J'ouvre les yeux. Je suis dans ma chambre. Cette fois-ci, ce n'est pas le soleil qui me réveille, mais l'envie pressante d'aller voir mon cheval.
Je me souviens d'hier, comme si j'y étais toujours. On nous a remis une coupe, et Lilia nous a donné mon tapis Pénélope, dont j'ai choisi la couleur : rouge.
Cal a reçu un prix lui aussi, il était fier de sa deuxième place. Moi, ils m'ont tous félicitée, et nous avons passé la journée là-bas, pour ranger les obstacles, et panser les chevaux. Mon cheval n'était pas du tout fatigué, mais je l'ai tout de même laissé au repos. Nous sommes ensuite revenus ici, et grand père m'a évidement félicitée à son tour. Il a ouvert une bouteille de champagne, que lui et grand mère se sont partagés.
Lors du repas, j'ai laissé entrevoir l'idée de prendre plus de juments en gestation, ou bien de commencer à enseigner des cours d'équitation...
Grand père m'a soutenue, car il pense que toutes mes idées sont bonnes, ou bien réalisables.
— Mais pourquoi fais-tu tout cela ? m'a il demandé après que nous ayons débarrassé les couverts.
— Je le fais pour Léo. Je ne veux pas que tu vendes son poney, j'ai répondu. Grand père n'avait rien dit, mais j'ai pu voir qu'il était touché.
Nous avons ensuite parlé de Tempête, et j'ai appris que grand-père nous as vus par la fenêtre lorsque je l'ai monté. Il m'a expliqué toutes sortes de techniques pour mieux le débourrer, et m'a à nouveau félicitée.
Que lui arrive-t-il ? Je ne sais toujours pas. Son comportement varie, change, est instable...
Je sors de ma chambre tongs. Pas très intelligent dans un ranch, je le sais, mais n'oubliez pas : je suis Normande. J'ai l'habitude de sortir le matin dès que la marrée est basse courir sur la plage pied nus, en passant par la plage de galets. Avant, la mer rythmait mes journées. Aujourd'hui, c'est la respiration et la foulée de mon cheval. Je me précipite vers le box de Forever. Il n'est pas là. Je me rends au paddock. Evidement, il y est, à brouter de l'herbe bien fraîche.
— Salut Champion ! je lui murmure, en me glissant sous le fil électrique.
Forever est vraiment un cheval génial. Celui-ci est en pleine forme, je me demande comment c'est possible. Je reste dix minutes avec lui, en le caressant, puis à contrecœur je retourne dans ma chambre.
Je regarde mon réveil. Il est 6h14 du matin, c'est ce qu'il m'a semblé vu la position du soleil, qui commence à peine à se lever.
Je me laisse tomber dans mon lit. Je meurs d'envie de retourner voir Forever mais je sais que ce n'est pas raisonnable. Nous devons tous les deux dormir.
Bon et puis tan pis, je suis trop excitée, je ne vais jamais me rendormir, de toute manière ! Mes cheveux bruns me fouettent le visage, lorsque je me relève. Je ne veux tout de même pas les couper, mais j'avoue que parfois c'est assez encombrant, je dois les attacher tout le temps, pour ne pas les faire tremper quelque part, me les prendre dans la figure...
Je vais dans la grange, en mettant des chaussures adaptées pour un ranch, après m'être habillé.
Les deux juments en gestation sont bien installés, et je fais leur box, le récurant, et en enlevant la paille souillée. Je me rappelle soudain, que c'est Cal qui va devoir le faire, la prochaine fois... Je souris. J'adore gagner !
Apple est à 10 mois de gestation, et Tim pense qu'elle aura des jumeaux. En tout cas, j'espère que tout ce passera bien. Son ventre est juste énorme...
Coco, quand à elle, l'Alter real de Sarah est à 5 mois, il lui reste plus de la moitié...
Je passe ensuite au box d'Argil. Il est en pleine forme lui aussi. Paddock après paddock, box après box, j'ai enfin fini.
VOUS LISEZ
Behind the rainbows [EN REECRITURE]
Fiksi RemajaUn cheval. Qu'est ce qu'un cheval, si ce n'est un prolongement d'une âme ? Qu'est ce que l'âme, sinon une extension de son amour pour un cheval ? 1 / 110 saut : 31 oct 2021 1 / 70 équestre : 25 nov 2021 12 / 945 chevaux : 26 nov 2021