CHAPITRE 6

15 2 0
                                    

- Vous pouvez entrer, Monsieur Ellis, dit la princesse Mary lorsqu'elle me trouve en train d'attendre près de la porte de son bureau.

J'entre dans la pièce et remarque combien son lieu de travail est différent du mien. Si nous avons opté pour des lignes épurées, une architecture minimaliste et un look monochrome, le bureau de la princesse dégouline de dorure, de tapisserie fleuries et de livre poussiéreux, le tout dans une atmosphère étouffante et sombre. On dirait plus un salon où faire une sieste qu'autre chose. Cependant, la princesse, occupée à lire des documents, ne semble pas avoir ce problème. 

- Comment puis-je vous aider aujourd'hui, Monsieur Ellis ?

Je saisis le dossier d'un des fauteuils au lieu de m'y asseoir, je n'ai pas prévu de reste. Pour être honnête, cette femme me met mal à l'aise. Avec elle, j'ai l'impression dette dans le bureau du directeur à l'école primaire.

- Je cherche la princesse Christina. D'habitude, je la croise le matin...

C'est un mensonge puisque Christina aime envahir mon espace privé en pénétrant dans ma chambre sans y être invitée, mais je ne vais pas le dire à sa mère. Toute la semaine, après sa visite matinale, je ne l'ai recroiser que tard le soir pour le dîner.

La princesse pose son dossier et joint les mains, m'accordant toute son attention. 

- Dans la journée, ma fille est occupée avec son bénévolat secret, dit-elle en fronçant les sourcils. Je pensais que vous le sauriez, vous ne la suivez pas ?

- Pas pour l'instant, non. J'étais occupé à m'entretenir avec le prince héritier, les envoyés et sa soeur, Elizabeth, pour me faire ma propre opinion sur la situation. Vous dites qu'elle fait du bénévolat ?

- Oui, elle en a toujours fait. Tous les jours. Auprès du planning familial, dans un orphelinat, à l'hôpital... Demandez à Henrik. Il vous donnera les détails, c'est lui qui la conduit.

- Et pourquoi cette information n'est pas publique ?

- Sans doute parce que ma fille est très douée pour garder ses secrets, soupire-t-elle. C'est le prince héritier qui m'a informée de ses activités il y a longtemps. 

- Pourtant, vous choisissez de vous concentrer sur ses sorties nocturnes qui sont, soit dit en passant, tout à fait normales pour une jeune femme d'une vingtaine d'années.

- Monsieur Ellis, gronde la princesse en se levant, ma fille n'est pas normale, c'est une princesse. Tout ce qu'elle fait intéresse les médias. Ses activités nocturnes sont inappropriées et les photos d'elle atroces. Maintenant, dites-moi ce que vous avez fait pour résoudre ce problème ?

Je souris. 

- La princesse est-elle sortie une seule fois depuis que je suis arrivé ?

Elle me fusille du regard. 

- Exactement. Il faut du temps, et je ne suis ici que depuis quelques jours. Christina sait que je l'observe et elle n'est pas ressortie, c'est déjà un progrès. 

- C'est vrai. Assurez-vous que cela devienne une habitude.

Je secoue la tête et me retient de dire ce que je pense, car cela risqueront de me faire vivre, et je veux vraiment aider Christina. 

- Ecoutez, il se passe quelque chose chez Christina. J'ai parlé à Sven et Elizabeth. Sven n'épousera aucune autre femme que Christina. Il est fou d'elle. 

- Oui je suis au courant. 

- Or, ça ne vous a pas empêchée d'encourager Elizabeth à épouser le frère de son fiancé défunt.

INTERNATIONAL GUY #3 COPENHAGUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant