Partie 4

4 0 0
                                    

En arrivant chez moi, j'entra d'abord seule avec Gemma, que ma mère prit dans ses bras. Elle était si heureuse de la voir. Cela faisait quelques semaines que Gemma n'était pas venue à la maison.

Mère : Alors elle est où ma surprise? Je me suis faite jolie exprès !
Gemma : Tu vas pas être déçue alors !
Mère : Aller dites moi !

Nous lui bandions les yeux et allions dans le jardin dans lequel se trouvait les garçons.

Mary : Maman, je vais te faire écouter quelque chose et tu dois deviner ce que c'est d'accord?
Mère : Euh... d'accord !

Les garçons se mirent à chanter a capella.

Mère : Ohhhh j'adore, c'est les One Direction, leur musique s'appelle "What Makes You Beautiful" j'aime trop !

Elle se mit à chanter avec eux. Au fur et à mesure que la musique continuait, nous lui retirions le bandeau. Ma mère resta choquée. Elle ne savait plus quoi dire, ni où se mettre. Son premier réflexe a été de sauter dans les bras d'Harry. Elle pleurait de joie. J'étais tellement heureuse de la voir comme ça.

Mère : Mon fils est de retour parmi nous. Tu m'as manqué Harry.
Harry : Toi aussi tu m'as manqué. Je suis désolé pour cette absence.

On pouvait voir des larmes couler le long des joues du jeune bouclé.

Mère : Harry ne t'en fais pas. Puis je ne t'ai jamais oublié. Bien au contraire d'ailleurs. Je suivais toute ton actualité, tous les jours. Ça me fait plaisir de te revoir. Je suis fière de toi et de ton parcours.
Harry : Le plaisir est partagé. Je te présente les garçons?
Mère : Je les connais déjà !
Mary : Harry je t'ai dit que ma mère suivait le groupe elle est à fond !

On commença à rire tous ensemble. Les garçons vinrent un à un saluer ma mère. Si vous voyiez l'émotion dans ses yeux. C'était magnifique. Ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu pleurer de joie.

Harry : Tu vas jamais me croire.
Mère : Qu'est-ce qu'il y a?
Harry : J'ai trouvé l'âme sœur de ta fille.
Mère : Quoi?

On se regarda tous, déboussolés.

Mary : Qu'est-ce que tu racontes Harry?
Harry : Je te jure. Elle et Louis sont tellement pareils. Ils ont je ne sais pas combien de points communs. S'ils finissent pas ensemble je croirais plus en l'amour je vous le dis.
Mary : Mais on se connaît même pas ! On connaît juste le nom de l'un et de l'autre !
Louis : Pour tout te dire Mary, je connais bien plus sur toi étant donné qu'il me parle tous les jours de toi. C'est presque flippant je sais. Mais il me parle tellement de toi que j'ai pas le choix de m'intéresser à toi donc je sais plein de trucs du toi.
Mary : Harry t'es dans l'abus aussi.

Je mis un léger coup de poing dans l'épaule d'Harry.

Mère : Un beau jeune homme comme ça c'est loin de me déranger...
Harry : Merci de confirmer ce que je dis ça me fait plaisir.
Mère : Doucement Harry. J'ai dit qu'il était beau, il chante très bien certes, mais est-ce qu'il est à la hauteur pour ma fille?
Harry : Il te le prouvera.
Louis : Harry je peux te voir en privé s'il te plaît.

Louis emmena Harry dans un coin du jardin. Il avait l'air assez embarrassé... Je me demande bien ce qu'ils vont se dire...

Louis : Harry tu joues à quoi?
Harry : Comment ça? À rien ! Je fais les présentations c'est tout !
Louis : Nan. Tu essaies à tout prix de me caser avec cette meuf que je connais mais que j'avais jamais vue réellement. Je la connais parce que tu m'en parles c'est tout. Si ça se trouve elle est pas du tout comme tu la décris.
Harry : Elle te plaît pas? Elle est pas sympa?
Louis : Elle est plus belle que ce que tu m'avais dit. Elle est d'une gentillesse sans fin. Mais Harry je viens de me séparer de Kate. Je pense pas être prêt à me remettre tout de suite en couple. On est venus pour voir ta sœur et son amie, pas pour que je me mette en couple.
Harry : Louis il faut l'oublier Kate. Ça fait 1 an que vous êtes séparés...
Louis : Harry. Tu sais pas tout. Tu veux savoir pourquoi on s'est séparés? Parce qu'elle m'a trompé. Comme une grosse merde. Elle m'a laissé tomber.
Harry : Je...
Louis : Tu rien du tout. Je me sens oppressé par toutes les paroles qui sortent de ta bouche. C'est le même sujet en boucle. Elle a l'air extraordinaire cette fille mais laisse moi le temps d'apprendre à la connaître sans nous pousser dans les bras l'un de l'autre. S'il te plaît.
Harry : Je suis vraiment désolé Louis je pensais que tu serais dans la rigolade...
Louis : J'ai pas envie de rire avec ça... Quand je me mets avec quelqu'un c'est sincère... Je veux pas qu'on se mette ensemble à partir de blagues ou juste de points communs. Je veux vraiment apprendre à la connaître. Mais laisse nous faire s'il te plaît.
Harry : Je suis désolé mon pote.

Au loin, on apercevait Harry et Louis dans les bras l'un de l'autre. Je me demande ce qu'ils avaient pu se dire.

— Point de vue de Louis —

Il me met mal à l'aise Harry avec tous ces trucs. Je sais plus quoi penser. Il nous avait dit qu'on allait passer une soirée avec sa sœur et sa meilleure amie mais il a jamais précisé que cette amie c'était Mary. Donc je suis là, habillé comme un... clochard. J'ai même pas pu me faire beau pour l'occasion. C'est vrai j'avais hâte de la rencontrer cette fille. Même si j'ai pas envie de me mettre en couple tout de suite, il m'en a tellement parlé que j'étais presque stressé de la voir.

Mary : Ça va Louis?
Louis : Oui bien sûr ça va. Et toi?
Mary : Ça va super. Tu as pas l'air trop bien...
Louis : Oh si ça va ne t'en fais pas pour moi.
Mary : Vous vous disiez quoi avec Harry? Si c'est pas trop indiscret?
Louis : On parlait de mon ex petite-amie.
Mary : Oh je suis désolée.
Louis : Tu n'as pas à l'être. C'est juste qu'Harry force beaucoup avec nous deux et ça me met mal à l'aise parce qu'avec mon ex ça a été très dur.
Mary : Tu veux en parler?
Louis : Ça fait 1 an qu'on est plus ensemble, et on est restés 2 ans en couple... Mais j'arrive pas à l'oublier. En fait, j'arrive pas à oublier le mal qu'elle m'a fait. Elle m'a trompé puis abandonné comme une merde.
Mary : Oh...

Je sentis une larme couler, puis deux, puis trois. Je décida de me cacher les yeux mais Mary me prit dans ses bras. Elle a l'air tellement gentille...

Louis : Ça me fait plaisir d'être ici. Ça me permet de me changer les idées. Je suis ravi de faire ta connaissance Mary.
Mary : Ça me fait aussi plaisir que vous soyiez là. Ça fait longtemps que j'avais pas revu Harry.
Louis : Au fait je peux te poser une question?
Mary : Bien sûr vas-y.
Louis : Où est ton père?

Cette fois, c'est elle qui se mit à pleurer...

Mary : Il est... Décédé... Il y a trois ans... D'un cancer...
Louis : Merde... Je suis désolé d'avoir gaffé. Pardonne moi.

Je la pris à mon tour dans mes bras. Je me sentais vraiment bien contre elle. Elle sentait bon. C'était très agréable de parler avec Mary. Elle savait écouter les gens sans les juger et leur donner de bons conseils. C'est ce qu'Harry m'avait dit et je confirme cela.

Des points communs hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant