Partie 5

1 0 0
                                    

— Point de vue d'Harry —

Mary et Louis qui se prennent dans les bras? J'avais dit qu'ils s'entendaient bien. Personne me croit jamais de toutes façons.

Niall : T'as vu Harry?
Harry : Vu quoi?
Niall : Bah les deux tourtereaux là-bas au fond du jardin.
Harry : Niall rassure moi tu me crois toi hein?
Niall : Je te crois de quoi?
Harry : Quand je vous dis qu'ils sont faits pour être ensemble.
Niall : J'avais du mal en t'écoutant simplement parler d'elle mais après l'avoir rencontrée je suis d'accord avec toi Harry.
Liam : Zayn et moi on confirme la chose. Ça a l'air d'être une fille vraiment géniale. Elle irait très bien avec Louis.
Gemma : Oui enfin du calme hein. Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma meilleure amie. Et je connais pas beaucoup Louis non plus. Donc laissez leur du temps s'il-vous-plaît.

Ça me fait plaisir que quelqu'un pense comme moi. J'avais l'impression d'être un fou. Bon, évidemment, Gemma, en tant que grande sœur, gâche tous mes rêves. Est-ce étonnant? Non. C'est une grande sœur quoi...

Gemma : Harry tu sais à quel point Mary a souffert à la mort de son père. Je veux quelqu'un de bien pour elle.
Harry : Apprends à connaître Louis et tu verras que je suis loin de me tromper sur eux deux.
Gemma : Décris le moi.
Harry : Il faut apprendre le connaître. Si je te parlais simplement de lui, je n'arriverais pas à le décrire. Les mots sont trop faibles. Louis est un garçon vraiment génial. Il est génial car il sait allier rigolade et sérieux. Il sait déconner mais il sait aussi être très mature quand il le faut. Il sait être à l'écoute et sait redonner le sourire si facilement aux gens. Crois moi il est mon meilleur ami depuis deux ans et je sais pourquoi. Niall, Liam, et Zayn sont aussi très matures. Mais Louis c'est beaucoup plus que de la simple maturité.
Gemma : Harry je te fais confiance. Mais laisse les apprendre à se connaître. Tu as fait les présentations maintenant c'est à eux de faire leur bout de chemin. Tu m'as manqué mon frère.
Harry : Toi aussi tu m'as manqué Gemma.

Je la serra contre moi. Même si elle a comme passion de gâcher mes rêves, elle fait aussi tout pour que je les réalise. Sans elle, je ferai certainement pas partie des One Direction. Même si elle tapait dans les murs quand je chantais dans la chambre d'à côté quand j'étais petit, c'est elle qui m'a accompagné à X-Factor. C'est elle qui m'a poussé à suivre ma passion pour en vivre. Je la remercierai jamais assez pour tout ça. C'est ma grande sœur et je l'aime.

— Point de vue de Mary —

Je reviens avec Louis vers les autres. On décida donc de commander quelque chose à manger.

Mère : On commande des pizzas?
Niall : J'adore les pizzas.
Gemma : Allons-y pour des pizzas.

On commanda donc 6 pizzas pour 8 personnes. Ça devrait être amplement suffisant. Même si j'ai deviné que Niall était gourmand, les autres ont l'air de faire plutôt attention à ce qu'ils mangent. Ça devrait suffire.

*** ellipse de la soirée ***

Au moment où les garçons allaient partir, Louis me prit à part.

Louis : Mary, est-ce que je pourrais avoir ton numéro? J'aimerais beaucoup rester en contact avec toi. Ça m'a fait du bien de parler dans le jardin avec toi tout à l'heure. Je me sens plus léger.
Mary : Bien sûr Louis. Ça m'a aussi fait très plaisir que tu te confies à à sachant qu'on ne se connaît pas...

Je lui donna mon téléphone pour qu'il puisse entrer son numéro dans mon répertoire.

Louis : Harry m'a dit que tu étais quelqu'un de confiance. J'ai confiance en lui aussi. Je sais qu'il ne ment pas quand il me parle de toi.
Mary : Tu sais on m'a aussi prise pour une conne tout au long de ma vie mais moi je pourrais pas me comporter comme ça. Je trouve ça horrible de prendre les gens pour acquis et de leur faire ou dire des choses qu'ils ne méritent pas. Les êtres humains ne sont pas des objets. On ne peut pas jouer avec eux. On ne peut pas jouer avec leurs sentiments et ce qu'ils ressentent. Tout le monde a le droit au bonheur.
Louis : Même moi?
Mary : Même toi Louis bien sûr. Pourquoi tu n'y aurais pas le droit?
Louis : Parce qu'on me l'a fait comprendre...
Mary : Non Louis. Les personnes qui t'ont fait du mal t'ont juste fait comprendre qu'elles ne méritaient pas que tu t'occupes d'elles et que tu leur donnes de l'importance.
Louis : Merci beaucoup Mary.
Mary : Merci à toi Louis.

Des points communs hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant