Bla bla avec Oscar

93 4 4
                                    

Je...ça brûle...mais je dois l'aider...
Heureusement que le temps est arrêté...j'avais envie d'hurler...
Pour satisfaire ma magie , je laissa éclater des étincelles...Ça me soulagea un peu mais pas pour longtemps...Je cria aussi . Ça libère.

Je couru dans la maison , les mains brûlées .
Je chercha mon cousin et ne mit pas longtemps à le trouver . Il était à terre , au salon . Mon oncle cherchait quelque chose dans la cuisine .
Je me dépêcha de le prendre sur mon dos ( bordel qu'il est lourd !) et de grimper les escaliers qui nous séparaient de sa chambre .
C'était plutôt dur mais , certainement grâce à ma magie , je pouvais le porter malgré son poids .
Mais...je suis débile ... je pourrais le faire léviter et ainsi ne pas me péter le dos... Bof pas grave .

Avec toutes mes réflexions j'étais arrivé dans sa chambre . Je le posa sur son lit . Je me posais des questions et notamment : Est-ce que je peux fermer la porte avec ma magie ? Comme un cercle magique impénétrable . J'ai vu beaucoup de dessins animés je sais mais peut-être que c'est possible . Je me concentra en fermant les yeux et pensa le plus possible à ce cercle magique impénétrable...
Je rouvris mes yeux et alla vérifier la porte ... Elle est fermée...
Tout se passe trop bien à mon goût ... je sens que ça va me retomber dessus .
Je stoppa néanmoins mon sort sur le temps .
Malheureusement , mes mains ont recommencé à me brûler , ce qui me fit échapper un petit cris .
Oscar me regarda , surpris de me voir  chez lui .

Oscar : Mais...Lila comment tu as fait ça ? Pourquoi tu es là ? Qu'est-ce qu'il se passe...?

Comment lui expliquer ? Mmh... En lui disant la vérité , après tout il est courant de mes pouvoirs .

Moi : Je revenais d'une réunion des Pirates . J'ai vu Mireille sur le seuil de la porte et...j'ai entendu les cris . J'ai décidé d'arrêter le temps pour venir t'aider . Ça à pas été facile de te porter mais bon je m'en suis tirée .

Ça faisait du bien de ne pas mentir , d'être franche avec les gens . Ça change d'avec Willy ou les autres enfants .

Oscar : Wow ... Merci beaucoup cousine ... sans toi je serais dans un sale état .
Moi : De ri-

Avant que je ne finisse ma phrase , Oscar me bondit dessus pour me faire...un câlin ? Wow ça doit faire une éternité que j'ai pas eu de câlins , que ce soit de lui ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs .
Je lui rendis son étreinte mais c'est compliqué vu comment il me serre contre lui . Il est toujours aussi fort !
Bizarrement , mes mains ont arrêté de me brûler , comme si l'étreinte d'Oscar avait arrêté ces brûlures .
Je sais que dis comme ça c'est bizarre mais c'est vraiment l'impression que ça donne .
Mon cousin me laissa enfin respirer et me regarda droit dans les yeux .

Oscar : Merci , vraiment Lila . T'es la meilleure cousine de tout les temps !
Lila : Toi aussi t'es le meilleur cousin de tout les temps ! Mais je voulais te dire quelque chose ...
Oscar : Dis moi .

J'hésitais à en parler mais vu que mon cousin sait tout de moi , je pense que je peux lui dire ce qui me tracasse .

Moi : C'est au sujet de Willy . J'ai l'impression qu'il me suit tout le temps et qu'il me surveille . Et...Je me suis faite agresser hier soir . Soit par un enfant soit par un adulte de petite taille . Je saurais pas te dire , la voix était grave ... Mais je sais pas si mon agresseur forçait sur sa voix ou pas...j'étais tétanisé...Mais pas effrayée par rapport au fait qu'il me fasse du mal ... effrayée qu'on découvre mes pouvoirs car je ne sais pas me contrôler ...
Oscar : Concernant Willy , c'est un curieux donc méfie toi de lui quand il s'agit de tes pouvoirs . Pour ton agression...Tu peux effacer la mémoire non ?
Moi : Oh je n'ai jamais essayé et je ne préfère pas . Imagine si cela ne marche pas bien ...
Oscar : Pas faux . Dans ce cas tu devrais te trouver une arme du genre couteau ou dague pour te protéger .
Moi : Tu oublies à qui tu t'adresses ? Je peux faire tout apparaître . Mais c'est simplement que je n'y pense pas ... En même temps pendant une agression j'ai autre chose à pensé qu'à faire apparaître une arme ...
Oscar : Oui . Mais fait attention à Willy . Ne le sous-estime pas et surtout apprend à te gérer .
Moi : On est en plein vendredi 13 . J'ai envie de tout relâcher , tout ce qu'il y a au fond de moi . Les vendredis 13 sont ... épuisants .
Oscar : Sûrement...Sinon tu me racontes la réunion ?

J'avais complètement oubliée de lui raconter .

Moi : Bien sûr

Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé pendant cette réunion et je l'ai vu sourire quand je lui ai dis que j'ai failli battre Thomas .
Par contre , ce qui est louche , c'est que mon oncle n'est pas venu nous voir après que j'ai remis le temps à sa place , si je puis dire .
Je me demandais bien où j'allais dormir moi ... Je crois que je vais rentrer .
Oscar m'a assuré que Willy avait 30% de chance d'être mon agresseur . Je ne sais pas vraiment si je dois faire confiance à mon cousin ou non sur ce sujet . Enfin il se fait tard , je devrais rentrer .

Moi : Bon , il se fait tard , je vais rentrer . Merci de m'avoir écouté Oscar.
Oscar : Merci à toi de m'avoir sauvé .

Après un dernier câlin , je sortis de sa chambre . Je descendis l'escalier et traversa le couloir mais personne . Mireille doit être dans sa chambre mais mon oncle n'a pas l'air d'être là . Tant mieux !
Je sortis néanmoins par la porte de la cuisine , mesure de précaution . Si jamais mon oncle sait que je suis resté avec Oscar , il m'engueulerait ...
Une fois dehors , je regarda un peu partout , histoire de voir si il n'y avait personne caché non loin .
Je referma la porte et partis en direction de ma maison , sans hâte . Je ne voulais pas vraiment rentré pour voir mes parents , juste pour voir mon lit .
Je me mis à marcher , mains dans les poches . Je n'entendais aucun bruits mis à part ma propre respiration .

Et pourtant , je me sentais suivis , épiée . Et j'avais raison .
Arrivée au alentours de chez-moi , je me fis plaquer contre un mur par je ne sais qui . Panique !!!!!
Je sentais le regard glacial de la personne qui me sondait l'âme . Étrange comme sensation , n'est-ce pas ?
EH BAH CE QUI EST ÉTRANGE C'EST POURQUOI ON M'AGRESSE !!!
Mon agresseur semblait attendre une réaction de panique de ma part . Une réaction physique , je veux dire . Pourtant , je ne bougea pas et ne dis rien . Alors il prit la parole , avec sa voix glaciale .

??: Bonsoir , Lila .

Je retint un cri . Comment mon agresseur connaît mon prénom ? Ou plutôt , est-ce qu'il me connaît ?

La Sorcière De Timpelbach {Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant