Grand mère et grand père ne sont toujours pas revenus... Léo est évidement avec eux.
Je suis seule dans le ranch. J'ai tenté de les appeler, mais ils ne répondent pas. Je me suis occupée de donner à manger aux chevaux, et j'ai encore fait les parcs et les box. Cette routine me convient, bien qu'elle soit un peu encombrante.
J'ai mangé un sandwich, et j'ai demandé à Cal de venir, pour que je ne reste pas seule trop longtemps... Il est venu avec un plateau de sandwichs et nous avons attendu mes grands parents et Léo. Il est à présent 23h, et Cal et moi révisons la théorie des galops. Il est au point sur le 5, tout comme moi. Bon j'ai encore du mal pour le 4 avec les plantes toxiques, confondant un peu toutes les plante, entre la ciguë qui est toxique, la séneçon de Jacob, le troène, l'écorce du faux acacia... C'est d'ailleurs étonnant, toutes ses plantes qui peuvent tuer un cheval en quelques minutes, ou bien provoquer des symptômes tous plus graves que les autres... Les glands de chênes pédonculés, l'écorce du faux acacia, le lierre, etc...
Nous sommes sur la terrasse de la grange, entre les chevaux. Forever a essayé de grappiller deux fois des sandwichs au saumon depuis tout à l'heure.
-Mais! Espèce de voleur ! je le réprimande, dès qu'il tente de happer un des sandwichs au saumon de Cal. Néanmoins je rigole.
Avec Cal nous contemplons les étoiles.
-C'est vraiment beau le Texas tout de même...
J'ai déjà expliqué à Cal tout ce qui est arrivé à ma famille, à Mora, à mes parents... l'incident avec Forever, l'hôpital, l'incendie...
Le secret que grand mère m'a donné, le fait que Cal soit orphelin, et adopté, me pèse énormément. A chaque fois qu'il dit "mon père", je ne peux m'empêcher d'y penser. Ce n'est pas son père. C'est un mensonge...
Nous avons englouti une dizaine de sandwichs, au saumon ou au jambon fumé, et je sens que mon ventre va exploser.
-Tu n'as pas pris de dessert ?! je réprimande mon meilleur ami, alors que je sais très bien que je n'en aurai pas pris. C'est juste pour la blague.
-Bien sûr que si ! Tu m'as pris pour un rustre ?! Qui ne prend pas de dessert ?!
Cal sors un gros gâteau de je ne sais où, et je manque de défaillir. Dessus, il y a de la pâte d'amande, et cela représente, un patchwork de couleurs. On voit notamment du vert, du marron, et du blanc. Cela a visiblement été fait par Cal...
-Ca représente quoi exactement ? je rigole. Je n'ai absolument pas faim... Je ne veux pas vexer Cal, mais son gâteau m'a l'air douteux... en partie à cause de la pâte d'amande.
-Mais c'est toi ! Et Forever ! Au concours ! Tu vois, là c'est le fanion rouge ! Ca représente l'oxer !
-Ah oui ! Maintenant que tu le dis ! Nous rions encore pendant quelques minutes, et Forever et Chuck (qui accompagne Cal) nous regardent étrangement.
-On va l'appeler le gâteau Forever ! je soupire, en gratouillant les naseaux de mon beau cheval appaloosa.
Cal prend une partie du "gâteau Forever".
Je goûte moi aussi un bout, et nous rions encore, en disant "tiens, mais c'est l'oreille de Forever !", "tiens voici la bombe à Neela !", ou bien "mais c'est la tête de Cal par ici !".
D'un coup, des phares illuminent la nuit, et je saute sur mes pieds. C'est grand mère et grand père ! Pourtant, la voiture qui se gare est une voiture inconnue.
J'accours vers le pick up, et je reconnais la voiture de...
-Natacha ?!
Cal me suit aussi. Evidement, il a emporté une autre part de gâteau, qu'il avale déjà, tel un glouton affamé...
VOUS LISEZ
Behind the rainbows [EN REECRITURE]
Ficção AdolescenteUn cheval. Qu'est ce qu'un cheval, si ce n'est un prolongement d'une âme ? Qu'est ce que l'âme, sinon une extension de son amour pour un cheval ? 1 / 110 saut : 31 oct 2021 1 / 70 équestre : 25 nov 2021 12 / 945 chevaux : 26 nov 2021