C'est avec un retard monstrueux (et heureusement inhabituel) que je vais enfin vous confier les résultats du 15eme Défi d'Ecriture Amusant. Retard don j'assume la responsabilité entière : étant en vacances, j'ai presque déserté wattpad durant vingt jours.
Bref. Allons droit au but. "2069" était un défi basique dont les deux contraintes principales étaient que le récit devait se passer en 2069 et utiliser 3 personnages. Comme d'ordinaire, je souhaitais un minimum de romance et l'utilisation d'une phrase imposée pour pimenter le jeu.
Sept participants ont accepté de jouer le jeu et deux arbitres, Floreha et PlumeMagenta , se sont joints à moi pour tenter de classer les nouvelles du défi. Je voulais tous vous remercier, pour votre patience mais surtout pour la qualité de vos écrits.
Pour la première fois depuis presque un an que je présente ces défis, les avis des juges furent partagés : ce qui plaisait vraiment à l'un (coup de coeur) plaisait moins aux autres. Cependant la qualité est reconnue par tous et le résultat est donc très curieux : de nombreux ex aequo et des "notes" très élevées... donc à vous de les lire pour vous faire votre propre opinion.
Allons-y pour nos résultats :
✼✼✼✼✼✼✼✼
✔️ Blue flower (dans le recueil "Toughts") de yunhxmen obtient une moyenne de 14,25
J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les nouvelles de cet auteur qui me fait découvrir un monde très different de ce que je lis d'ordinaire. Allez découvrir les aventures surprenantes du trio en 2069.
Avis et Conseil d'un arbitre (extrait) : "Au propos des protagonistes, j'aurais aimé en découvrir plus sur eux, leur situation familiale est seulement teasée, leur caractère suggéré surtout grâce aux dialogues. Je trouve ça dommage, car ça aurait aidé à comprendre le lien qui unit ses trois garçons. Comme tu le dis, leur amitié est au cœur de cette histoire, j'aurais apprécié en percevoir tous les enjeux. "
✼✼✼✼✼✼✼✼
✔️ Nous et lui de obtient une moyenne de 17,33 avec un 💖 d'un des juges.
VOUS LISEZ
𝒟é𝒻𝒾𝓈 𝒹'𝐸𝒸𝓇𝒾𝓉𝓊𝓇𝑒 𝒜𝓂𝓊𝓈𝒶𝓃𝓉𝓈 (concours d'OS ouvert)
Historia CortaL'envie d'écrire, de lire, de vous tester, de vous surpasser, vous titille le bout des doigts ? Chaque mois je vous propose un ou deux petits défis d'écriture. Un peu de torture des méninges . Aller plus loin dans l'écriture et faites découvrir vo...