Erika observait la petite pièce dans laquelle on l'avait installée. Sans fenêtre, elle était composée d'un lit simple, d'une chaise en bois et d'une petite bassine remplie d'eau posée sur un tabouret. La porte donnait sur un minuscule escalier dérobé qui partait, d'après ses observations, de la chambre de Karenn. Elle avait entraperçu cette dernière lorsque deux servantes l'avaient accompagnée jusqu'ici. Elle était bien plus grande, aménagée avec goût et luxe et la grande baie vitrée donnait sur un immense parc qu'Erika n'avait pas eu le temps de voir en détail.
Les deux servantes l'avaient abandonnée ici en lui intimant d'attendre la venue de leur maîtresse. Pour des questions de bienséance, Ezarel avait été amené ailleurs. Comme elle, elle supposait qu'on l'avait débarrassé de cette tunique informe, incité à se laver et qu'on lui avait apporté une tenue un peu plus décente. Celle d'Erika était composée de bas confortables et d'une robe simple d'un rouge un peu délavé. Elle imaginait avec une certaine précision pourquoi une telle couleur était attribué aux proies personnelles de ces vampires et elle en avait frissonné plusieurs fois.
Mais, maintenant que plusieurs longues heures s'étaient écoulées – Erika supposait que la nuit devait être tombée depuis déjà un moment – l'ennui et l'apathie avaient peu à peu remplacé l'angoisse. Elle mourait de faim, était épuisée par ses semaines enfermées mais il lui avait été strictement ordonné d'attendre la venue de sa maîtresse. Elle parvenait difficilement à concevoir Karenn comme la maîtresse de qui que ce soit tant la jeune femme qu'elle avait connue était éprise de liberté et d'indépendance mais le regard fermé et la prestance presque macabre qu'elle avait affiché au marché et pendant leur trajet jusqu'au palais lui avait montré qu'il ne restait pas grand-chose de l'adolescente un peu capricieuse de jadis. Karenn était demeurée taciturne, le menton haut, le regard dur et fuyant.
L'image qu'il lui restait de l'adolescente taquine, curieuse et indépendante ne correspondait pas avec ce qu'elle avait pu voir de la vampire qui venait de l'acheter à bas prix auprès d'un marchand d'esclave. Jamais elle n'aurait imaginé Karenn tolérer un tel trafic alors y participer... Malgré l'apathie, la faim et l'épuisement, Erika sentit monter en elle une colère sourde qui lui donna envie de frapper dans quelque chose.
Elle esquissait un geste pour se lever lorsque la porte s'ouvrit enfin. Elle eut à peine le temps de reconnaître la vampire que celle-ci se précipitait vers elle dans un froissement de jupons pour la serrer contre elle.
***
Ezarel, installé dans un fauteuil auprès du feu, repu et un verre de vin dans une main, observait en silence le vampire qui se tenait en face de lui.
Pendant plus de trois heures, il était demeuré dans cette petite pièce sombre ornée d'un simple lit et d'un seau. Il avait refusé de s'asseoir lorsque deux servants un peu brutaux l'avaient enfermés ici en lui intimant d'attendre qu'on vienne le chercher. Harassé par la fatigue, la faim et le froid. Et l'inquiétude. Erika avait été emmenée auprès de Karenn dont l'attitude était particulièrement préoccupante, Lance était demeuré dans le chariot du marchand d'esclave et n'avait désormais plus personne pour le maintenir en vie à base de traitements de fortune, et lui-même ne savait pas à quoi s'attendre, et surtout qui attendre, dans cette pièce lugubre du palais de Yaqut. Il s'était tenu prêt, dos au mur, à l'affut du moindre mouvement, pendant ces longues heures. Lorsque la lourde porte en bois s'était enfin ouverte, la dernière personne qu'il pensait un jour revoir s'était dressé devant lui.
Nevra.
Elégamment vêtu d'un costume en velours violet qu'Ezarel jugea immédiatement comme fort peu pratique pour le combat, son ancien ami demeura immobile quelques instants, comme foudroyé. Il avait murmuré, plus pour lui-même que pour l'elfe qui l'observait d'un air tout aussi choqué :
VOUS LISEZ
Eldarya est tombée
FanfictionNous connaissons tous l'issue de la saison 1 d'Eldarya. Mais que ce serait-il passé si l'ultime action d'Erika avait échoué ? Si le cristal n'avait pas été restauré ? Si quelqu'un, derrière tout ce massacre, attendait son heure ? N.B : il est préfér...