Chapitre 3

13 2 0
                                    

Vic faisait son maximum pour rester concentré sur la route mais entre l'alcool et les souvenirs qu'il se remémorait de cette soirée, c'était difficile de l'être, pourtant il n'avait pas le choix; en cette période de l'année dans cette région, la neige était bien présente, et avec le froid qu'il faisait il y avait beaucoup de verglas. Donc il se concentra sur l'instant présent et ce qu'il voyait face à lui grâce aux phares de sa moto. Une même forêt se trouvait des deux côtés de la route, c'était beau de voir toute cette neige recouvrir les troncs des arbres. Mais ce qui était encore mieux c'est ce calme, aucune circulation. Rouler en pleine nuit c'était super, mais rouler en pleine nuit sur route de campagne c'était encore mieux.

De vieux souvenirs refirent alors surface dans sa mémoire, surtout ceux de quand il était petit et qu'avec Luc il pouvait passer des journées entières à parcourir cette forêt en vélo... LUC ! Comment avait-il osé ?! La colère le submergea si vite et si fortement qu'il ne fit même pas attention, que pour se calmer, il accéléra la vitesse de sa moto. Il allait beaucoup trop vite, bien au-dessus de la limitation de vitesse. Il ne comprit la situation que quand une voiture en sens inverse le klaxonna parce qu'il était du mauvais côté de la route. Trop tard pour ralentir, donc il tenta de se remettre dans la bonne file mais sa vitesse était encore trop élevée. Il ne contrôlait plus sa moto et au lieu de simplement la tourner de quelques centimètres, il lui fit faire un tour complet, heureusement il évita de justesse la voiture, mais il ne s'était pas du tout remis dans la bonne file. Il était à la perpendiculaire de la route et se dirigeait droit sur les arbres. Impossible de les éviter. En un temps infime, la moto percuta un arbre de plein fouet et comme il n'y a pas de ceinture sur les moto, Vic fut éjecté puis propulsé contre un autre arbre. Le choc fut tel qu'il n'eut pas le temps de ressentir dans son corps la violence de la rencontre avec l'arbre, il perdit connaissance.

***

Un bruit sourd comme étouffé se faisait entendre, mais impossible de savoir ce que c'était. Des ombres apparurent dans son champ de vision.

- Monsieur, est-ce que vous m'entendez ? Si c'est le cas serrez-moi la main ?! Fut la seule chose que Vic entendit avant que ça ne soit de nouveau le noir absolu.

***

- Ça y est, il se réveille. Dit une voix de femme, que Vic ne connaissait pas du tout.

Avec la plus grande difficulté Vic tenta d'ouvrir les yeux, mais en cet instant, il avait l'impression que c'était la chose la plus difficile à faire au monde, puis quand il y arriva enfin, il dut de suite refermer les yeux à cause de la trop forte lumière s'y diffusait, dans la pièce dans laquelle il était. Il attendit quelques secondes, puis plus doucement il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux. Au début, c'était difficile de distinguer quoi que ce soit puisque tout lui semblait flou. Mais petit à petit, il commença à distinguer de mieux en mieux les différentes formes qui étaient autour de lui. Il comprit bien vite qu'il n'était pas chez lui car il ne reconnaissait pas cet endroit. Tout était blanc autour de lui, les murs, les rideaux, les draps et même la table de nuit. Il commença à s'inquiéter parce qu'il ne se souvenait pas s'être endormi dans un endroit pareil. C'est à ce moment qu'une jeune femme, en blouse blanche s'approcha de lui.

- Tout va bien monsieur, vous êtes à l'hôpital, vous avez eu un accident avec votre moto, mais maintenant vous êtes en sécurité, dit la voix douce d'une aide-soignante, qui s'occupait de lui depuis son arrivée.

A ces mots, Vic retrouva la mémoire immédiatement. La forêt, la voiture qui klaxonne, lui qui perd le contrôle, l'arbre. L'inquiétude ne fit que monter et avec elle la douleur qui venait d'apparaître. La seule chose qui sortit de sa bouche furent des couinements de douleurs.

Sur Quatre RouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant