⋄ PARTIE II

273 46 114
                                    

- Yang, la fille s'est encore échappée.
- P'tain mais vous êtes vraiment des incapables, râla l'intéressé en soufflant la fumée de sa cigarette.
- Askip elle a balancé une fiole chelou sur Lee, et ça lui a brûlé la gueule.
- J'vous ai dit qu'elle était dangereuse putain, prenez vos précauti-

L'homme n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un pied vint embrasser son faciès, et pas avec délicatesse. Il s'écroula au sol, inconscient. Son acolyte n'eut pas le temps de réagir que Draken le tira dehors et l'assomma à coup de poing.

- C'est pas si différent que de taper des lycéens en fait, lâcha Mikey en rajustant sa chaussure.
- Attends de voir à l'intérieur.

Draken ouvrit la porte et jeta un œil. L'ouverture donnait sur un long corridor, plongé dans la pénombre. Tout au fond se découpait l'encadrement d'une seconde porte, éclairée par une lumière de sécurité. Avec prudence, les deux collégiens s'engouffrèrent dans le couloir. L'objectif était simple : trouver la fille, péter la gueule à ceux se dressant sur leur route, et s'enfuir. Il ne fallait pas non plus qu'ils se mettent inutilement en danger.

En approchant de l'entrée, ils entendirent des éclats de voix. En y prêtant plus attention, ils parvinrent à discerner des bribes de conversation.

- Elle s'est planquée dans la réserve. Avec toutes les caisses, c'est mort pour la retrouver.
- Elle va finir par s'échapper oui. Bloquez toutes les issues, et empêchez-la d'atteindre le souterrain.
- Appelle Alan. Il doit être rentré maintenant.

Les deux blonds se jetèrent un regard entendu.

- Bon, j'crois qu'on va pas avoir le choix, sourit Mikey, motivé.

Draken roula des yeux, un sourire en coin.

- On fait notre entrée comment ?
- En grande pompe, qu'est-c'que tu crois !
- Hé, j'entends des voix de l'autre côté, fit un des hommes.
- Ça doit être Yang et le petit merdeux.
- Attends, j'vais voi-

A peine ils virent la poignée se baisser que le blond à la natte défonça la porte à coup de pied, assommant au passage le type derrière. Le fracas résonna dans l'immense pièce, sous le regard ahuri des occupants. A vue d'œil, ils étaient à peu près une vingtaine.

- Bonjour, bonjour, on cherche la réserve. Vous pouvez nous indiquer le chemin ?
- Comment des gosses sont rentrés ? Il est où Yang ?
- Il fait la sieste sur le palier, fit Draken en indiquant une direction derrière lui.
- Foutez-les dehors, ordonna l'un d'entre eux. Et faites les taire.

Quelques-uns des mafieux s'avancèrent vers les adolescents. Pour ne pas se faire submerger, les deux concernés les prirent de court en lançant l'assaut. Il ne leur fallut pas longtemps pour les mettre hors d'état de nuire. Et au bout du sixième gars qui s'écroula, les autres se décidèrent à les prendre un peu plus au sérieux.

Ce fut à ce moment-là que les collégiens esquivèrent le combat frontal en se dirigeant vers l'une des portes annexes, débouchant sur un autre couloir. Et comme les cieux semblaient être de leur côté en ce jour ensoleillé, ils tombèrent sur un immense entrepôt, où se trouvaient disposées, en contrebas de leur passerelle, de nombreuses caisses en bois ou en métal.

- Oh oh, la réserve ? Déjà ? s'étonna le grand à la natte, en bloquant la porte derrière lui.
- Ah, on n'est pas les premiers, on dirait, renchérit Mikey en lorgnant les nouveaux arrivants sur leur gauche.
- Ils sont que dix, tranquille !

En effet, la petite troupe ne leur donna pas trop de mal, malgré avoir écopé de quelques coups. Cependant, la porte céda au moment même où Mikey aidait Draken à se relever. Le reste de la cavalerie débarqua dans l'entrepôt, et les encercla.

𝐁𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐭𝐨 𝐄𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐲 || [TKR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant