⋄ PARTIE I

182 34 31
                                    

Se raccrocher à quelque chose de tangible. De logique. Son lait chocolaté qui tourbillonnait dans son bol semblait être un bon début.

Sumire lâcha un énorme soupir, se passant sa main valide sur le visage.

Elle ne comprenait rien. Elle avait déjà vécu la journée du 19 juin. C'était ce jour-là même où elle s'était faite enlever par la mafia, où elle avait rencontré Mikey et Draken, et qu'ils étaient tous les trois morts dans l'explosion de l'usine. En témoignaient ses blessures plus que fraîches.

Une tête se posa sur ses cuisses. Sumire baissa les yeux vers son chien. L'animal la regardait avec des yeux de chiot, en quête d'une caresse.

L'adolescente posa sa main sur son crâne et le gratouilla entre les yeux.

- Moi non plus j'y comprends que dalle, Waffle. J'dois perdre la tête.
- Ah, si toi aussi tu perds la tête, on va pas aller loin, fit une voix depuis le salon.
- On est fini, mamie, lâcha la fille, en s'adossant à sa chaise, avant de râler de douleur.

Ses côtes la rappelaient à l'ordre au moindre mouvement. Comment vivre avec ça, bordel ? C'était plus qu'handicapant ! Waffle lâcha un "groumph".

- Oui, t'as raison. Faut que j'aille m'occuper de mes doigts. Les côtes, on verra plus tard.

La jeune fille but son bol d'une traite, et alla le déposer dans l'évier. Elle le laverait plus tard, là, elle avait juste la flemme.

Sumire remonta dans sa chambre, le canidé à sa suite. Celui-ci ne se gêna pas pour monter sur le lit et s'y allonger, observant sa maîtresse de ses petits yeux noirs. D'un rapide coup d'œil, la demoiselle vérifia encore une fois la date.

Elle ne comprenait vraiment rien. Si tout se passait normalement, il devrait être le 20 juin aujourd'hui. Alors pourquoi son portable lui indiquait le 19 ? Ah, peut-être qu'il avait fait une mise à jour durant la nuit, et que cela avait déréglé quelque chose. Alors, la demoiselle ouvrit son ordinateur. Et elle profita du lent démarrage pour se bander les doigts. Heureusement que les anti-douleurs faisaient leur effet, tout de même.

Après s'être soignée, la jeune fille s'installa à la chaise de son bureau pour observer son écran. Et constata encore une fois qu'elle ne s'était pas trompée sur la date du jour.

19 juin 2004.

Sumire posa ses mains sur ses cuisses et déglutit lentement. Ok. D'accord. Ils étaient bien le 19 juin. Ce même jour qu'elle avait déjà vécu, et là où elle était supposée mourir. Alors quoi ? Elle avait ... reset sa vie ? Elle avait vraiment remonté le temps jusqu'au matin de son décès ?

Impossible. Ce genre de choses n'existait que dans les livres ou les films. Personne ne possédait de pareils pouvoirs.

L'adolescente laissa un rire amer lui échapper. Waffle pencha la tête sur le côté en entendant la voix de sa maîtresse.

- Ok, j'vais aller prendre l'air, ça me remettra les idées en place, soupira-t-elle à voix haute. Voyager dans le temps, n'importe quoi.

La jeune fille alla troquer son vieux pyjama pour un legging et un tee-shirt. En quittant la pièce, elle attrapa sa veste, trop grande pour elle, et la laisse.

- Balade ? lança-t-elle à son chien.

Waffle aboya, et sauta du lit, la queue frétillante. Heureux, le beauceron trépigna devant sa propriétaire. Sumire le laissa passer et l'animal détala vers les escaliers pour attendre devant la porte d'entrée.

- Assis.

Le chien obéit, tout en se dandinant de gauche à droite. Avec un peu de mal à cause de sa main dominante blessée, l'adolescente lui mit son harnais, et enfila ses chaussures dans la foulée.

𝐁𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐭𝐨 𝐄𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐲 || [TKR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant