Je termine de préparer ma trousse de toilette, j'attrape ma brosse à dents, ma brosse à cheveux, mes crèmes hydratantes, mon rasoir, mes shampoings, bref, tout ce qui est nécessaire pour ce week-end. Puis je me dirige dans ma chambre, pour la placer dans ma valise et la fermer.
Voilà, j'ai fini.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre demain.
J'attrape mon téléphone sur ma table de chevet et découvre plusieurs messages de Nora.
De Nora :
T'es morte ou quoi ?
Plus de nouvelles de toi depuis des jours, tu t'es enfuie avec lui ?
Rose ?????Merde, elle n'est toujours pas au courant de ce que j'ai fait. J'ai été si chamboulé avec cette rupture soudaine, que j'en ai oublié d'avertir Nora.
La seule et unique personne au courant de mon aventure.
Je me dirige au balcon de notre chambre et referme derrière moi pour l'appeler. Je l'entends décrocher au bout de la deuxième sonnerie :
—Allô ?
—C'est moi, je viens de lire tes messages, lui dis-je.
—Enfin, j'ai cru que t'étais morte. La guêpière rouge a survécu au moins ? me demande-t-elle d'une voix coquine.
Je ferme les yeux et inspire pour retenir mes larmes, en vain.
—Non...on...j'ai rompu avec lui.
—Quoi ? Pourquoi ? s'étonne-t-elle.
J'essaye de me contenir pour ne pas pleurer mais c'est plus fort que moi. À chaque fois que je pense à Gray, la douleur refait surface.
—J'ai...Jason est revenu plus tôt que prévu et j'ai dû faire un choix, sangloté-je.
—Tu es retournée avec Jason ? me demande-t-elle confuse.
—Oui, soufflé-je.
—Merde Rose, je ne sais pas quoi te dire.
—Il n'y a rien à dire.
Je l'entends soupirer au téléphone, j'ignore ce qu'elle pense mais je sais qu'elle doit me blâmer. Et elle a raison.
—Tu avais l'air si sûre de vouloir partir avec lui que je suis assez surprise.
—Je le voulais vraiment, mais ensuite Jason s'est pointé et m'a promis de changer. Tu sais que je l'aime Nora. Je n'ai jamais cessée.
—Ouais il te promets de changer à chaque fois et il finit toujours par te faire souffrir, me sermonne-t-elle.
Je soupire à mon tour en sentant la culpabilité me ronger de l'intérieur.
—Ce sera différent cette fois-ci, je le sais. On part à Cape Code demain pour le week-end.
—Ah oui ? demande-t-elle choquée.
—Ouais. C'était son idée.
—Ouah, je suis assez surprise mais ravie pour toi.
Je souris faiblement.
—Mais ça va toi ? Je veux dire cette histoire de rupture, tu tiens le coup ?
Je sens mes larmes s'écouler sur mes joues, je renifle en les essuyant du revers de la main.
—Pas vraiment.
—Oh Rose, tu veux que je viennes ?
—Non. On part demain matin, très tôt et j'ai besoin de me retrouver seule avec Jason. On en a besoin, tous les deux.
VOUS LISEZ
Entre Deux Cœurs : Dernière Partie [ TERMINÉ ]
RomanceRose a fait son choix et a choisit de donner une nouvelle chance à son couple. Après un week end passé à Cape code pour se retrouver, Jason et Rose reviennent plus amoureux que jamais et sont maintenant prêt à tourner la page. Cependant, Gray reste...