~7~

12 1 0
                                    

On veut pouvoir vivre sans craindre mais on oublie pas de craindre celui qui détient les cartes de la vie...

[ L'information retenue il rechercha un taxi pour s'y rendre presque arrivé une moto à toute vitesse sortie de nul part percuta le taxi. Dérapant,se retrouvant dans un mur avec un gros fracas ainsi que dégât...]

  Un moment d'inconscience, une douleur atroce à la tête,les oreilles qui saigne... Le chauffeur à côté de lui avait le visage en sang et toujours inconscient. Il essaya de sortir de ce véhicule, l'unique chose qui lui traversa l'esprit ''Je dois me rendre à l'hôpital''. La portière enfin ouverte, il se sentait courbaturé. Le sang dégouline sur sa peau suite aux petits bouts de verre qui y ont pris place. Avec planté dans l'abdomen un bout de verre plus conséquent. Il était comme dans l'incompréhension du moment mais l'adrénaline qui le booste ne c'était pas réduit. Il aida le taximan à sortir, les dégâts sur lui était pire ainsi que sur le véhicule. L'ambulance s'approchait, malgré ses douleurs il essayait. Il finit par y arriver, le temps de finir les ambulanciers commençaient à faire sortir leur matériel adéquat. Le bout de verre n'était pas logé en profondeur dans son abdomen. Il se mit par impatience de rejoindre l'hôpital à courir vers l'hôpital du moins essaye. Il avait enlevé le bout de  verre et les autres qu'il pouvait enlever. Ne s'y attardant pas et encore moins au trouble de vision qui l'empêchait de voir nette.

         ........
Enfin à sa destination il cherchait Stan à la réception. Il finit par croiser son regard emplie d'inquiétude, et celui ci vient à lui. Tout essoufflé avec des infirmières à sa suite, Daël toujours aussi têtu s'oppose d'un ton catégorique à une hospitalisation les seuls mots franchissant ses lèvres ..
_Ysia est où Stan??; Après une pause pour reprendre ses esprits, il continue dans un murmure; Je ne vois pas nette tu pourrais me conduire à elle.
      *******
  Dans un silence il l'y conduit sans faire de commentaire. Stan avait les yeux rouges,il avait pleuré. Il avait eu peur, il se sentait vulnérable. C'était toujours le cas mais garde espoir. Un espoir tenant à un fil.
*******

Assis sur cette chaise près d'elle, il perdait beaucoup de sang d'un peu partout. Il se sentait sale.
_ Réveille toi; ne cessait-il de répéter. Des bisous lui faisait-il partout sur le visage à peine dégagé. Il lui serrait sa main tellement fort de peur que quelqu'un les séparent. Ses douleurs physiques au fil des heures amplifient ainsi que ceux émotionnelles. Sa vue ne s'améliore pas non plus, il ne tenait plus la douleur. Un violent mal de tête lui prit ainsi que son cœur qui semblait plus que douloureux, un cri venait de lui échapper. Il bascula de la chaise en s'étirant maladroitement. Ainsi l'évanouissement n'était pas anodin et loin. Les bruits alertant un docteur et des infirmiers. L'hospitalisation se fit par Stan, qui s'occupait ainsi de l'un comme de l'autre. Il était effrayé, tout cela le dépassait. ''Comment pourrait-il gérer cette situation, y arriverait-il'' se posa t-il.
_Daël , entendit-il dans un murmure
Il se redressa et la vit essayer d'ouvrir les yeux et de bouger ses doigts.
_Il est là ne t'en fais pas, les infirmières et le docteur prennent soin de lui ...
_C'est mon Daël tout craché mais je veux le voir.

Tous ces appareils branchés autour d'elle et pour elle. Avec cette poche de sang qu'on lui transfusé. Elle était perdue tout d'un coup, elle n'arrivait plus à respirer. Elle à une allure à être entrain de suffoquer, les battements de son cœur augmenté de rythme. Plus pâle d'un coup et le rythme cardiaque trop élevée devenait trop lent d'un coup. Rien n'était clair, il hurlait à s'en perdre la voix. Le temps qu'ils arrivent ses yeux étaient de nouveau clôt,...

  ****~~~
De son côté, les médecins faisaient tout pour le sauver. Une de ses veines au niveau de son poignet était ouverte,il avait perdu beaucoup trop de sang. Ses blessures n'étaient pas à négliger, mais la peur qu'il perde la vue était un haut échelle, de même que la mémoire. Les urgences étaient bondés de cas d'accident cette nuit là. Certains ont perdu la vie en cette soirée comme l'usage de leur sens ou de leur membre.

     ..........
Les deux corps dans une même chambre. Stan prie pour leur réveil. Elle avait été sauvé ainsi que Daël. Il ne comprenait toujours pas cette coïncidence

_ Je t'aime, je suis amoureux de toi ma Ysia...

A l'entente de cette phrase Stan fut perturbé. Il ne comprendra jamais leur attaché se dit-il.
Quand Daël se mit à répéter à plusieurs reprises '' Ysia'' et agitant frénétiquement sa jambe, sa respiration semblait saccadé. Un réveil brutal, sa cage thoracique qui démontrait le rythme irrégulier de sa respiration. Son regard se baladant au tour de lui voyant flou...


unstable...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant