres matelots un peu plus loin.
- À moins qu'il ait trop fait la fête hier le petit! Renchérit un autre.
Il ne pouvait que les ignorer, de toute façon une nouvelle remontée de suc gastrique le fit se repencher en avant pour vomir encore une fois. Le marin près de lui préféra s'éloigner, montrant un air de dégoût.
- Eurk... Dégueulasse....
Une fois qu'il eut fini de nourrir les poissons, le petit matelot renfonça son chapeau sur sa tête et essaya de se remettre au travail. Il alternait entre les différentes corvées et le bord du bateau quand son mal de cœur devenait trop important. S'il pouvait éviter de se faire trop remarquer ça l'arrangerait, alors il se mêlait autant qu'il pouvait parmi les autres.
Un homme fit son apparition en remontant des ponts inférieurs. Ce n'était pas un matelot comme les autres. C'était le maître d'équipage.
- Bougez-vous, bande de petites merdes puantes ! Lâchez les voiles ! Et briquez-moi ce bois!
Il était vraiment exécrable.
Le petit matelot se glissa parmi le groupe qui devait briquer le plancher, s'il finissait dans le groupe qui allait monter sur le mât, il aurait forcément vomir sur les voiles. Mais il voulait vraiment éviter d'attirer l'attention plus que nécessaire.
Le soir arriva, le soleil était couché depuis une bonne heure, les marins allaient chercher leur repas mais Kurapika n'avait absolument pas la tête à manger après tout ce qu'il avait déjà rejeté aujourd'hui. Il alla s'asseoir dans un coin sur le pont, là où il pouvait être seul. Les marins, enfin non les pirates, étaient plus ou moins répartis partout, ils parlaient fort, riaient, la bonne ambiance était présente de leur coté.
Cependant, le blond gérait comme il pouvait les maux de ventre qui le déchirait, il voulait que le sol arrête de bouger et de rouler. Malheureusement il était sur un bateau, et même s'il faisait beau et que la mer était calme, le navire bougeait.
Kurapika s'affala contre la rambarde, il voudrait bien s'allonger mais l'envie de vomir l'en empêcha, alors il se contenta de baisser son chapeau sur son visage pour disparaître aux yeux du monde.
- Eh toi le nouveau, ça n'a pas été trop dur la journée ? Tu as nourrit le Dieu des mers ? Aahahah.
La dernière partie de sa phrase provoqua un fou rire pour tous les matelots, que le jeune préféra ignorer en gardant la tête baissée. Il ne voulait pas gaspiller d'énergie.
VOUS LISEZ
The Scarlet Jewel
FanficUn bateau pirate, une brigade fantôme, et un capitaine qui aime collectionner les trésors les plus rares quels qu'ils soient. Kurapika était perdu sur un bateau qu'il ne pensait pas revoir aussi vite dans sa vie. Mais il n'allait pas abandonner pour...