Chapitre 5

635 46 82
                                    

Ça y est, j'ai fini de tout ranger.

Jason est descendu pour s'occuper des rangements dans la cuisine. Je le rejoins en continuant d'admirer cette maison si jolie et pleine de charme.

Je n'ai pas encore visité les autres pièces de la maison tant elle est grande mais je prendrais le temps ce soir.

Je retrouve Jason dans la cuisine qui termine de ranger les provisions dans le frigo.

—Tu as fini ? me demande-t-il.

—Oui. Ça y est et toi ?

—C'est bon pour moi aussi, je prends mon manteau et on y va.

Je me dirige de l'autre côté de la maison où une autre terrasse s'y trouve, avec une balancelle de couleur bleu.

Nous avons accès à la plage plus rapide en passant par-là. De loin, je peux apercevoir des dunes de sable. Alors j'admire le paysage, une brise d'air frais vient caresser mon visage, mon corps tout entier se raidit et est pris de frissons incontrôlables.

Je me dépêche de rentrer à l'intérieur pour prendre mon manteau et une écharpe, on a beau être presque début juin, cela n'empêche pas qu'il fasse froid.

J'attends Jason qui enfile son manteau et ses chaussures, avant de me retrouver dehors. Il porte à clef et me prends par la main pour notre petite balade en amoureux.

Main dans la main, nous longeons la plage en observant la mer. Nous nous focalisons sur le bruissements des vagues et sur les cris des mouettes. Des familles ont sorti leurs plus beaux cerfs-volants multicolores et leur ballon de plage.

—Jeff vient souvent ici ? demandé-je à Jason.

—Pour les vacances d'août.

—Il en a de la chance, cet endroit est fantastique. J'aimerais avoir une maison en bord de mer.

Il se stoppe et ancre son regard dans le mien. Je devine à son air qu'il a une idée derrière la tête.

—Jason ?

—On pourrait.

Je penche la tête sur le côté en souriant.

—Ah oui ?

—Oui. On pourrait en prendre une pour nos vacances. T'en dis quoi ?

Je pince les lèvres en pensant que c'est trop rapide. Pour le moment les choses vont bien entre nous, mais je reste méfiante. J'attends de voir si les choses resteront tels qu'elles quand nous rentrerons à Philadelphie.

—Je serais ravie mais pas tout de suite.

Ses lèvres se tordent en une moue triste.

—Pourquoi pas ?

—Parce que nous venons tout juste de nous remettre ensemble et je veux voir ce que les choses donneront quand nous rentrerons à la maison, avant de prendre une seconde maison.

—Tu as raison. Excuse-moi.

Il y a dans sa voix une pointe de mélancolie qui me fait regretter de lui avoir dit non. Mais je ne veux pas aller trop vite pour le moment. Je m'avance vers lui et prends son visage entre mes mains pour l'embrasser tendrement.

—Mais c'est gentil d'y avoir pensé. Ça me touche.

Il me lance un sourire timide puis nous reprenons notre route.

C'est presque le coucher de soleil, nous avons passés toute la journée à longer la côte en parlant de tout et de rien. C'était vraiment agréable et très amusant, comme si nous ne nous étions jamais quittés.

Entre Deux Cœurs : Dernière Partie [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant