Chapitre 1

22 2 2
                                    

- Non ! C'est une mauvaise idée, je ne vais pas te laisser partir dans cet état ! Luc campait sur sa position, hors de question qu'il le laisse partir et le ton ferme qu'il employait le prouvait.

- Mais si, ne t'inquiète pas. Je ne suis qu'à dix minutes en moto de chez moi. Son ami lui répondit aussi fermement que lui.

Luc n'aimait vraiment pas quand son ami se comportait comme ça, car même s'il insistait, rien n'y ferait, il ne changerait pas d'avis. Luc admirait vraiment son meilleur ami pour ça, personne ne pouvait le faire changer, il allait où il voulait et rien ne pouvait le dissuader de changer de direction. Mais aujourd'hui, il le fallait et Luc allait tout faire pour y arriver.

- C'est vrai mais tu as bu et plus que moi.

Luc roula ses yeux, exaspéré qu'il continue.

- Sauf que c'est moi qui t'ai invité et je vis ici ! Franchement qu'est-ce que ça te coûte de rester dormir, d'habitude c'est moi qui suis obligé de te demander de partir.

Luc marqua un bon point et ça, il le vit car un sourire apparut sur le visage de son ami. Luc décida alors de se lever du canapé dans lequel il était assis depuis le début de cette conversation, et se rapprocha de son ami pour essayer le côté tactile. En le voyant arriver, son ami recula directement, car il n'aimait vraiment pas le contact. Mais il était à présent face à face seulement séparé par la table basse du salon.

- Donc ?! Renchérit Luc.

- Donc je dois partir car demain je me lève tôt pour...

- T'entraîner pour le prochain marathon, oui je sais ! Répliqua Luc d'un ton condescendant, commençant à être exacerbé par la situation.

Luc n'aurait pas dû dire ça et il le savait, il venait d'allumer une mèche qu'il pensait enfin avoir réussi à éteindre en invitant son ami à cette soirée, mais en lui faisant cette remarque, il l'avait rallumée et malheureusement, il savait qu'il allait rapidement le regretter.

- Alors pourquoi tu me poses la question ?! Maintenant c'était au tour de son ami de s'énerver, et pour montrer qu'il voulait rapidement mettre fin à la conversation, il se dépêcha d'aller dans l'entrée pour récupérer ses affaires.

Luc eut de la peine de rattraper son ami, il avait déjà attrapé sa veste en cuir noir qui était sur le porte-manteau juste à côté de lui. Il n'avait pas eu besoin de prendre beaucoup de temps pour mettre ses chaussures, les lacets étaient déjà faits, il fallait seulement mettre le pied dans la bonne chaussure. Il se dirigea juste après sans aucun mot vers la salle de bain. Pour cette soirée, la baignoire avait été utilisée comme frigo pour les bouteilles d'alcool. Un maximum de glaçons y avait été mis et les bouteilles avaient été rajoutées au fur et à mesure pour éviter qu'elles ne se réchauffent. Il ne mit qu'un dixième de seconde à la retrouver, car c'était l'une des seules qui n'avait pas été entamées. Une fois en main, il vérifia qu'il n'avait rien oublié d'autre, et retourna dans l'entrée, puis il désigna d'un geste du bras la bouteille.

- J'imagine que tu ne la veux pas, puisque personne d'autre n'y a touché ? Son ton était redescendu mais on le sentait encore énervé par la situation.

- Écoute... Si je t'ai invité c'était pour qu'on en parle. Ça fait des semaines qu'on ne s'était pas vus...

- La faute à qui ?!! La voix descendit presque immédiatement dans les graves, avec encore plus de reproches.

A l'entente du ton froid de son ami Luc, perdit de son assurance, il baissa les yeux et tout ce qu'il voulait finalement c'était que cette conversation se termine aussi rapidement que possible. Il tritura ses doigts en essayant de trouver quelque chose à dire.

Sur Quatre RouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant