Partie 1

383 27 6
                                    

Il était une fois, dans une contrée lointaine, un jeune homme qui vivait avec sa famille dans une maison trop petite pour eux. Alec, puisque c'est ainsi que tout le monde l'appelait, était un jeune homme courageux et il travaillait dur pour aider sa mère à subvenir aux besoins de sa famille. Depuis la mort de leur père, lorsqu'ils avaient seize et quinze ans, Alec et son frère Jace se rendaient tous les jours au village pour proposer leur aide et pouvoir ainsi ramener de quoi manger. Maryse, leur mère, passait généralement ses journées au lavoir pour faire la lessive de quelques familles plus riches qu'eux. Izzy, leur jeune soeur, s'occupait de la maison et de leurs animaux avec Max, le petit dernier. Trois poules et une vache, voilà ce qui leur restait après quatre ans.

Les temps étaient durs, et l'hiver s'était installé depuis plusieurs semaines. Le froid traversait la maison malgré le feu allumé en permanence dans la cheminée. Ce feu, unique source de chaleur, obligeait Jace à se rendre dans la forêt pour couper du bois, et Max à rester à l'intérieur pour l'empêcher de s'éteindre, ou que des braises ne s'envolent sur le sol de bois.

Au village, ce n'était guère mieux. Ils n'étaient pas les seuls à s'endormir le ventre creux, alors même si Alec continuait de travailler pour ses voisins, il ne ramenait que bien peu de choses. Jace parvenait parfois à ramener un petit animal ou des châtaignes pour enrichir le repas.

Un matin, Alec retrouva sa mère devant la porte de leur misérable étable après qu'elle ait trait la vache. Elle leva un regard fatigué vers son grand fils et soupira.

— Je veux que tu amènes la vache au village aujourd'hui.

— Quoi ? Mais pourquoi ?

— Pour la vendre. Nous n'avons plus de foin pour elle, autant la vendre tant qu'elle peut nous rapporter quelque chose.

Maryse tourna les talons pour ne pas laisser à Alec le temps de protester, ou qu'il voie sur son visage à quel point cela la peinait. Cette vache était leur dernier bien de valeur, mais elle était aussi la préféré de son défunt mari. Alec s'approcha de l'animal qui leva ses grands yeux sombres vers lui et se mit à meugler, comme pour le saluer. Il lui sourit et posa sa main sur son dos blanc. La chaleur que la vache dégageait était agréable sur ses doigts frigorifiés. Il la détacha et sortit avec elle. Il jeta un dernier regard à l'étable vide. Honnêtement, l'endroit était prêt à s'écrouler à la moindre bourrasque. Sa mère avait raison, ils ne pouvaient plus s'occuper d'elle, de toute façon.

Ses frères et sa soeur vinrent à leur tour dire au revoir à leur jolie vache avant de laisser partir leur aîné. Le chemin jusqu'au village était long, et il faisait froid ce matin. Mais ce trajet, il le connaissait par coeur, et ses pas le guidaient sans qu'il ait à y réfléchir. Parfois l'animal s'arrêtait pour brouter quelques brins d'herbe restant au bord du chemin. Alec soupira. Il soupirait beaucoup ces derniers temps. En fait, tout le temps. Il passa sa main froide dans ses cheveux noirs et désordonnés, repensant à ce qu'il pouvait entendre au village.

Alec avait vingt ans à présent, largement l'âge de se trouver une épouse et de fonder une famille. Il n'avait jamais pensé à ça, il avait déjà une famille de laquelle il devait s'occuper. Pourtant, tous les villageois qui avaient une fille âgée d'au moins dix-huit ans approchaient Alec pour lui parler de leur belle enfant. Souvent envoyés par cette belle enfant, d'ailleurs. Quand elles n'allaient pas directement le voir, espérant être la première à lui faire remarquer ses charmes. Devant lui, elles minaudaient. Devant ses beaux yeux noisette, sa mâchoire carrée et ses lèvres pleines toujours pincées. Elles rêvaient toutes de se jeter à son cou. Mais il n'était pas intéressé. Contrairement à Jace, qui était du genre à aller batifoler dans le foin dès que les beaux jours revenaient, Alec ne s'était jamais intéressé aux femmes. En fait, il s'intéressait assez peu aux autres, il était poli avec les villageois uniquement pour le travail, mais on le voyait rarement sourire. Il était toujours préoccupé, c'était son devoir de nourrir sa famille et il y arrivait à peine. Non, vraiment, trouver une épouse n'était pas dans ses projets.

Alec et le trésor d'Asmodeus [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant