Partie 1

11 0 0
                                    

*** Dimanche 17 juin 2012 ***

Je m'appelle Mary. Mary Terry plus exactement.
Je suis née le 13 avril 1994 à Londres. J'ai donc 18 ans.
Je suis née ici mais ma mère est Française. Mon père, lui, était un Anglais tout ce qu'il y a de plus pur. Il était tellement classe.
Il nous a quitté il y a trois ans. Il est décédé d'un cancer... il me manque tellement. Ma mère commence seulement à se remettre de tout ça... Ça me fait terriblement mal de la voir aussi malheureuse mais que pouvons-nous faire?
Sa sœur, tante Christine, habite en France, à Orléans. Elle vient voir ma mère environ tous les trois mois pour lui tenir compagnie et l'aider à se relever. Ses filles, Julie et Pauline, sont étudiantes à Paris. Elles ont mon âge et sont jumelles. Cela ne les empêche pas d'être totalement différentes l'une de l'autre. Cela fait maintenant trois ans que je ne les ai pas vues, depuis l'enterrement de mon père finalement.

Étant donné que les cours se terminent dans moins d'un mois, je vais certainement profiter des vacances pour aller voir mes cousines. Je vais d'ailleurs commencer à regarder les billets d'avion pour trouver les meilleurs prix.
Comme tous les soirs, j'appelle ma meilleure amie Gemma, avec qui je passe la plupart de mon temps au téléphone. Gemma et moi, on se connaît depuis quasiment dix ans. On a fait de la gym ensemble et depuis, malgré nos quatre ans d'écart, on est inséparables. C'est vraiment une fille géniale. Je la considère un peu comme une grande sœur.

— Conversation téléphonique —

Gemma : Alors tu fais quoi de beau ?
Mary : Je regarde des billets d'avion...
Gemma : Tu m'abandonnes? Tu me quittes? Tu pars?
Mary : Je vais certainement passer les vacances d'été à Paris pour voir mes cousines. Ça va faire trois ans que je les ai pas vues...
Gemma : Je pensais qu'on passerait un bout des vacances ensemble. Mais on peut se faire un truc quand tu reviens ! Tu reviens hein?
Mary : Bien sûr que je reviens. Je pense partir 4 semaines pas plus. Je sais pas encore exactement.
Gemma : C'est cool, ça te fera sûrement du bien de les revoir. D'ailleurs tu as le bonjour d'Harry. Il m'a dit de te le passer quand je l'ai eu au téléphone cet après-midi.
Mary : Waouw. Harry Styles se souvient de moi? Malgré son succès fulgurant dans le Boysband des One Direction?

Gemma éclata de rire. C'est vrai que depuis que son frère fait partie des One Direction, on ne le voit plus beaucoup. Pourtant, je passe une bonne partie de ma vie chez Gemma. Il est très occupé c'est sûr.

Gemma : Arrête, tu sais bien que tu es inoubliable ! Et Harry t'aimait beaucoup ! Il me parle souvent de toi d'ailleurs !
Mary : Qu'est-ce qu'il raconte de beau sur moi? Qu'on rigole !
Gemma : Oh bah pas grand chose, mais il trouve ça drôle car Louis, des One Direction également, te ressemble énormément. Dès qu'il me parle de Louis il me dit qu'il pense à toi car vous avez une grande folie en commun. Vous êtes de grands enfants quoi.
Mary : Il en raconte des conneries ton frère ! Je suis super mature hein !
Gemma : Oui oui, évidemment...

Gemma éclata de rire encore une fois.

Gemma : Bon je vais te laisser j'ai quelques trucs à régler. On se fait un truc demain soir?
Mary : Ouais pas de soucis. Un fast-food ?
Gemma : Yes comme d'habitude. À demain ma grosse.
Mary : À demain ma vieille.

— Fin de la conversation —

Après cette conversation, je décida d'aller me brosser les dents puis alla me coucher pour être en forme pour mes cours de demain.

Des points communs hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant