Partie 5

200 25 6
                                    

Il aurait voulu cacher sa dernière escapade à sa famille, mais le fait que la bourse fonctionnait à nouveau ne passa pas inaperçu. Il leur expliqua qu'il avait revu le même magicien et qu'il lui avait fait ce présent uniquement parce qu'Alec était dans le besoin et qu'il n'y avait eu aucun échange, ce qui rassura Izzy. Et il se garda bien de lui en divulguer davantage, contrairement à la dernière fois, de peur qu'elle vît d'un mauvais œil qu'il fût amoureux d'un homme. Mais la langueur qui l'envahit n'était en rien inconnu à la jeune fille qui demanda à Jace d'aider Alec dans les recherches qu'il avait entrepris. Bien sûr, il avait dû garder le secret sur ses véritables motivations, mais Jace vit que son frère avait besoin de soutien.

C'est ainsi que les deux jeunes hommes firent plusieurs voyages, dans des villages parfois très éloignés, à la recherche de magiciens capables de leur en dire plus sur En-Dessous, et sur un moyen de s'y rendre. Souvent il repensait à Magnus. D'accord, tout le temps, il pensait à lui. Mais souvent, il pensait à ses mises en garde, à ses inquiétudes face à l'envie d'Alec de le rejoindre contre vents et marées, se fichant de sa propre sécurité. Si seulement il avait eu cette fichue clé. Peu lui importait les dangers et les monstres, et peu importait ce roi monstrueux qui gardait Magnus dans ce château en ruine. Il y serait allé, pour le délivrer, c'était son unique but à présent.

Le temps passant, et les discussions faisant, Jace commençait à entrevoir les raisons de ces nombreux voyages. Plus qu'il ne l'imaginait, Alec parlait de Magnus, ce magicien qui l'avait aidé, qui les avait tous aidé à sortir de la misère. Jace comprit que l'homme était emprisonné, lui venir en aide à son tour lui était presque aussi naturel qu'à Alec. Ils lui devaient bien ça.

Au cours d'un énième voyage, aux confins du royaume, ils arrivèrent dans un village où chaque habitant était terrifié par un monstre vivant dans la forêt située à quelques kilomètres de là. Depuis des semaines, aucun marchand n'osait s'approcher du village, pas même en empruntant d'autres routes, alléguant que c'était trop dangereux. Ils n'avaient pas vraiment tort, car c'était un serpent géant qui vivait dans cette forêt, et sa seule vue suffisait à tétaniser les plus braves des guerriers. En voyant arriver Alec et Jace, les villageois ne tardèrent pas à les supplier de les aider. Touchés par leur détresse, ils se préparèrent longuement et partirent dans la forêt quelques jours après leur arrivée.

Chacun armé de son arme de prédilection, son arc pour Alec, et une épée pour Jace, ils traversèrent la forêt. Leurs récents voyages les avaient confrontés à quelques rixes, et au besoin de chasser, et ils s'étaient découverts un talent certain dans les deux situations. Mais ils n'étaient pas idiots, ni téméraires, et savaient qu'il y avait un risque, cette fois, que l'un ou l'autre, ou les deux, ne revînt pas vivant. Mais que pouvaient-ils faire d'autre ? Ils n'allaient pas laisser ces pauvres âmes dans cette situation qui ne ferait qu'empirer avec le temps.

Au coeur de la forêt, ils découvrirent des écailles, des grandes écailles, près de l'entrée d'une grotte. Certainement le repaire de la bête. Rapidement, ils établirent qu'ils devaient trouver de quoi distraire le serpent. Comme il serait fou que l'un ou l'autre servît d'appât, ils partirent chasser. Ils parvinrent à dénicher une biche et plusieurs lapins. Ils les placèrent non-loin de la grotte et allèrent se cacher dans des buissons à plusieurs mètres, de façon à ce que leur odeur ne soit pas repérable. Ils attendirent quelques minutes avant que le silence ne se fasse dans la forêt. Les oiseaux s'étaient tus, comme s'ils avaient entendu un bruit imperceptible pour les deux frères.

Le serpent sortit de la grotte, le corps paré des mêmes écailles vertes que celles trouvées sur le sol. Il se dirigea aussitôt vers l'amoncellement de cadavres d'animaux, sa langue dardant l'air. Ses yeux immenses, jaunes et fixes étaient la chose la plus dérangeante que les frères aient jamais vue. Furtivement, Jace s'approcha, en restant face au vent. Les écailles perdues avaient laissé des plaies encore fragiles, il en profita et planta son épée dans l'une d'elle. Le corps immense bougea aussitôt, et la tête du serpent se tourna vers Jace, il le chargea et l'envoya valser plusieurs mètres plus loin. Un cri de douleur lui échappa alors que sa jambe produisait un craquement sinistre. Alec banda son arc et, courant vers son frère pour le protéger, il tira dans l'un des yeux du serpent. Des sifflements sans fin passèrent la gueule ouverte de la bête, laissant entrevoir deux immenses crocs menaçants. Prenant sur lui, Alec encocha une seconde flèche quand le serpent se tourna vers lui. Il tira dans son autre œil, mais le rata. Il dut se jeter sur le côté, avant que le serpent ne l'atteignît. La bête se dressa, concentrée sur sa nouvelle proie acculée contre la paroi extérieure de la grotte, et Jace en profita pour se ruer sur le ventre tendre du serpent laissé sans défense. Il trancha la chair de plusieurs coups d'épée, jusqu'à ce que le serpent cesse de bouger. Alec se précipita sur son frère qui se laissa tomber à genoux, la douleur de sa jambe étant à peine supportable.

Alec et le trésor d'Asmodeus [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant