Alec ne cessa de courir que lorsqu'il atteignit les premiers arbres, il avait dû se faire violence pour ne pas regarder vers le château. Il n'aurait pas cru que cela puisse être aussi difficile de partir. Une fois derrière le premier arbre rouge, il se retourna. Le château était loin. Magnus était loin. Il soupira et repartit vers le tunnel. Il n'avait plus qu'à rentrer à présent.
Comme le lui avait dit le demi-magicien, remonter vers Au-Dessus fut plus rapide. À peine eut-il atteint le noir complet du gouffre qu'une lumière apparut au-dessus de lui. Il ne mit que quelques minutes à atteindre le tunnel supérieur, et quand il regarda à nouveau le gouffre, les ténèbres régnaient toujours. Une lumière blanche baignait à présent le tunnel, il se souvenait pourtant d'avoir été dans l'obscurité jusqu'à être arrivé dans la forêt d'En-Dessous. Rien n'avait de sens.
La porte noire se referma derrière lui. Et disparut. Pendant quelques instants, Alec fixa le mur vide, incapable de respirer. Il était de retour chez lui, Magnus était toujours dans ce château en ruine. Et il n'avait plus aucun moyen d'y retourner. Sauf à oublier Magnus. Sans comprendre pourquoi, l'envie de pleurer le prit soudain, si fort qu'il dut s'appuyer contre le mur de l'étable pour ne pas s'effondrer. Il était certain de ne pas pouvoir l'oublier. Mais ça voulait aussi dire ne plus jamais le revoir. Mais aurait-il toujours envie de le revoir s'il l'oubliait ? Il se retint de justesse de frapper le mur. Il ne comprenait pas pourquoi Magnus lui faisait ça. C'était tellement cruel.
Il faisait toujours nuit et la lune inondait le jardin de sa lumière pâle. Alec s'emmitoufla dans sa cape qui l'avait sagement attendu dans le tunnel et se laissa glisser jusqu'au sol. S'éloigner du mur lui était impossible, rentrer dans sa maison lui était impossible. Alors il resta là, serrant la bourse ambrée dans sa main, incapable de savoir ce qu'il voulait. Il finit par s'endormir, dans le froid, et fut réveillé au matin par sa petite soeur.
— Alec ! Eh Alec, réveille-toi !
Grelottant dans l'aurore, le jeune homme ouvrit les yeux pour tomber sur les iris noirs de sa soeur. Elle afficha un léger sourire et le prit dans ses bras. En le découvrant là, elle avait eu très peur. Mais que lui avait-il pris de passer la nuit dehors ? D'accord, la température à l'intérieur de la maison n'était pas idéale, mais c'était quand même mieux que dehors.
— Rentre te réchauffer !
Elle se redressa et lui prit la main pour le forcer à se relever. Il obéit mais lâcha la pochette qui tomba sur le sol. S'ouvrant, elle échappa deux rubis et une émeraude. Izzy poussa un cri suraigu en voyant les pierres.
— Par l'Ange, d'où est-ce que ça sort !?
— C'est une longue histoire.
L'aîné ne put s'empêcher de sourire, attendri et amusé, devant l'air ébahi de sa soeur, il se pencha pour ramasser la bourse et les pierres et ils rentrèrent dans la maison. Izzy, première éveillée de la maisonnette, réveilla tout le monde à grands cris. Alec avait visiblement vécu quelque chose d'incroyable, elle connaissait son frère par coeur et il avait changé. Il était hors de question qu'elle attende une minute de plus pour l'écouter. Elle s'assit à la table, trépignant alors que leurs deux autres frères arrivaient en se frottant les yeux. Maryse, elle, s'était approchée d'Alec, toujours debout.
— Mais, tu as l'air frigorifié !
— Il a passé la nuit dehors, répondit Izzy pour que son frère ne pense pas à mentir.
— Quoi !? C'est... c'est à cause d'hier soir ?
Les larmes envahirent les yeux puis le visage de cette mère de famille qui avait passé une nuit abominable, entre inquiétude et culpabilité. Alec la prit dans ses bras pour la rassurer.
VOUS LISEZ
Alec et le trésor d'Asmodeus [Malec AU]
FanfictionAlec est un jeune homme qui vient d'une famille très pauvre. Un jour, alors qu'il doit vendre son dernier bien de valeur, il accepte de l'échanger contre une clé magique sensée l'amener à un trésor extrêmement précieux. C'est ainsi qu'il découvre En...