Après cette arrivée à l'académie de Dogwora , Kayla était dans le salon de son dortoir de la tour ouest , elle attendît les filles de son dortoir qui devaient arriver. Puis elle regarda l'heure il était que 9h35 du matin et elle allait passer sa première journée dans son école ou elle n'y connaissait absolument rien.puis elle se mit contre le dossier en attendant.
10 minutes plus tard, les filles du dortoirs arrivèrent et vue Kayla assise tranquillement sur un fauteuil de couleur orangé avec les contours dorés, Jessy aperçu Kayla et sourit.
- Kayla !! Tu est là tu et arriver quand ? Oh je suis tellement contente que tu sois là .
En étant très heureuse de la revoir.
- doucement, dit en souriant, je suis arrivé y'a quoi 30 min je vous attendais.
- super, tu veux faire quoi ? Vue que je suis libre tout la journée, je pourrais te faire visiter l'école.
- oui pourquoi pas façon j'ai rien à faire aussi je dois voir professeure Alésia demain matin alors on n'a toute la journée pour s'amuser.Jessy déposa ses affaires et se changea et part avec Kayla et commença par lui faire montrer le réfectoire, il arrivèrent et Kayla aperçu l'immense salle où tout le monde manger ,
L'immense salle avait 5 grande et immense table 4 grande cheminée au 4 coin de la pièce et 60 torche qui illuminé la salle et qui était accroché sur les murs de la pièce et les 5 drapeaux des 5 clans qui composés se château dont les noms sont **les chaudrons ensorcelés, les citrouilles baveuses, les baguettes maudites,les chapeaux fous et les cape magique **dont les couleurs de chaque drapeaux et différents :
Orange pour les citrouilles baveuses .
Vert pour les baguettes maudites.
Marron pour les chapeaux fous .
Violet pour les cape magique .
Bleu pour les chaudrons ensorcelés.Kayla regarda la pièce étant à couper a le souffle les yeux brillant de bonheur, jamais elle ne pouvait s'imaginer une telle chose.
- alors Kayla, on continue la visite ? En étant contente d'être son guide pour la journée et de lui montrer tout les biens fait du monde magique au quel elles appartenaient.
- oui , allons-y je suis impatiente de voir le reste.
Elle sortirent du grand réfectoire et se dirigèrent vers la bibliothèque qui se trouvait au premier étage de l'école, la porte de la bibliothèque ressembler à un énorme livre ouverte en marbres doré , Jessy et Kayla rentrèrent à l'intérieur de la bibliothèque.La pièce était petite mais y'avait plusieurs étages dans la pièce elle se composait de 10 escaliers qui bougeait dans le sens des aiguille d'une montre sauf un escalier par étage qui bougeait pas , qui permettait de monter au 10 étage, et dans cette bibliothèque des livres volés comme des papillons qui battaient leurs ailes, la surveillante de cette pièce était nulle l'autre que Mlle Batonsec qui était grande et très mince avec les cheveux noir corbeau en chignon , elle était très stricte que personne oser s'approcher d'elle ou même de la regarder dans les yeux.
- Kayla , tu vois cette dame assise derrière son vieux bureau en bois gris ? Dit en chuchotant
- oui pourquoi ? Dit en chuchotant aussi
- y'a une légende qui raconte que un jour dans cette bibliothèque trois élèves se sont moqués d'elle en parlant très fort et que elle les auraient transformés en pierres et les auraient déposé dans la forêt obscure un peu plus loin du château.
- mais oui ! Tu dis sa pour me faire peur .
- non je t'assure la plupart des élèves sont au courant de cette légende, bon allons voir autre chose, façon les toilettes et les salles de classe ses pas la peine au temps voire se qui a de mieux. Elle regarda l'heure et il était 11h20
- je te suis ah moins que on doit manger, vue que le temps passe tellement vite quand on explore les lieux.
- oui allons manger.Elles partirent au réfectoire en descendant les escaliers pour être rez-de-chaussée et entrée dans la grande salle et vont s'asseoir à une place près d'une cheminée et mangèrent tranquillement, tout les professeures était à leur grande table .
- Jessy qui sont les professeurs la bas ?
- bon tout à gauche tu as le professeur wilaya qui donne le cours de botanique, à côté tu le professeur liyah qui donne les cours divination après tu as le professeur thélyo qui donne les cours de potion après tu as le professeures bilwix qui donne les cours de métamorphose et enfin tu as le professeur Sartaigna qui donne les cours de sortilège, mais moi je préfère le professeur wilaya car on part souvent dans dans la forêt près de la cascade pour les découvertes.
Mais je déteste le cour de métamorphose car j'arrive jamais a faire comme il faut, et si je t'emmener dans la salle avec tout les compagnons d'études de chacun et comme ça tu verras le tien et lui donner un nom aussi et essayer d'être fusionnel .Kayla qui avait un peu peur elle resta un peu sur ses gardes et repenser à ses amis imaginaires ou à des animaux qu'elle imaginer et ce dit , c'est peut-être une bonne idée enfaite en souriant fortement.
- oh oui j'ai hâte de voir mon animal, mais d'ailleurs c'est quoi vu que j'ai pas pu choisir ?
- t'inquiète pas tu le seras très bien en le voyant, aller allons-y, elle sortirent du réfectoire et alla dans les cachots , elle devait descendre un escalier tout abîmé et noir avec des petites taches blanche qui ressembler à des paillettes. ou la salle des compagnons était car la salle de sortilège était juste en face ,puis elle arrivèrent devant la salle en question et rentrèrent la salle ressembler comme un labyrinthe vue qu'elle devait contenir tout les animaux en tout 500 animaux plus ceux des professeures et de la directrice et infirmière on était à plus de 510 animaux.
- et ben sa en fait des petites bouches à nourrir.Jessy regarda Kayla étrangement et se mit a rire. Toujours en rigolant,
- tu crois que on s'amuse à les nourrir tout les jours la plus par des animaux se nourrissent tout seul, bon regarde je vais t'aider ses la dernière cage au fond à droite, en lui montrant du doigt .
- comment tu ses ? Étant surpris qu'elle trouva vite mon compagnon.
- facile il a pas d'étiquette.Tout les animaux avait une carte avec le nom de l'animal accroché à la cage .
Kayla s'approcha et voit son compagnon qui était un petit dragon orangé et rouge foncé,elle sourit à son dragon qui était une femelle et lui donna un nom.
- Alors je vais t'appeler syndélina , sa te plaît ?
Le dragon étant comptant elle battait légèrement ses ail en bougeant sa queue.-Bon Kayla si tu la prenais avec toi et on allait tout de suite dans notre dortoir ?
- oui allons-y, elle suivi Jessy avec syndélina dans les bras et se dirigèrent vers leur dortoir .
- Jessy, ses bien d' avoir pris syndélina mais elle va dormir ou?
- Ben dans ton lit à côté de toi ou dans son petit nids .
- Bon d'accord, elle souris et continuer de monter les marches.Arriver au dortoir Kayla se changea après avoir posé syndélina sur le lit à côté de l'oreiller puis se mit dans son lit et caressa son dragons.
- Jessy je vais dormir je suis fatigué à demain.
- bonne nuit Kayla, elle s'allongea a son tour et s'endormît calmement.
Tout le monde dormait paisiblement.
VOUS LISEZ
La mysterieuse aventure de kayla
AventuraKayla est une jeune fille rousse de 12 ans qui aime l'aventure et qui déborde d'inspiration,un beau jour elle va découvrir un endroit merveilleux plaines de magie et de fantaisie dans un passage secret que elle seul et capable de prendre , car sa vi...