Pas dupe

121 5 2
                                    

Le réveil est dur, je n'ai pas beaucoup dormis.
Si seulement tout ça ne pouvait être qu'un rêve. Malheureusement se n'en ai pas un...

Je voudrais bien avoir une vie normale mais bon faut croire que je n'y aurais pas droit. Après peut-être que d'avoir des pouvoirs peut être utile...
Ouais j'espère.

Je sors de mon lit, difficilement, quand mes parents débarquent dans ma chambre. Roh non... Les ennuis commencent...

Maman : Je peux savoir où tu étais hier soir ?!
Moi : Dans la forêt.
Papa : Et tu faisais quoi là-bas ?!

Nan mais c'est quoi cet interrogatoire ? Je ne me prostitue pas que je sache !

Moi : Je m'entraînais.
Maman : Tu es-

Je la coupe en lui faisait un geste de la main, signe qu'elle devait s'arrêter de parler car je connaissais déjà la fin de sa phrase.

Moi : C'est hors de question, je sortirais, que ça vous plaise ou non. C'est pas une vie d'être enfermée dans une maison ! Maintenant laissez moi !
Maman : Ce n'est pas toi qui donnes les ordres ici, jeune fille ! Tu es punie un point c'est tout !
Moi : Tu sais que j'en ai plus rien à faire de tes punitions ? Je veux vivre bordel !

Je commence à m'énerver et, comme hier soir, des étincelles sortent de mes doigts.
Mes parents se sont reculés, effrayés.

Je sors de ma chambre sans rien ajouter de plus, considérant cette peur comme une victoire.
Y a pas à dire, mes pouvoirs sont utiles !
Je me prépare un petit-déjeuner, seule. Mes parents sont entrain de faire je sais pas quoi dans ma chambre, certainement entrain de parler de mes pouvoirs et blablabla.
Ayant finis de déjeuner, je pars dans ma chambre pour m'habiller.
Mes parents ne sont plus dans ma chambre et tant mieux, je ne voulais pas les voir.
Je pris des habits simple : leggings noir troué, t-shirt noir, bottines bordeaux.
Bordel mais ça sert à quoi que je m'habille si je vais pas me laver ?

Après m'être douché, je m'habille et me coiffe tranquillement.
Je n'ai toujours pas vu mes parents. Ils sont certainement dans leur chambre, à la cuisine ou au salon.

Je décide de sortir dehors, profitant de ne pas les avoir sur mon dos.
Je sors de ma chambre et vais dans l'entrée.
Alors que j'allais tourner la poignée de la porte pour sortir, ma mère débarque de nulle part.
Ça va être ma fête...

Maman : Je peux savoir où tu vas jeune fille ?
Moi : Je sors.
Maman : Je te rappelle que tu es punie donc tu ne sortiras pas.
Moi : Et j'ai quoi à y perdre ? Ne plus regarder la télé ? Ouuuh j'ai peur.

Je suis blasée alors que ma mère s'énerve. C'est assez amusant à voir.

Maman : Ça ne se passera pas comme ça Lila, tu n'as pas le droit de sortir, un point c'est tout !
Moi : Comme je te l'ai dis, j'en ai rien à foutre !
Maman : Surveille ton langage Lila !
Moi : Bon je sors tu me saoules, je sais pas si je reviens ce soir. Aller salut, va bien t'amuser avec tes clients.

J'appuie sur la poignée et sors enfin de cette maison de l'enfer. Ma mère n'a pas eu le temps de dire quoique se soit, je lui ai refermé la porte au nez.

Alors que je tourne mes yeux vers la place principale, devinez qui je vois ?
Je vous le donne en mille, Willy !

Il semble m'attendre de pied ferme sur la place.
C'est partit pour un nouvel affrontement...
Ce qu'il ne sait pas, c'est que je suis remonté à bloc !
Je me dirige donc vers Willy, les poings serrés .
Je m'arrête à sa hauteur, le regard plus noir qu'il ne l'a jamais été.
Il décida de prendre la parole en premier, après un duel de regard silencieux.

Willy : Alors bien dormis ?

Quoi ? Je ne m'attendais pas à ce genre de question. Ça cache quelque chose ...

Moi : Ouais et toi ?
Willy : Ouais. Sinon il se passait quoi ce matin, y avait plein de bruit chez toi.

Il m'espionne ou je rêve ? Nan c'est juste qu'on à dû trop crier avec mes parents...

Moi : Oh rien. Dispute habituelle .
Willy : Tu mens. En deux ans je n'ai jamais entendu crier dans ta maison.

Il me fixe avec un regard noir. Il n'aime donc pas les mensonges...
Faut je trouve quelque chose de convaincant parce qu'en attendant j'ai l'impression qu'il me sonde l'âme !

Moi : Ouais mais ça va devenir habituelle. Vu que je peux enfin sortir ça plaît pas à mes parents et ils veulent que je reste bien tranquille dans la maison.
Willy : Sauf que tu désobéis, c'est ça ?
Moi : Ouais. En plus j'ai répondu alors bon ça les à énervé.
Willy : Je ne te pensais pas comme ça.
Moi : Eh bah maintenant tu sais que je suis comme je suis. C'est à dire pas une fille sage comme une image.
Willy : Ouais bon bref, rendez-vous à l'usine à 17 heure. Poses pas de question et vient.
Moi : Ok mais euh... J'ai pas à mangé pour ce midi. Tu connaîtrais pas un bon resto ?
Willy :  Heureusement que j'ai dis pas de question... Pas besoin de resto, tu voles, comme tout le monde.
Moi : Oui mais je sais pas voler...

Et surtout que j'ai pas envie de voler. Je ne veux pas avoir d'ennuis.

Willy : Arf, si tu veux je peux te prendre une ration à midi en plus de la mienne.
Moi : Merci mais je sens que je vais t'être redevable après. Je préfère me débrouiller.
Willy : Comme tu veux. Mais t'as intérêt d'être à l'heure au conseil de guerre.
Moi : Conseil de guerre ? Attends attends on a jamais parler de conseil de guerre.
Willy : Si je t'ai donné rendez-vous à l'usine à 17 heure c'est pas pour un dîner aux chandelles. Vu que tu es la nouvelle cheffe des Pirates tu dois être présente à tout les conseils. À plus minus.

Il s'en va dans les ruelles sombres avant que je puisse répliquer. Mais quel malotru quand il s'y met !

PDV Willy
Mon plan a échoué. Elle n'est pas dupe malheureusement. J'ai affaire à au moins aussi coriace que moi, ce qui ne va pas m'aider à en découvrir plus sur elle.
Je sais tout sur tout le monde sauf Lila. Elle cache quelque chose mais quoi ? D'après Oscar elle est normale mais je le crois pas. Tout dans son expression et son regard m'a donné cette impression de mensonge. Peut-être que si je force elle me dira tout ? Ouais je vais la faire craquer comme ça je saurais ce que je veux savoir.

Hey vous allez bien ? Moi oui. Comme vous avez pu le voir j'ai repris cette histoire car j'ai enfin eu un pique d'inspiration 😅
J'ai changé la photo de Lila, je trouvais que ça ne faisait pas assez enfant mais plutôt ado de 16 ans du coup je vous conseille d'aller voir sa présentation :)
Sur ce, à la prochaine 😘😘
Gros beuzous 😘😘😘😘

La Sorcière De Timpelbach {Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant