Chapitre 1

635 20 6
                                    

Je crois qu'ils ne s'attendaient pas du tout à me voir. Vu leurs têtes, ils m'avaient carrément oubliée et me croyaient vraiment... morte.


Oups j'ai oublié de me présenter, Jane Hale. 16 ans, petite sœur du grand méchant loup Derek Hale et de la dure à cuire Cora Hale.


Après l'incendie, j'ai été placée en famille d'accueil. J'étais trop jeune pour le débrouiller seule comme mon frère. Et bien apparemment ce dernier n'a pas cherché à me retrouver. Mais maintenant que je suis devant lui, il n'aura pas le choix que de m'accepter non ?


Ce silence devient vraiment étouffant, sa tête de poisson clown me fait peur. Cora semble sur le point de s'évanouir.

Je toussote pour essayer de les réveiller ce qui semble marcher sur Derek. Celui-ci secoue la tête comme pour se rendre bien compte de ce qu'il se passe. Sa bouche s'ouvre et se ferme plusieurs fois sans qu'il réussisse à parler. J'hausse un sourcil et attend qu'il réussisse à parler.


- J..Jane ?
réussit-il à bafouiller


- En chair et en os mon frère.
J'insiste sur les derniers mais il ne semble pas y faire attention.


- Jane ?!
commence à son tour Cora.
Comment est... Tu étais avec eux dans l'incendie ! Comment peux tu être ici ?!

J'avais oublié à quel point elle pouvait être directe.


- Tu y étais aussi Cora...
Lui rappelais-je


- Comment ce fait-il qu'on au pas été mis au courant ?!
Me demanda Derek


- T'etais un adolescent, et Laura... J'en sais rien... Je... On devrait s'assoir pour que ben vous savez... Je vous explique quoi...


Ils mirent encore longtemps à réagir avant que l'ont finissent par aller dans le salon.
J'aime bien le loft de mon frère, il lui ressemble.

Ça fait maintenant cinq minutes qu'on est assis. Personne ne dit rien jusqu'à Cora maintenant.



- Alors ? Où étais-tu ?

- J'avais oublié à quel point tu pouvais être directe Cora...

Elle me fit signe de continuer au lieu de m'attarder sur ce détail.


- J'étais au Canada. Après l'incendie le Sheriff m'a retrouvé. Comment c'était... Stilinski ? C'est toujours lui ?

- Oui c'est toujours lui continues Jane.
Me dit Derek en m'observant, je crois qu'il ne se rend toujours pas compte de ma présence ici.


- Et donc au Canada j'ai été mise en famille d'accueil. Je vais être honnête j'ai pas cherché à retourner à Beacon Hills. Déjà j'étais trop jeune pour me rendre compte. C'est pas une excuse ! Ma famille d'accueil était top, je m'y sentais chez moi. Je n'ai pas su ce qui s'était vraiment passé chez nous jusqu'à mes 10 ans. Là mes parents adoptifs m'ont tout raconté. C'est bouleversant... Je pense que la mini-moi s'était caché la vérité tout ce temps...


Je ne leurs dis pas que j'étais moi aussi un loup-garou, ils n'avaient pas besoin de le savoir tout de suite. Je sais qu'ils ont une meute et je ne sais pas à qui j'ai à faire donc je ne me précipite pas. On peut pas dire que mon frère a toujours été doué dans ses relations, Kate est un bon exemple.


- Au Canada ? Les services sociaux n'ont pas essayés de retrouver la famille qu'il te restait ?
Demanda Derek


- C'était pareil que Cora je suppose..

- Tu sais pour moi ?
Me demanda ma sœur


- Oui j'ai appris ça, le bouche à oreille ça va vite dans les villages. Suffit de voyager un peu.
Dis-je en haussant les épaules.


- Je... Je ne sais pas quoi dire Jane... Je te pensais morte, Cora et... Laura aussi...
Murmura Derek, visiblement la mention de mon autre sœur décédée lui faisait encore mal.


- Je le sais. C'est pour ça que je ne suis pas revenue. Mais j'ai eu 16 ans et j'ai passé trop de temps sans ma famille. Je ne voulais pas que ça continue. J'ai commencé à chercher l'année dernière, j'ai appris le plus de choses que je pouvais sur vous. Je sais pour le vrai Alpha. Le reste est flou...

- Tu as l'air d'en savoir beaucoup...
Souffla Cora


- Sûrement plus que je ne le devrais.

- Que sais tu d'autre ?
Me demanda Derek


- On parle d'une meute différente, avec toutes les créatures possibles et imaginables inclues. Banshee, kitsune, caméléon et bien d'autres encore. J'aurais voulu vous rejoindre plus tôt, mais ce truc des Onis me faisait carrément flipper, le nogitsune aussi. Et vos alpha avaient l'air tarés ! Puis les Dreads Doctors... Là je pense que c'était la cata mais nan y a eu la Traque après ! Vous êtes un vrai aimant à problèmes ma parole !

- Tu sais vraiment tout ?!

- Comment ça a pu arriver jusqu'au Canada...
soupira Derek.

- Dans le monde du surnaturel les nouvelles vont vite. C'est assez rare les villes comme Beacon Hills... Les gens sont bien renseignés.

- C'est... Waouh... J'arrive pas à réellement m'en rendre compte...
Dit Cora les yeux encore écarquillés sur moi. Derek approuva ses paroles.

Nous restâmes ici à discuter encore un peu de tout et de rien jusqu'à ce qu'arrive LA question.


- Mais tu vas rester ici ? Ou tu comptes retourner au Canada ?

- Je voulais rester ici mais si je ne trouve pas un endroit où dormir je retournerais au Canada. J'ai un lycée aussi là bas. Bien que celui de Beacon Hills ai déjà eu mon dossier enfin..


Très subtil comme demande de squattage chez-ton frère Jane.


- Tu resteras ici.
dit Derek.
Peter peut bien faire un peu de place, il est temps qu'il se trouve son appartement.


- Attends ! Oncle Peter vit avec toi ?!

- Malheureusement oui...

- Bah moi je le trouve cool.

- C'est un psychopathe Jane.
Grogna Cora.

- Il n'était pas comme ça avant. Personne ne change totalement j'en suis sûre.
Dis-je déterminé.

- Peu importe c'est pas la question du jour. Tu resteras au loft Jane. Si le lycée a reçu ton dossier tant mieux, on ira finir de t'inscrire demain.

- Merci beaucoup Derek.

- C'est la moindre des choses que je puisse faire pour le faire pardonner...

- Pardonner de quoi ?

- De t'avoir oubliée...

J'étais émue par ses paroles, il m'en fallait peu oui. Je ne savais pas que Derek pouvait être si... émotif. D'après les rumeurs il était toujours aussi froid que depuis la mort de Paige.


- Ne t'en veux pas Derek.

- Mais...

- Ouais non pas de mais merci beaucoup.
Le coupais-je avec mon sourire espiègle aux lèvres.


- Tu nous a manqué petite sœur.
Dit Cora en souriant.


- Pas de câlins please, j'aime toujours pas ça !

J'étais sérieuse, je tentais de l'être. J'ai jamais aimé le contact physique, les câlins tout ça c'est pas mon truc...

Mes deux aînés éclatèrent de rire, c'était pas censé être drôle mais soit.


Je finis par rire avec eux, j'étais heureuse de les retrouver après toutes ces années.


Derek me proposa de dîner mais j'avouais être épuisée par le voyage. Il me conduit donc dans la chambre que j'allais occuper avec le sac de voyage que j'avais embarqué.


Une fois mon frère partit je fonce sous la douche. Lorsque j'en ressorts je m'écroule sur le lit. À peine ma joue a-t-elle frôlé l'oreiller que je dors déjà

La dernière des Hale // Fanfiction Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant