Chapitre 6

1 0 0
                                    

Elle.

Et merde. Il fallait qu'il me propose de sortir aujourd'hui, alors que je voulais juste m'enterrer sous ma couette, avec de la nourriture et un film. Et surtout il a eu le temps d'apercevoir mon mal être. J'ai vite rétabli mon masque lorsqu'il a commencé à me demander le problème mais je sens qu'il ne me lâcheras pas avec ça. J'hésite à lui dire que je veux rejoindre Daréios. Certes, je devrais faire semblant pour une personne en plus mais je pense que ça sera moins dure que si je me retrouve seule avec Achille. Quand je suis avec lui toutes mes barrières tombent et il n'en faudra pas beaucoup pour que je craque. Or je n'ai jamais raconté mes cauchemars à quiconque et ça ne commencera pas aujourd'hui. Surtout pas à lui. C'est décidé, on va rejoindre Daréios et au diable s'il est avec des amis.

Sociabiliser ne peut me faire trop de mal, si ?

Perdue dans mes pensées j'ai quand même réussi à me rendre plus ou moins présentable. Je ne suis pas au top de ma forme mais on ne dirait plus que j'ai vu un fantôme. Ce qui est d'ailleurs plus ou moins le cas... Toujours en noir, je sors de chez moi et vais rejoindre Achille au manoir. J'ai l'impression de passer mon temps à faire ces allers retours, et de temps en temps je me prends à regretter d'avoir refusé l'offre de Théodore. Vivre avec lui aurait pu être bien plus simple. Mais cela signifierait abandonner la maison de ma mère et il en est hors de question. Une fois arrivée, je ne prends pas la peine de toquer et entre directement. Je me dirige vers la salon, supposant qu'Achille m'attende là, mais non. Je décide donc d'aller voir à la bibliothèque mais une fois encore, personne. Trouvant ridicule de lui envoyer un message lorsque nous sommes dans la même maison, je m'en vais vérifier à l'étage du dessus. Rien dans la salon gris ni dans la bureau de Théodore. Je continue le long du couloir, tendant l'oreille et ouvre finalement une pièce où un bruit avait surgit.

Zut. J'aurais du toquer. la porte grande ouverte, plantée devant, je fixe un Achille déboussolé et qui semble complètement perdu entre le choix de deux chemises.

« -Achille ! Désolé d'avoir surgit comme ça... Je ne t'ai pas vu en bas alors je suis parti à ta recherche.

- Hum, Aphrodite ! Non non, pas de soucis, c'est ma faute j'aurais dû être en bas. me répond-t-il en se grattant la nuque, gêné.

- Hum.. oui oui. Enfin bon, je te laisse te... changer du coup. Oh et, je préfère la noire moi mais tu peux mettre un pull tu sais on sort juste en ville. je lâche précipitamment avant de fermer la porte dans mon dos. »

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris. Il est assez grand pour s'habiller tout seul et puis il sait très bien que je préfère le noir ! Argh j'enchaîne les maladresses aujourd'hui. Quoi que, je viens de lui annoncer qu'on rejoignait Daréios sans le vouloir. C'est déjà ça de fait.

Plongée dans mes réflexions je ne m'étais pas rendue compte que je tournais en rond dans le couloir, devant sa porte et que cette dernière était justement ouverte. Je dirais même grande ouverte sur un garçon qui me regarde avec un air intrigué et qui porte un... pull noir.

Oh. Il a écouté mes conseils.

« - On y va ? J'ai prévenu Daréios qu'on arrivait, il était très enthousiaste à l'idée de ta venue d'ailleurs. Il est avec des amis mais m'a dit qu'il pouvait les laisser si tu préférais.

- Ce n'est pas la peine, merci. C'est moi qui me rajoute je ne veux pas qu'il se prive de voir ses proches à cause de moi.

- Comme tu préfères, c'est toi qui vois. T'es prête ?

- Oui, on peut y aller. On y va comment d'ailleurs ? Je ne connais pas l'horaire des bus mais je ne pense pas qu'il passe en vacances et...

- J'ai ma voiture, ne t'inquiètes pas me coupe-t-il avec un air amusé.

Le pouvoir des noms.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant