Plusieurs jours passèrent, Vic ne revit pas cette Louisa., le seul moment où il pensa l'avoir aperçue fut lors du transport d'une personne en ambulance, il n'avait vu qu'une partie de son visage car elle était complètement recouverte d'une couverture chauffante et le reste était caché par la capuche de ce qui devait être un sweet orange. Mais ce fut le sourire de cette personne, qui lui mit le doute sur son identité.
Elle devait sûrement être envoyée au service des urgences de l'autre côté, suite à l'épisode de l'autre jour en kiné, donc si elle était déplacée d'un service à un autre c'est qu'il lui fallait plus que du repos, pour se rétablir de je ne sais quoi...
- Monsieur Langois on vous attend en kiné depuis cinq minutes ! Le ton sec et grave de cet infirmier démontrait bien que ça l'énervait d'être là et qu'il avait d'autres choses à faire que de s'occuper d'une patient adulte, en retard qui est censé savoir se débrouiller, dans le cas de Vic, en tout cas.
Au fil des semaines il avait compris son caractère et que même s'il était dur avec tout le monde, il se souciait vraiment de chacun, Vic n'arrivait quand même pas à le supporter. Donc sans se plaindre, Vic se dépêcha d'aller vers l' ascenseur et de descendre en kiné.
Nouveau record ! Heureusement qu'il n'y avait pas de radar sinon je me serais pris une amende pour excès de vitesse en intérieur, et un retrait de fauteuil un !
Alors qu'il s'apprêtait à passer la porte de la salle de la salle de kiné, il entendit son thérapeute en pleine conversation téléphonique. Bizarrement, il ne voulut pas se manifester, mais plutôt écouter et attendre.
- ...Encore ? C'est pas vrai je suis vraiment désolée...
...
- Si bien sûr que si je suis son kiné, c'est toi-même qui me l'avais demandé.
...
- Bon d'accord, est-ce tu sais au moins dans combien de temps elle sortira ?
...
- Bonne nouvelle ! Tiens moi au courant et passe le bonjour à Louisa.
Vic en resta bouche bée, son kiné connaissait l'un des proches de Louisa, ce qui expliquait qu'il soit aussi familier avec elle, mais surtout ce proche devait sûrement aussi travailler dans le domaine médical, sinon il n'aurait pas aussi facilement eu accès à la ligne téléphonique des kinés.
Alors que Vic avait réussi à se sortir cette banale histoire de la tête, elle revint au galop. Le problème, qui était d'ailleurs toujours le même c'est pourquoi ça intéressait autant. Mais à chaque fois qu'il se posait cette question, une image lui revint en tête : son sourire. Il devait savoir ! Mais pour l'instant, Louisa n'était pas encore revenue et même s'il se renseignait sur elle personne ne lui dirait rien à cause « Du secret médical ». Il devra essayer de savoir quand elle reviendra pour la questionner directement.
- Ah Monsieur Langlois enfin ! Je vous ai fait appeler il y a bien trois minutes, vous avez sept minutes de retard, alors dépêchez-vous de vous installer, on doit faire votre bilan mensuel ! La mine hargneuse du kiné était de retour et même plus que d'habitude on dirait. Il semblait être en train de passer ses nerfs, suite à la nouvelle qu'il venait d'avoir.
Sans discuter, Vic se plaça à côté d'une table de massage, enleva ses chaussures et s'installa. Le médecin sortit rapidement de la pièce et revint environ cinq minutes plus tard avec un dossier sous le bras. Il se dirigea vers la table de massage où Vic était allongé , y déposa un dossier et alla chercher une chaise pour se mettre à la hauteur de son patient. Il attrapa le dossier, qui en fait en était deux, cela Vic se remarqua quand le kiné en posa un derrière lui, et l'autre devant lui. Sur le dossier devant lui, il y avait écrit en grosses lettres VICTOR LANGOIS ainsi que le numéro de la chambre pour lui c'était la 18, c'est bien son dossier. Le kiné l'ouvrit et prit la première feuille à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Sur Quatre Roues
Short StoryVic est une jeune garçon de vingt-huit ans, qui malgré ses difficultés d'emploi a toujours la joie de vivre et profite de chaque chose que le monde lui donne. Alors qu'il se prépare du mieux qu'il peut au prochain marathon, sa vie bascule un soir d'...