Chapitre 5

1 0 0
                                    


Lui.

« - Achille, qu'est-ce qu'il vient de se passer là ?

- Aucune idée mon pote, mais cette Aphrodite là me fait presque peur.

- Peur ? Tu rigoles mec, elle est incroyable ! J'ai encore plus envie de faire sa connaissance maintenant.

- Connaissance, on y croit... Enfin bref, je vais monter, je suis crevé. Fait pas de conneries.

- Et bah, elle t'a perturbée la petite. T'inquiètes je gère, je reste sagement assis sur ce fauteuil et j'éteins tout en montant. Je sais maman. »

Je ne réagis même pas à sa pique, hochant distraitement la tête, perdu dans mes pensées. Ouais. Perturbé c'est le bon mot. La fille a qui je viens de parler n'est certainement pas celle que j'ai croisé ces derniers jours. Certes, lors de notre rencontre elle a été un peu véhémente mais après elle dégageait presque de la fragilité. Putain mais qu'est-ce que je raconte encore moi. Je la connais depuis deux jours et j'agis comme si je la connaissais, comme si elle me devait quelque chose. En plus, je n'ai pas arrêté de la couper dans ses piques avec Daréios. J'ai envie de me dire que c'était pour que la conversation avance, mais je sais qu'il y a quelque chose d'autre. 

Cette fille est un mystère que je veux résoudre. Et sa complicité avec Daréios me frustre. Comment réussit-il à se faire aimer si rapidement par les inconnus. Je le connais depuis mon enfance, j'ai fait toute ma scolarité avec lui et j'ai toujours été le plus taciturne. J'adore m'éclater mais j'ai besoin de mes moments seuls. Et puis je n'ai jamais su correctement faire connaissance. J'en fais toujours trop, ou pas assez. Je ne suis pas jaloux, loin de là, être lui doit être épuisant. Mais j'ai développé une frustration sur mon manque de sociabilité qui s'exacerbe avec Aphrodite. Je dirais bien qu'elle n'est pas sociable non plus mais ce n'est bon que pour les deux derniers jours. 

Aujourd'hui elle nous a prouvé à tous les deux qu'elle faisait ce qu'elle veut, où elle veut. Je me demande si elle est réellement ce mélange des trois où si une de ses personnalités est la vraie. Reste à découvrir laquelle. Colérique et froide, fragile et discrète ou sûre d'elle et sarcastique. En venant ici je ne m'attendais pas à rencontré une telle énigme. Elle me perturbe même après son départ. J'ai l'impression d'être obsédée par elle alors que c'est ridicule. Comment toutes ces pensées et idées peuvent me venir en pensant à elle ? Et pourquoi je pense à elle putain. Je secoue ma tête pour revenir sur terre et prends une douche froide pour me réveiller. J'ai hâte que Ionas arrive pour me changer les idées ou pour m'aider à les comprendre. 

Etant le plus âgé de la bande avec ses deux ans en plus, il nous a servit à tous les deux de mentor, confident, conseiller et d'oreille attentive. Daréios et moi on parle rarement de choses sérieuses. On sait qu'on peut le faire mais il y a une sorte de tabou créer pour avoir un minimum de vie personnelle chacun. Le désavantage de grandir avec quelqu'un de son âge depuis sa naissance, c'est qu'on se sent comme deux personnes en une. Parler c'est bien, mais avoir ses secrets est grandement bénéfique aussi.

                                                                                Ω Ω Ω Ω Ω

Elle.

Je n'étais pas censée être froide moi ? Je ne sais pas ce qu'ils me font faire, mais c'est à croire que je ne peux qu'être amicale envers eux. J'avais en tête de me montrer distante, glaciale et je me suis retrouvée là, à rire, lancer des piques et profiter de la situation. Et si j'aimerais dire comme à l'habitude, que ce rôle est bien plus épuisant... ça n'as pas été le cas. Comme si c'était naturel, inné. Enfin bon, mettons ça sur mon envie d'avoir le dernier mot avec Daréios. Un vrai phénomène celui-là. Au moins, mise à part ce Ionas, personne d'autre ne viendra bousculer la paix de cet endroit. En espérant qu'il soit loin du caractère de son cousin. Comme nous le savons tous les trois, un imbécile est bien assez. 

Le pouvoir des noms.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant