Voilà des heures qu'Erika et Eweleïn s'était réfugiées dans l'étrange cave dans lesquelles le tunnel de secours les avait menées. Cachées derrière de vieilles caisses en bois moisi, plongées dans la pénombre, elles attendaient. Priant pour que seul Lance et des survivants déboulent par le tunnel. Leurs larmes s'étaient taries il y a déjà un long moment mais toutes deux tremblaient, blotties l'une contre l'autre. Epuisée, terrifiée et abattues. Erika se repassait les dernières heures en boucle dans sa tête.
Lorsque Kéro avait cessé de respirer, elle s'était effondrée sur son corps, incapable de bouger, incapable de respirer. Elle voulait que tout s'arrête. Et pour que tout s'arrête, il n'y avait qu'une seule solution... Attendre qu'ils la prennent. A l'inverse, Eweleïn semblait être sortie de sa torpeur alors même que Kéroshane cessait de vivre. Comme si le dernier acte de leur ami lui attribuait une mission : l'interdiction formelle d'abandonner. Elle avait alors saisi Erika par les épaules, la forçant à lâcher la dépouille du jeune homme et l'avait trainée sur plusieurs mètres avant que son amie accepte enfin de se remettre debout. Puis elle avait continué à la tirer. Jusqu'à sortir de la grande grotte, jusqu'à échapper à l'atroce chaos qui régnait tout autour d'elles. Elle l'avait poussée dans le tunnel de secours, avait tenté de dissimuler suffisamment l'entrée pour que leurs assaillants ne le découvrent pas immédiatement. Enfin, elle l'avait forcée à aller jusqu'au bout. Elles avaient marché pendant plus d'une heure, dans le noir complet, frigorifiée, sursautant au moindre bruit suspect. Personne n'avait parlé, toutes deux pleuraient en silence, main dans la main, avançant péniblement dans le souterrain. Elles avaient finalement déboulé dans ce qui semblait être une vieille cave abandonnée, remplie de meubles anciens passablement délabrés. Il y faisait particulièrement sombre mais, après tout ce temps passé dans le noir total du tunnel, elles s'étaient rapidement habituée à la semi-obscurité qui régnait ici.
Les deux jeunes femmes s'étaient alors réfugiées derrières ces vieilles caisses, attendant. Quoi donc ? Quelque chose. Quelqu'un. Lance. Il leur avait fait promettre de se cacher et de l'attendre. Indirectement, il leur avait donc lui-même promis de revenir.
Pourtant, elles étaient ici depuis une éternité. Plongées dans le silence. Bien que terrassées par la fatigue et la tristesse, aucune n'avait fermé les yeux ne serait-ce qu'une minute. Que feraient-elles si personne ne venait les trouver ? Cette question silencieuse résonnait entre elles, sans que personne n'ose la prononcer. Seul le bruit de leurs respirations conjointes les entourait.
Soudain, une silhouette émergea du tunnel dans un fracas assourdissant de pierres qui s'effondrent. Elles se serrèrent un peu plus l'une contre elle et plaquèrent une main sur leurs bouches pour dissimuler les saccades paniqués de leur souffle. La silhouette se redressa, toussa un coup, s'épousseta puis regarda autour de lui.
- Erika ? fit-elle dans un murmure. Erika, Eweleïn vous êtes là ?
C'était la voix de Lance. Les deux jeunes femmes laissèrent retomber leurs mains dans un soupir de soulagement.
- Oui, répondit Erika d'une voix rauque et en se redressant difficilement, les jambes raides.
Les deux jeunes femmes émergèrent de derrière les caisses et s'approchèrent de lui.
- Que s'est-il passé ? demanda Erika alors qu'elles arrivaient à sa hauteur.
La pénombre masquait l'expression de Lance.
- Pas maintenant, répondit-il d'un ton las. Il faut que l'on s'éloigne d'ici, ils risquent de fouiller les environs.
Il les entraina vers des escaliers, força l'épaisse planche de bois qui masquait la sortie et tous trois émergèrent dans une pièce sombre et poussiéreuse. La nuit était tombée et, dehors, tout semblait silencieux. Malgré l'obscurité, Erika reconnu l'intérieur du bâtiment. C'était la mairie de Balenvia, village voisin des grottes des myconides où elle s'était rendue plus d'une fois en mission. Elle n'eut pas le temps de s'appesantir plus longuement sur ces événements passés que Lance brisait une fenêtre pour les faire sortir par l'arrière de la maisonnette et les entrainait déjà hors du village en longeant les bâtisses, se réfugiant dans les ombres qui les dissimulaient à de possibles dangers. Ils quittèrent ainsi Balenvia sans se retourner, vers les montagnes, à l'opposé des grottes qu'ils venaient sans doute de quitter pour toujours. Ils marchèrent en silence, Lance concentré sur leur destination, Eweleïn et Erika n'osant pas poser de questions tant qu'elles ne se sentiraient pas un minimum en sécurité.
VOUS LISEZ
Eldarya est tombée
FanfictionNous connaissons tous l'issue de la saison 1 d'Eldarya. Mais que ce serait-il passé si l'ultime action d'Erika avait échoué ? Si le cristal n'avait pas été restauré ? Si quelqu'un, derrière tout ce massacre, attendait son heure ? N.B : il est préfér...