En pénétrant dans Glas Glow, Erika avait constaté que cette ville ressemblait beaucoup aux vieilles villes portuaires qu'elle avait pu visiter avec ses proches lorsqu'elle était sur Terre. Lorsqu'elle et Ezarel avaient suivis Lance jusqu'au port, cette impression s'était confirmée. Glas Glow était née dans un Golfe et devait sa prospérité à son gigantesque port de commerce qui profitait du fort marnage. Une longue rue pavée courait tout le long du port en un arc de cercle suffisamment grand pour qu'Erika peine à en apercevoir le bout. Diverses boutiques étaient ouvertes le long de cette promenade, participant au brouhaha ambiant auquel la jeune femme eu du mal à s'habituer après des jours dans le silence de la forêt. Tout autour de leur petit groupe, des marchands, pêcheurs, investisseurs et autres marauds s'agitaient, vendaient, négociaient, entourés d'une vive odeur de poisson qui fit plisser le nez à Erika.
Lance les conduisit d'un pas sûr vers une petite bicoque tout au bout du port, vers l'Est. Alors qu'ils approchaient de leur destination, la foule se fit moins dense et l'agitation se tarit peu à peu. Seule restait l'infâme odeur. Enfin, Lance retira son capuchon et les deux autres firent de même. Le dragon les conduisit dans la vieille baraque. Il s'agissait en réalité d'une vieille auberge branlante, presque vide. Derrière le comptoir, un vieillard les accueillis dans un grognement. Lance commanda trois boissons à la couleur profondément suspecte puis les conduisit jusqu'à une table poisseuse. Trois autres clients se trouvaient là, déjà passablement ivres, et aucun ne firent attention à eux. Leur table était installée à côté d'une des seules fenêtres – noire de crasse – qui donnait sur le port. Alors qu'ils prenaient place, Erika surprit le regard un peu mauvais du vieillard derrière le bar et retint un frisson. Rien de bien surprenant là-dedans mais... elle n'aimait pas du tout cet endroit.
- Nous allons attendre ici jusqu'à la tombée de la nuit d'ici deux bonnes heures, fit Lance à voit basse en posant sa chope sans même y touche. Cela nous permettra de repérer la fréquence des tours de guet dans cette zone du port. Elle est assez délaissée. On devrait pouvoir aussi y repérer quels bateaux seront les plus simples à manœuvrer à trois... Ils sont souvent laissés ici vu qu'ils ne valent pas autant que les Hourque ou les Caraque des grands marchands.
Ezarel, qui s'était installé en face du dragon, l'observa d'un air suspect, les sourcils froncés.
- Tu m'as l'air de t'y connaître un peu trop sur la manière de voler un bateau dans cette ville...
Le dragon eut un sourire un peu contrit.
- Ce ne sont pas mes premiers pas dans l'illégalité, répondit-il sans donner plus de détails. Maintenant, taisez-vous et observez.
Ils demeurèrent ainsi en silence, faisant mine de siroter leurs boissons à l'odeur aussi infâme que celle du port, notant les passages des petits groupes du guet, observant les navires qui paraissaient les plus délaissés mais qui demeuraient en bon état général. Au bout d'une heure, Lance leur indiqua discrètement un petit bateau qui disposait d'une petite cale et d'une seule voile. Une heure plus tard, le soleil était largement couché et ils avaient à peu près retenu les créneaux des guets. Ils décidèrent de patienter encore deux petites heures, le temps que l'agitation du reste du port s'apaise quelques peu – bien que ces grands ports ne dorment jamais pleinement – avant d'embarquer discrètement. Ils détenaient suffisamment d'eau et de vivres pour voyager deux journées, ce qui leur permettrait de débarquer dans un port un peu plus petit et moins surveillé pour refaire leur stock... avant de partir pour Memoria. Le plan paraissait prendre forme et Erika sentait Lance et Ezarel en confiance, presque fébriles. Pourtant, la jeune femme ne parvenait pas à se détendre. Les deux hommes étaient dos à la salle mais elle voyait bien les regards sombres que leur adressait régulièrement le vieillard. A certains moments, celui-ci s'absentait dans l'arrière-salle mais il revenait toujours rapidement, ses yeux mauvais glissant rapidement sur leur petit groupe.
VOUS LISEZ
Eldarya est tombée
FanfictionNous connaissons tous l'issue de la saison 1 d'Eldarya. Mais que ce serait-il passé si l'ultime action d'Erika avait échoué ? Si le cristal n'avait pas été restauré ? Si quelqu'un, derrière tout ce massacre, attendait son heure ? N.B : il est préfér...