L'immense Viking s'effondre sous nos yeux.
Et quand je dis "s'effondre", il tombe littéralement à genou en s'agrippant à Christina comme si elle était sa bouée de sauvetage. Elle pousse un cri en essayant de le retenir, mais rien ne le peut. Il se noie dans son chagrin, et Christina est la seule chose qui le relie à la réalité.
Elle tient sa tête contre son ventre et caresse ses cheveux.
- Je n'y arriverai pas seul, min elskede.
Il s'accroche à elle et la serre encore plus fort.
- Je t'en supplie... Christy. Ne m'y oblige pas. J'ai besoin de toi. S'il te plaît...
Mon coeur bat la chamade en voyant cet homme se décomposer conscient que je serai dans le même état s'il s'agissait de mon père.
Les larmes de Christina coulent sur ses joues, puis sur le visage de Sven, qui la regarde en l'implorant.
Je vois Christina hésiter face à la détresse de l'homme qu'elle aime, mais je sais qu'elle est douée pour fuir ses sentiments. Or, elle ne le peut plus. Elle doit choisir. Alors, j'interviens.
- Il te supplie à genoux Christina. Choisis-le, comme il te choisis, toi.
Je la regarde trembler dans les bras du prince.
- Je ne te mérite pas... pleure-t-elle en passant sa main dans les cheveux de Sven.
Il attrape ses doigts et les porte à sa bouche.
- Tu es parfaite pour moi. Tu es tout ce dont j'ai besoin. Et en cet instant, j'ai plus que jamais besoin de toi à mes côtés...
Elle ferme les yeux, la pièce est plongée dans le silence. Tout le monde semble retenir son souffle.
- Je serai là pour toi... chuchote-t-elle.
Je ne peux retenir un sourire. Elle a fait le bon choix.
Il appuie son front sur son ventre et ses épaules s'affaissent, comme écrasées par ses sentiments.
- Pour toujours ? demande-t-il en levant la tête vers elle, attendant qu'elle se donne complètement à lui.
- Pour toujours.
- Main dans la main... dit-il en prenant la sienne. Tu sera ma femme... la mère de mes enfants...
Il se lève et appuie son front contre le sien.
- Ma reine... ajoute-t-il en frôlant sa bouche avec ses lèvres, la regardant droit dans les yeux.
- Oui, Sven. Je tiendrai ta main, répond-elle d'une voix tremblante. Je serai ta femme. J'aurai autant d'enfants que tu le voudras.
Elle ferme les yeux quelques instants et je vois son visage s'illuminer. Elle se tient plus droite et semble soudain plus forte.
- Je serai ta reine.
Sa voix est ferme, déterminée.
Il s'empare de sa bouche avec une violence surprenante.
- Je crois qu'on devrait... euh... partir ? je suggère en regardant Princesse Mary, qui sourit pour la première fois depuis que je suis arrivé.
Peut-être est-ce que Bo a son bras autour de ses épaules.
Sven recule pour reprendre son souffle. Il saisit Christina par la taille et se tourne vers nous.
- Nous nous marierons dans deux semaines. Dimanche, nous enterrerons mon père. Le dimanche suivant, j'épouserai ma reine. C'est ainsi que Père aurait voulu.
VOUS LISEZ
INTERNATIONAL GUY #3 COPENHAGUE
RomanceUne nouvelle mission pour Parker Ellis : c'est auprès d'une famille royale qu'il va avoir à exercer ses talents. Fraîchement débarqué dans la capitale Danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 cour...