CHAPITRE 9

31 1 0
                                    

- Non, non, non. Epaules en arrière, tient-toi droite dit Elizabeth en suivant du bout du doigt la colonne vertébrale de sa soeur pour lui montrer comme se tenir. 

- Je suis fatiguée, râle Christina. Je sais comment me tenir Lizzie. Et je savais aussi quelle fourchette utiliser avec quel plat. J'ai vécu tout ma vie dans cette maison, j'ai eu la même éducation que toi...

- Sauf que tu as passé tout ton temps à t'échapper pour rejoindre Sven, gronde Elizabeth en croisant les bras. Tu veux mon aide ou pas ?

Christina lève les yeux au ciel et hoche la tête. 

Elizabeth ouvre l'énorme classeur dans lequel son à suivre dans toutes les règles et tous les détails du protocole à suivre dans toutes les situations possible et imaginables. 

- C'est l'heure du quiz... dit Elizabeth en frappant dans ses mains, clairement ravie. 

- J'ai besoin de faire une pause, Lizzie. Tu m'ennuie à mourir, chère soeurette. 

- Tout ça n'est pas ennuyeux, rétorque-t-elle en fusillant sa cadette du regard. C'est nécessaire. Et tu vas tâcher de tout apprendre et de faire honneur à ta famille...

- Ah parce qu'il m'est impossible d'accomplir cela en étant moi-même ? crache Christina. 

- Ce n'est pas ce que j'ai dit, rouspète Elizabeth. 

- Inutile, je sais que tu le penses. 

Christina tourne les talons pour partir quand Bo l'arrête. 

- Viens par ici, ma chérie. Asseyons-nous un instant. Prenons un café et discutons un peu, tu veux ?

- A quoi ça sert ? Je ne serai jamais douée pour ces choses, dit-elle d'un ton désespéré. 

- Princesse, on peut avoir trente minutes de pause ? demande Bo à Elizabeth. Parker et moi devon parler à Christina. 

- Très bien, soupire-t-elle. Mais pas une minute de plus, dit-elle en sortant de la pièce. 

- Elle est tellement froide, dit Bo en faisant mine de frissonner. 

Christina rit quelque secondes avant due redevenir sérieuse.

- Non, c'est juste que c'est important pour elle. Pour ma famille. Vous voyez, c'est pour ça que je ne pense être une bonne reine. 

- Mais non, tu vas être génial, je dis en prenant sa main. On n'est plus au XIXe siècle. Beaucoup de choses ont changé et tu peux contribuer à les faire changer. Toi et Sven allez faire plein de choses géniales ensembles, en équipe. tu n'est pas seule. Il sera là pour t'épauler. 

- C'est vrai, admet la jeune femme. Mais... si les gens ne m'aiment pas ou qu'ils pensent que je suis une mauvaise reine ?

- Comment pourraient-ils ne pas t'aimer ? dit Bo. Tu es belle, intelligente, tu as l'âme charitable, tu es généreuse et, surtout, tu aimes le roi de tout ton coeur. 

- Je ne suis pas sûre que ça suffise, répond Christina des larmes dans les yeux. 

- Christina, tu sers déjà ton peuple depuis longtemps en étant bénévole pour de nombreuses causes. Tu donnes de sont temps en étant bénévole  pour de nombreuses causes. Tu donnes de ton temps, personnellement. Tu ne te contentes pas de donner de l'argent. Tout le monde le sait à présent. Les Danois son fous de toi et de ton histoire et ils sont occupés à voter pour qui fera ta robe de mariée, pas pour savoir si tu seras bonne reine. 

Elle éclate de rire.

- Ce sera Oscar de la Renta, bien évidement, déclare Bo en la regardant dans les yeux.

INTERNATIONAL GUY #3 COPENHAGUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant