— Alors, que te disais vraiment ce Callum ? Fais attention, c'est un vrai...
— Charles ! le coupe ma grand mère. J'ai très bien compris ce que veut dire mon grand père, et je sais qu'il a raison.
— Il m'expliquait ce qu'était le horse-ball je vous l'ai déjà dit ! D'ailleurs je n'ai pas très bien compris, qu'est ce que c'est vraiment ?
— Tu demanderas à ton stupide ami ! grand père se lève et débarrasse son couvert alors qu'il n'a pas fini de manger.
— Charles !
Grand père quitte la pièce en claquant la porte. Il est vraiment étrange en ce moment. La crise des 70 ans ?
— Ne t'inquiètes pas, me dit grand mère. Il est souvent comme ça lorsque il est contrarié. Et si tu cherches des informations sur le horse-ball, il me semble qu'il y a un livre à ce propos dans ta chambre...
— Mais je ne comprends pas pourquoi il est contrarié justement !
— C'est une histoire qu'il devra te raconter lui même, ce n'est pas à moi de te la raconter.
— Mais je dois savoir ! Que se passe il ? Je n'ai rien fait !
Grand mère me donne une petite tape réconfortante sur l'épaule, et débarrasse son couvert elle aussi.
Léo et moi nous retrouvons seuls à table. Je ne comprends absolument rien.
— Bah dit donc tu l'as énervé ! s'exclame mon stupide petit frère.
Je ne prends pas la peine de lui répondre. Il a raison. Mais je ne sais même pas ce que j'ai fait...
Chez Tim au même moment...
Cal ne comprend pas.
Qui est cette fille ? Comment as t'elle fait ?
— Alors tu manges ? demande le père de Cal.
Ils sont seuls à la table de leur grande maison, à Blinding light, leur ranch. La mère de Cal les as abandonnés depuis bien longtemps... Cette chaise est vide depuis quelques années déjà...
— Je...n'ai pas très faim.
— Manges quand même, tu auras besoin de forces pour le concours de samedi ! N'oublie pas que c'est dans 5 jours ! Et que tu ne vas pas t'entraîner le jour avant le concours.
— Oui je sais.
— Alors que voulait vraiment Neela ? Elle s'est bien débrouillée avec Apple n'est ce pas ! C'était incroyable ! Tu ne trouves pas ?
— Si si.
Cal se lève et pose son assiette dans l'évier.
— Bonne nuit je vais me coucher !
— Déjà ?
— Oui, je dois me reposer pour samedi.
— Ah...
Callum grimpe quatre à quatre les escaliers qui mènent à sa chambre.
Dans l'atmosphère décontractante, Cal ne peut cependant pas se calmer. Que lui arrive-il ? Malheureusement, il n'a aucuns amis, à qui confier ces malheurs. Cal est seul, sans amis.
Il regarde par la fenêtre, à côté de toutes ses médailles et coupes d'équitation. Il en a gagné pas mal, il en est d'ailleurs très fier.
Par la fenêtre il voit son beau Lusitanien. Décidé d'aller le voir il sort de la maison aux grandes baies vitrées.
VOUS LISEZ
Behind the rainbows [EN REECRITURE]
Fiksi RemajaUn cheval. Qu'est ce qu'un cheval, si ce n'est un prolongement d'une âme ? Qu'est ce que l'âme, sinon une extension de son amour pour un cheval ? 1 / 110 saut : 31 oct 2021 1 / 70 équestre : 25 nov 2021 12 / 945 chevaux : 26 nov 2021